Olympus OM10 versus Sony NexF3

Démarré par Kloé, Décembre 22, 2015, 15:00:56

« précédent - suivant »

Kloé

Bonjour à tous,

Je viens de changer mon Sony NexF3 pour un Olympus OM10 et j'ai peur d'avoir fait un mauvais choix... :-/
Bon, je suis une novice, je fais surtout des photos de famille... et j'appréciais mon Sony pour sa facilité d'utilisation et le rendu des images en intérieur. Enfin, sauf quand elles étaient sorties sur papier où là je les trouvais bien plus sombres que sur écran... J'aimais aussi les gadgets de type filtres qui permettaient de faire ressortir une couleur sur une photo N&B...
Je souhaitais le remplacer par un reflex car je voulais un viseur (car les photos l'été sans viseur c'est juste très très pénible), une meilleure qualité de photo en intérieur et la possibilité de plus de marge de manœuvre.
Mais je suis sortie du magasin avec un Olympus MD10. J'en avais entendu parler positivement mais là j'ai commencé à bidouiller et je suis un peu déçue par la prise en main et le rendu des photos... J'ai peur d'avoir fait un mauvais choix (aidé par le vendeur...)... Et il y a plein de filtres sauf les fameux filtres avec une couleur...

Quel est votre avis sur l'Olympus MD10 ?

nicopoup

Utilisant personnellement un EM5 qui lui ressemble, je suppose que l'EM10 est un bon petit appareil photo avec lequel tu peux faire pas mal de choses. Mais si la prise en main ne te convient, c'est assez personnel et on ne peut pas y faire grand chose.

Ensuite je ne sais pas si cette option de ne garder qu'une couleur sur une photo n&b (désaturation sélective ou couleur sélective) peut être choisie dans l'appareil dès la prise de vue mais en tout cas c'est quelque chose que tu peux faire sur ton ordi en post-traitement avec de nombreux logiciels de retouche photo.

pacmoab

J'ai quelques exemples de photo que j'ai prises avec un E-M10
Je n'ai pas du tout eu l'impression, au contraire, que ce soit un mauvais appareil.