Omd 5 Mark II et Liveview off

Démarré par Xim, Janvier 18, 2016, 18:51:51

« précédent - suivant »

Xim

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si vous pouvez me renseigner mais étant plongeur, avec mon caisson, je dois éteindre la détection auto qui fait le switch entre le liveview et le viseur.

Je voulais savoir si avec le liveview éteint, il était possible d'afficher quand même la photo prise pendant quelques seconde sur le liveview  sans appuyer sur le bouton d'affichage des photos? (Comme avec un reflex standard)
J'ai fais plusieurs fois le tour des menus sans rien trouver.... ???

pichta84

Pour afficher l'image après déclenchement :
- Aller dans "Menu"
- Aller sur l'icône "clé à molette"
- Aller sur "visual image"
- Choisir la durée d'affichage. Off = pas d'affichage.
Ne pas oublier de valider le choix avec "OK".

Xim

Oui mais avec juste le viseur activé, l'image ne s'affiche pas sur le liveview juste après avoir pris la photo.

Je m'explique. faisant de la plongée sous-marine, je dois désactiver la détection de l'œil, pour switcher entre le liveview et le viseur une fois l'appareil dans le caisson.

Le problème et que l'image ne s'affiche pas sur l'écran arrière mais dans le viseur une fois la photo prise. N'y a t'il pas moyen qu'elle s'affiche sur l'écran arrière comme mon bon vieux reflex?
C'est plus facile de contrôler la photo....

pichta84

Ah oui, j'ai compris.
Ta demande est impossible à réaliser, il s'agit d'un viseur électronique. Inversement, sur un reflex, il est impossible d'afficher l'image prise dans le viseur.
Pour voir l'image s'afficher :
Désactiver le viseur. L'écran est allumé en permanence (liveview) et lorsqu'on déclenche l'image prise s'affiche le temps demandé.
On ne peut pas faire autrement : soit l'image s'affiche dans le viseur, soit elle s'affiche sur l'écran, elle ne peut pas basculer de l'un à l'autre.
J'ai essayé sur le mien, ça marche, mais l'inconvénient, c'est qu'un écran allumé en permanence ça pompe les batteries. Mais sous l'eau je pense que c'est quand même plus facile de viser avec l'écran (perso, je n'ai jamais pu avec un reflex argentique dans un caisson, je ne sais pas comment tu fais).