Mise à jour du firmware Version 4.0

Démarré par bolek, Novembre 06, 2015, 17:20:13

« précédent - suivant »

bolek

Lors de la mise à jour 3.0 on m'avait indiqué une procedure pour le faire par carte SD. Est ce possible pour la 4.0 ?

Alain OLIVIER

Citation de: bolek le Novembre 06, 2015, 17:20:13
Lors de la mise à jour 3.0 on m'avait indiqué une procedure pour le faire par carte SD.

« On est un con ! »  ;D

PS : Ma contribution exceptionnelle et subliminale du vendredi. ;)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Mlm35

Tiens....Mr Alain....rebienvenue parmi nous. ;)
malouin nature, pas naturiste

Goblin

Yes yes yes yes  yes yes yes  yes yes yes  yes yes yes  yes yes yes  yes yes yes  yes yes yes  yes yes yes  ;D ;D ;D

Pieloe


Alain OLIVIER

Citation de: Goblin le Novembre 06, 2015, 20:16:36
Yes yes yes yes  yes yes yes  yes yes yes  yes yes yes  yes yes yes  yes yes yes  yes yes yes  yes yes yes  ;D ;D ;D

Niark ! Niark !
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Mlm35

Citation de: Alain OLIVIER le Novembre 06, 2015, 21:32:15
Niark ! Niark !

Ouh là...Ne vous rejouissez pas trop vite, ce n'est ptet plus le meme. ;D
malouin nature, pas naturiste

Alain OLIVIER

#7
En fait, voilà l'histoire... J'ai récemment reçu une lettre particulièrement émouvante de mon fan club dont j'ignorais jusqu'à l'existence. Elle était signée de la main même de son président, Pieloe, et contresignée du vice-président pichta84, et décrivait à quel point ils se languissaient, de moi évidemment. Par discrétion je tairai les noms des membres qui ont apposé leurs paraphes sur une annexe en forme de pétition. N'écoutant pas mon humilité innée je me suis, par pure charité, résolu à venir faire un petit coucou ce... vendredi.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

louis61

Bonsoir,
La version 4.0 du Firmware est elle sortie? Quand je veux faire cette mise à jour avec Olympus Updater, il m'indique que ma version ( la version 3.1) est à jour et ne propose pas de nouvelle version.
Merci à vous.

Mlm35

Citation de: louis61 le Novembre 07, 2015, 00:17:36
Bonsoir,
La version 4.0 du Firmware est elle sortie? Quand je veux faire cette mise à jour avec Olympus Updater, il m'indique que ma version ( la version 3.1) est à jour et ne propose pas de nouvelle version.
Merci à vous.
C'est toujours noté fin novembre sur le site français.
malouin nature, pas naturiste

xcomm

De mon côté, c'est le manuel français qui va m'intéresser, car c'est toujours un peu pénible à trouver. Si j'ai bien compris, il y aura également des MAJ côté objectifs.
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Pieloe

Citation de: Alain OLIVIER le Novembre 06, 2015, 22:11:12
En fait, voilà l'histoire... J'ai récemment reçu une lettre particulièrement émouvante de mon fan club dont j'ignorais jusqu'à l'existence. Elle était signée de la main même de son président, Pieloe, et contresignée du vice-président pichta84, et décrivait à quel point ils se languissaient, de moi évidemment. Par discrétion je tairai les noms des membres qui ont apposé leurs paraphes sur une annexe en forme de pétition. N'écoutant pas mon humilité innée je me suis, par pure charité, résolu à venir faire un petit coucou ce... vendredi.

C'est me faire top d'honneur.
Tu manques d'amis ?
A vendredi prochain, si j'ai bien compris.

louis61

Citation de: louis61 le Novembre 07, 2015, 00:17:36
Bonsoir,
La version 4.0 du Firmware est elle sortie? Quand je veux faire cette mise à jour avec Olympus Updater, il m'indique que ma version ( la version 3.1) est à jour et ne propose pas de nouvelle version.
Merci à vous.
+1

Jacque1


Alain OLIVIER

#14
Citation de: Jacque1 le Novembre 07, 2015, 12:26:24
La date annoncée est le 26  ;)

Et dès que on a la méthode pour la carte SD il vous le fait savoir. :D
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

pichta84

Citation de: Alain OLIVIER le Novembre 06, 2015, 22:11:12
En fait, voilà l'histoire... J'ai récemment reçu une lettre particulièrement émouvante de mon fan club dont j'ignorais jusqu'à l'existence. Elle était signée de la main même de son président, Pieloe, et contresignée du vice-président pichta84, et décrivait à quel point ils se languissaient, de moi évidemment. Par discrétion je tairai les noms des membres qui ont apposé leurs paraphes sur une annexe en forme de pétition. N'écoutant pas mon humilité innée je me suis, par pure charité, résolu à venir faire un petit coucou ce... vendredi.

Prière de faire le lien sur cette lettre, je doute y trouver ma signature.
A part faire le troll dans cette section, sais-tu faire quelque d'autre?

Goblin

#16
Citation de: pichta84 le Novembre 14, 2015, 23:37:01
...
A part faire le troll dans cette section, sais-tu faire quelque d'autre?

Il sait concentrer en trente secondes et deux lignes plus de compétence, de conseils et d'informations utiles que ce que certains blogueurs masquant leur méconnaissance derrière des bourrasques d'élitisme catégorique n'ont réussi a pondre depuis leurs tout débuts sur le forum 4/3.

Débuts qui, soit dit en passant, sont ridiculement récents comparés a la chronologie de sa présence ici.

Espérant ayant répondu a la question, Veuillez agréer mes sentiments les plus distingués, soyez assuré de mon amicale et entière collaboration; bien à vous pour toujours et à jamais dans l'unique but de servir l'espérance de votre satisfaction. Veuillez agréer mon amour inconditionnel et soyez assuré de mon entière dévotion à votre service, beau temps mauvais temps, transmettez mes amitiés à madame. Que le bonheur submerge votre demeure jusqu'à ce que les plafonniers fleurissent...


canardphot

#17
Bonjour.
Etant ce jour le 15, nous basculons sur la deuxième moitié du mois de novembre... donc nous approchons à grands pas de la mise en ligne de la version 4 tant attendue !
Sans doute (?) dernière mise à jour "importante" du E-M1 avant l'arrivée de son remplaçant (E-M1-II ?). Ce que j'aimerais sur son successeur, ce serait, par exemple, la correction d'exposition en mode M+iso auto... et, si nouveau capteur plus défini, que ce soit pour un saut à 24 MPix (sans passer par la case 20 MPix  ;) ... bien sûr sans "perdre" en montée en iso (disons OK jusqu'à 3200 iso comme actuellement...).
Nota : bien sûr, 24 MPix sur capteur m4/3 = photosites de 3,1 microns = résolution optique 163 cy/mm ===> objectifs de haut vol !
TétraPixelotomisteLongitudinal

xcomm

C'est quoi une photo ?

- Faire et pouvoir passer une émotion quelque soit les conditions rencontrées, du grand soleil au clair de lune, en passant par le diner aux chandelles ?

- Se pavoiser sur son A0 et sa loupe x10 ?
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

canardphot

Citation de: xcomm le Novembre 15, 2015, 10:04:38
C'est quoi une photo ?
- Faire et pouvoir passer une émotion quelque soit les conditions rencontrées, du grand soleil au clair de lune, en passant par le diner aux chandelles ?
- Se pavoiser sur son A0 et sa loupe x10 ?
C'est quoi une photo ?
Autant de réponses (toutes aussi valables les unes que les autres)... que de photographes... et, au-delà de tous les observateurs de photographies  ;D
TétraPixelotomisteLongitudinal

pichta84

Citation de: Goblin le Novembre 15, 2015, 05:48:21
Il sait concentrer en trente secondes et deux lignes plus de compétence, de conseils et d'informations utiles que ce que certains blogueurs masquant leur méconnaissance derrière des bourrasques d'élitisme catégorique n'ont réussi a pondre depuis leurs tout débuts sur le forum 4/3.

Débuts qui, soit dit en passant, sont ridiculement récents comparés a la chronologie de sa présence ici.

Espérant ayant répondu a la question, Veuillez agréer mes sentiments les plus distingués, soyez assuré de mon amicale et entière collaboration; bien à vous pour toujours et à jamais dans l'unique but de servir l'espérance de votre satisfaction. Veuillez agréer mon amour inconditionnel et soyez assuré de mon entière dévotion à votre service, beau temps mauvais temps, transmettez mes amitiés à madame. Que le bonheur submerge votre demeure jusqu'à ce que les plafonniers fleurissent...

Comme on peut le constater ici, ce monsieur fait preuve de grandes compétences : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,243668.25.html
D'ailleurs s'il est si compétent que cela, pourquoi essayer de le défendre?

Je n'ai jamais prétendu être "Monsieur je sais tout" : comme tout à chacun, il m'arrive de poser des questions sur les forum que je fréquente, et à l'occasion je me permets de donner mon point de vue sur une question ou une autre, sans jamais critiquer, insulter ou tourner en dérision les interventions des autres, fussent-elles formulées d'une façon qui puisse prêter à sourire.

Mistral75

Citation de: pichta84 le Novembre 15, 2015, 21:13:24
Comme on peut le constater ici, ce monsieur fait preuve de grandes compétences : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,243668.25.html
D'ailleurs s'il est si compétent que cela, pourquoi essayer de le défendre?

(...)

C'est surtout toi qui fais la preuve de l'étendue des tiennes sur le fil que tu cites... ::)

Goblin

Citation de: pichta84 le Novembre 15, 2015, 21:13:24
Comme on peut le constater ici, ce monsieur fait preuve de grandes compétences : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,243668.25.html
D'ailleurs s'il est si compétent que cela, pourquoi essayer de le défendre?

Je n'ai jamais prétendu être "Monsieur je sais tout" : comme tout à chacun, il m'arrive de poser des questions sur les forum que je fréquente, et à l'occasion je me permets de donner mon point de vue sur une question ou une autre, sans jamais critiquer, insulter ou tourner en dérision les interventions des autres, fussent-elles formulées d'une façon qui puisse prêter à sourire.

Ce qu'a dit Mistral  ;)

Méfie toi, Alain est parfait  ;D Son seul défaut est son seuil de tolérance très faible pour la crétinerie, et il devient sans le vouloir le papier de tournesol parfait pour la détecter.

Ne deviens pas un résultat positif, jusqu'à présent ta présence ici - bien que souvent délicieusement farfelue quand elle touche le coté technique - restait bien sympathique. Cheers.

pichta84

Si je suis un crétin comme cela est sous entendu, merci de citer les sources.

Au plus il est possible que je me sois mal exprimé parfois, il me semble que je m'en suis excusé ou que j'ai apporté des précisions. Si j'en avais oublié merci de me le faire remarquer.

Goblin

Citation de: pichta84 le Novembre 16, 2015, 17:43:49
Si je suis un crétin comme cela est sous entendu, merci de citer les sources.

Au plus il est possible que je me sois mal exprimé parfois, il me semble que je m'en suis excusé ou que j'ai apporté des précisions. Si j'en avais oublié merci de me le faire remarquer.

Non, ce n'est pas ce qui est sous entendu ni entendu. Relis moi et zen. Ommm...