Courir marathon avec un boitier

Démarré par paikan, Novembre 10, 2015, 08:06:32

« précédent - suivant »

paikan

Citation de: DrNoNo le Novembre 24, 2015, 09:33:56
Canon série S, Sony RX100xx, tu as largement de quoi éviter les photos souvenirs que tu ne sembles pas apprécier.
........
En effet, je n'apprecie que peu les "photos souvenir"... surtout que ca serait une prestation pour un client...

Franciscus Corvinus

Citation de: paikan le Novembre 24, 2015, 07:38:16
j'aimerai bien eviter la solution "photo souvenir ou de vacance" et garder un semblant de qualitatif quand meme.. et pas certain qu'un compact le fasse vraiment de facon optimale
Pour moi c'est moins une question de matos que d'oeil. Le seul domaine ou le compact aura du mal c'est les faibles PdC.

pacmoab

Un Ricoh GR à 400€ (Amazon le solde régoulièrement depuis qq mois) pourrait être une excellente solution en rapport taille/investissement/Qualité d'image
Voir par exemple les superbes images de Rax à New-York, publiées dans CI l'année dernière.
Un marathon de l'intérieur, c'est de la street qui bouge bien, c'est tout  ;)

paikan

Citation de: Franciscus Corvinus le Novembre 24, 2015, 14:52:13
Pour moi c'est moins une question de matos que d'oeil. Le seul domaine ou le compact aura du mal c'est les faibles PdC.
c'est la ou je veux en venir...
parmi 14 000 participants (certes, au depart), faut reussir a isoler un peu le sujet... (et j'aurais du mal a faire mieux qu'au 70-200 [at] 2.8 comme j'ai fait cette année)

pacmoab

Citation de: paikan le Novembre 24, 2015, 16:57:38
c'est la ou je veux en venir...
parmi 14 000 participants (certes, au depart), faut reussir a isoler un peu le sujet... (et j'aurais du mal a faire mieux qu'au 70-200 [at] 2.8 comme j'ai fait cette année)

En etant dans la foule tu shootes à bout portant. Tu aurais l'air malin avec un 70-200...
28mm aps-c à f/2.8, ce n'est pas du rendu de compact...

makhno

Citation de: paikan le Novembre 24, 2015, 07:38:16
j'aimerai bien eviter la solution "photo souvenir ou de vacance" et garder un semblant de qualitatif quand meme.. et pas certain qu'un compact le fasse vraiment de facon optimale
as tu déja essayé?
Paix dans le Monde

paikan

Citation de: makhno le Novembre 25, 2015, 08:12:19
as tu déja essayé?
pas essayé de compact recent, non... sauf un Leica Q... juste hors de portée

Alexalexalex

un panasonic GM1 : hyper léger, avec un 14 f/2,5 (équiv 28) pour les photos en immersion, et un 45 f/1,8 (équiv 90) pour les portraits isolés.

étant donné que les GM1 et GM5 pèsent 200g, tu peux même avoir une solution sans changement d'objectifs : 2 GM1s, ou un GM1 et un GM5, avec le 14 et le 45. moins de 600g pour le tout. Et il doit y avoir moyen de les faire tenir dans une banane porte gourde (à double gourde)

makhno

Citation de: paikan le Novembre 25, 2015, 10:36:36
pas essayé de compact recent, non... sauf un Leica Q... juste hors de portée
avec un compact de 250gr tu peux courir un marathon,tranquille.
Paix dans le Monde