Olympus OM10 versus Sony NexF3

Démarré par Kloé, Décembre 22, 2015, 15:00:56

« précédent - suivant »

pichta84

Citation de: MMouse le Février 02, 2016, 20:48:26
Essaies d'assimiler les bases (triangle ouverture/vitesse/sensibilité), et après tu pourras bidouiller en meilleure connaissance de cause  ;)

Voilà c'est exactement ce genre de truc qu'il faut assimiler pour faire de la photo.
On trouve ça dans pas mal de bouquins et des sites qui proposent des cours initiation. Après, on se demande même pourquoi les photos étaient ratées avant.

Bon ça c'est un petit bout du puzzle, il y a quelques petites choses à savoir comme ça.
Je propose sur mon site quelques exercices d'entrainement (pendant le cours et après pour s'améliorer).
En gros ça revient à : photographier, photographier et encore et encore, ça ne coûte rien (que du temps, mais difficile de faire autrement). Tous les exercices sont basiques. Pour donner une idée, j'ai appris à peu prés de cette façon en compagnie de 6 ou 7 enfants de mon âge en une année scolaire (un mercredi après-midi par semaine, soit environ une trentaine), prise de vue, développement et tirage au labo compris. A l'époque il n'y avait aucun automatisme sur les appareils et pendant les vacances d'été qui ont suivi, j'ai photographié une course de motocross, ça bouge bigrement.
Je n'ai jamais revu ces enfants pour cause de déménagement à l'autre bout de la France, mais ils en ont probablement profité de la même façon.