Problème avec Time Machine

Démarré par panchito, Novembre 06, 2015, 11:03:18

« précédent - suivant »

Renhz

Là c'est un coup bas, cela dépasse mes compétences.  ;D
Je pense que pour panchito c'est pareil.
Mais si tu lui donnes la ligne de commande pourquoi pas.  ;)

panchito

Bon, je ne comprends pas ce qui se passe.
1 J'ai mis une carte mémoire pour la définir comme nouveau disque de sauvegarde
2 Je suis entré dans les préférences de TM pour définir la carte mémoire comme nouveau disque
3 là ça déconne. J'ai cliqué à gauche sur l'icône de ma carte mémoire OK.  Mais comme je n'étais pas sur d'un truc, au lieu de cliquer sur effacer,j'ai cliqué sur annulé. Et bien ça a quand même lancé le truc. Une nouvelle ic)one Time Machine apparait sur mon bureau, elle ressemble à l'icône Mac HD. L'ancienne icône verte et blanche de TM y est toujours mais a changé de nom. Et puis il y a un truc qui tourne indéfiniment "calcul des modifications"...

Dans la fenêtre ci dessous le chiffre en dessous de sauvegarde  "exclusion de"  s'accroît sans cesse. J'imagine qu'il y a un travail a l'oeuvre mais le quel?

Renhz

panchito

Renhz

Menu déroulant pomme en haut à gauche (forcer à quitté et dans la fenêtre tu sélectionnes time machine)

panchito

Citation de: Renhz le Novembre 07, 2015, 18:58:56
Force le à quitter.

OK j'ai arrêté la sauvegarde. Ne le prends pas mal mais comme je ne suis pas un connaisseur, il vaut mieux utiliser les mote exact du système sinon je risque d'être largué.

baséli

Citation de: Renhz le Novembre 07, 2015, 18:50:58
Mais si tu lui donnes la ligne de commande pourquoi pas.  ;)

Trop risqué si tu te plantes. 8 caractères à taper et c'est torché, en gros tu dis "supprime tout sans confirmation " Si tu ne fais pas ca au bon endroit, adieu....

Je ne peux pas aider là, je suis sur iPad tout le week-end, loin de l'ordinateur.

panchito

Citation de: Renhz le Novembre 07, 2015, 19:06:03
Menu déroulant pomme en haut à gauche (forcer à quitté et dans la fenêtre tu sélectionnes time machine)

Merde, je suis allé trop vite je n'ai pas attendu ta réponse. J'ai cliqué sur l'icône de TM dans la barre des menus et j'ai fait "arrêter le sauvegarde'...

Renhz

Fais nous une copie écran de l'utilitaire de disques.

panchito

Renhz

Maintenant tu sélectionnes la partition nommée time machine. Tu touches plus.
Retourne moi une copie écran.

panchito

Citation de: Renhz le Novembre 07, 2015, 19:14:48
Maintenant tu sélectionnes la partition nommée time machine. Tu touches plus.
Retourne moi une copie écran.

voilà

Renhz

Tu vas sur l'onglets effacer, ne change pas le nom, et tu effaces.
Normalement c'est bon.
Retour copie écran.

LSCC

L'art et la manière de se compliquer la vie.

panchito

Citation de: Renhz le Novembre 07, 2015, 19:18:49
Tu vas sur l'onglets effacer, ne change pas le nom, et tu effaces.
Normalement c'est bon.
Retour copie écran.

Non, ça n'a pas marché...

panchito

Citation de: LSCC le Novembre 07, 2015, 19:20:05
L'art et la manière de se compliquer la vie.

Allons bon... il faudrait s'entendre.

C'est quoi le truc le plus simple.

Et puis pourquoi est-ce que TM n'a pas jeté les plus anciennes sauvegardes pour libérer de l'espace? C'est comme ça qu'il fonctionne, non?

LSCC

Tu veux tout jeter et recommencer à zéro ?
Garder ce disque comme TM ?

Dans ce cas :
- tu desactives TM,
- Tu formates comme expliqué plus haut à 13H46 (partitionner/ sélectionner 1TO Samsung/formater 1 partition).
=> Ca prends 1 minute.
- A l'issue tu ouvres TM en laissant ce DD connecté,
=> tu indiques à TM que c'est bien ce volume qui va être celui sur lequel il faudra effectuer les sauvegardes.
- Tu veux tout sauvegarder et l'effectuer toutes les heures ? Ok
=> tu lances la première sauvegarde (TM va tout copier). Pars du principe que ça va prendre 1 nuit. Donc tu mets ça en marche et tu vas te coucher.
Le lendemain tu vas au résultat et c'est tout.

panchito

Citation de: LSCC le Novembre 07, 2015, 19:33:05
Tu veux tout jeter et recommencer à zéro ?
Garder ce disque comme TM ?

Dans ce cas :
- tu desactives TM,
- Tu formates comme expliqué plus haut à 13H46 (partitionner/ sélectionner 1TO Samsung/formater 1 partition).
=> Ca prends 1 minute.
- A l'issue tu ouvres TM en laissant ce DD connecté,
=> tu indiques à TM que c'est bien ce volume qui va être celui sur lequel il faudra effectuer les sauvegardes.
- Tu veux tout sauvegarder et l'effectuer toutes les heures ? Ok
=> tu lances la première sauvegarde (TM va tout copier). Pars du principe que ça va prendre 1 nuit. Donc tu mets ça en marche et tu vas te coucher.
Le lendemain tu vas au résultat et c'est tout.

9a ne marche pas non plus...

Renhz

Il te reste le passage par la corbeille.
Sélectionne plusieurs dossier de ton disque time machine et mets les à la corbeille puis vide là.
Tu fais ça jusqu'au dernier.
Dis moi ce qu'il en est.

Renhz

N'oublie pas de désactiver time machine.

panchito

J'ai désactivé TM. Ensuite j'ai sélectionné quelques dossiers pour les mettre à la corbeille mais ça refuse encore. ;D ;D ;D

baséli

Peut être que l'application Time machine tourne toujours et empêche le démontage du disque? Arrête Time machine, redémarre l'ordi, et réessaye de reformater comme proposé.

LSCC

Il y a forcément une explication : clique sur Time Machine et fais "lire information".
Il serait intéressant de regarder qui a des droits dessus. C'est peut-être pour cela que ne peux-tu pas le formater.

Renhz

Citation de: LSCC le Novembre 07, 2015, 20:27:14
Il y a forcément une explication : clique sur Time Machine et fais "lire information".
Il serait intéressant de regarder qui a des droits dessus. C'est peut-être pour cela que ne peux-tu pas le formater.

Il faut lire ton disque time machine.  ;)

baséli

Pour ton problème avec la corbeille, essaye de la vider. Et redémarre l'ordi après avoir désactivé TM.