compact expert , vraiment compact et expert

Démarré par hotelgolf, Septembre 11, 2015, 22:48:07

« précédent - suivant »

pacmoab

Citation de: Strawn le Octobre 27, 2015, 23:00:36
NON !
Il faut avoir un bon sujet = quelque chose "à dire"

Absolument !
Sans l'art, la technique ne sert pas à grand chose ! 😄

14111949

répondre à hotelgolf
Merci de ta réponse .C'est exactement ma pensée.
Aujourd'hui temps couvert ,j'ai utilisé le LUMIX

canardphot

Citation de: hotelgolf le Octobre 27, 2015, 22:12:11
mais au final , si on revient aux fondamentaux ,que faut il pour faire de bonnes photos ?
un bon objectif , un appareil de bonne qualité qui soit facile a utiliser et un peu de savoir faire .
mais on se fait avoir par le marketing , et on achète le dernier sorti avec le petit plus dont on a pas réellement  besoin , mais qu'on paie très cher .
pas facile la vie de consommateur  ;D ;D ;D ;D ;D
+1... et un "appareil de bonne qualité" (à définir...) doit avoir un bon viseur. Sans viseur, par grand beau soleil, la visée sur écran (même orientable) peut devenir très aléatoire (voire impossible)...
TétraPixelotomisteLongitudinal

hotelgolf

Citation de: canardphot le Octobre 28, 2015, 16:38:21

+1... et un "appareil de bonne qualité" (à définir...) doit avoir un bon viseur. Sans viseur, par grand beau soleil, la visée sur écran (même orientable) peut devenir très aléatoire (voire impossible)...

pour le viseur , je suis d accord , mais sur un compact qui rentre dans la poche , il y a nécessairement un choix à faire , et tant qu'a faire entre le viseur gadget des derniers Sony et pas de viseur, j ai choisi pas de viseur , mais c est uniquement pour ce compact que j ai toujours avec moi, les autres (XE-2 et D90)ont tous un viseur , et je ne me sert jamais de l écran avec eux

ce que je voulais dire dans ma réponse , c est que je préfère un appareil performant et simple mais sans gadgets , équipé d un objectif de bonne qualité , plutôt que le dernier sorti suréquipé en arguments marketing , qui n amènent pas grand chose à ma pratique de la photo

c est un choix  ;) ;) ;) ;) ;) ;)
Fuji XT1, XT5 ,XF10/24, XF 16/55 , XF50/140, Sony RX10 IV et le petit dernier Fuji X70

canardphot

Citation de: hotelgolf le Octobre 28, 2015, 19:15:40
ce que je voulais dire dans ma réponse , c est que je préfère un appareil performant et simple mais sans gadgets , équipé d un objectif de bonne qualité , plutôt que le dernier sorti suréquipé en arguments marketing , qui n amènent pas grand chose à ma pratique de la photo
+1

nkaok

C'est comme tout, on aimerais la performance et la polyvalence et la qualité absolue mais ça n'existe pas ... sirène du marketing oblige.
Après il faut choisir mais les longues focales, tout comme le viseur, on ne l'utilise pas tout le temps seulement en dépannage ou lorsqu'on y est obligé.
Pour le viseur je veux dire par la que le seul vrai soucis c'est l'utilisation en plein soleil... Mais dans les différentes sortie combien de fois sommes nous vraiment en plein soleil ?
Je sais pas vous, mais moi je vis pas en Californie ... bon ni au Groenland (je vous rassure  ;D) et les cas sont assez rare. Je parle de soleil au point de ne pouvoir utiliser un ecran oriantable bien sur ... ça arrive certes mais pas tout les jours.
Fujifilm XT-50 et Sigma 18-50 et Ricoh GR3

PiMouss

Citation de: nkaok le Octobre 29, 2015, 10:27:53
C'est comme tout, on aimerais la performance et la polyvalence et la qualité absolue mais ça n'existe pas ... sirène du marketing oblige.
Après il faut choisir mais les longues focales, tout comme le viseur, on ne l'utilise pas tout le temps seulement en dépannage ou lorsqu'on y est obligé.
Pour le viseur je veux dire par la que le seul vrai soucis c'est l'utilisation en plein soleil... Mais dans les différentes sortie combien de fois sommes nous vraiment en plein soleil ?
Je sais pas vous, mais moi je vis pas en Californie ... bon ni au Groenland (je vous rassure  ;D) et les cas sont assez rare. Je parle de soleil au point de ne pouvoir utiliser un ecran oriantable bien sur ... ça arrive certes mais pas tout les jours.
Ben pour moi, avec la vision proche qui s'affaiblit, c'est viseur obligatoire... :-[

Ted13

Citation de: PiMouss le Octobre 29, 2015, 11:58:34
Ben pour moi, avec la vision proche qui s'affaiblit, c'est viseur obligatoire... :-[

A savoir quelle incidence ça peut avoir (médicalement) sur l'œil, un EVF... ce n'est peut être pas si bon que ça, par rapport à une visée optique ou une visée à distance sur écran... ::)

FredEspagne

Citation de: Ted13 le Octobre 29, 2015, 12:46:07
A savoir quelle incidence ça peut avoir (médicalement) sur l'œil, un EVF... ce n'est peut être pas si bon que ça, par rapport à une visée optique ou une visée à distance sur écran... ::)

Si tu as le soleil dans le cadre, l'EVF est une protection par rapport à un viseur optique.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

canardphot

Ce qui est "super" aujourd'hui, c'est qu'il y a le choix des systèmes de visée. Chacun y trouve son bonheur : avec ou sans viseur (et viseur optique ou électronique), écran fixe ou orientable...
Les seules limites aux autres paramètres sont celles qu'imposent les lois de base de la physique (lois de l'optique pour l'objectif et lois de la physique quantique pour le capteur). Si on veut un boîtier "tout petit" avec une large gamme de focales, ce sera "petit capteur"... donc aussi un comportement limité en situation de basse lumière (là où la chasse aux photons est lancée...). Compromis, toujours compromis  ;)

nkaok

tout à fait exact de bien dit Canardphot ;)

Et encore que il sont obliger d'y aller petit à petit marketing et rentabilité oblige ...
Sinon ils sortirais des trucs de dingue !

PiMouss

Citation de: Ted13 le Octobre 29, 2015, 12:46:07

c'est surtout la correction dioptrique qui m'intéresse  ;) pas envie de devoir mettre mes lunettes avant de viser sur écran... La visée optique je l'ai sur mon 6D, mais j'aimerais quand même quelque chose de plus compact (et discret) à certains moments.

Je ne sais pas si l'EVF peut avoir une influence...pas pire que le pc devant lequel je passe une bonne partie de la journée ...

hotelgolf

Fuji XT1, XT5 ,XF10/24, XF 16/55 , XF50/140, Sony RX10 IV et le petit dernier Fuji X70

hotelgolf

hotelgolf

nkaok

hotelgolf

oui , c est avec el Lumix LX7 que je fait ces photos .

je l ai tout le temps dans ma voiture avec moi , et comme je me déplace beaucoup pour le boulot , quand je vois un truc sympa , je sors le LX 7 et clic clac !!

MICHEL61

Dans l'Orne, région de Domfront 61700.

Michel61...

hotelgolf