Windows 10 et vision des RAF dans l'explorateur

Démarré par chevalier2, Novembre 08, 2015, 12:56:15

« précédent - suivant »

chevalier2

Depuis l'installation de Windows 10, je ne peux plus voir les vignettes RAF dans l'explorateur Windows alors que j'avais acheté un petit programme pour les voir sous Windows 7.

Ceux qui sont passés à Windows 10 rencontrent-ils (elles) le même problème et si oui quelle solution avez vous trouvée...
Merci
Chevalier2

jbpfrance

Au 31 août, ce n'était pas encore possible. Peut-être depuis, quelqu'un a une solution ?

chevalier2

Info importante pour les utilisateurs de WIN 10 et Fuji XE1.
Afin de pouvoir importer des nouvelles photos  en utilisant LightRoom 5.7 au départ du FUJI XE1, via un cable USB, il faut absolument implanter le firmware 2.5 du 29/10/2015
A défaut, le message : pas de photos dans l'appareil (alors qu'il y en a évidemment) , apparaît dans LR, section importation.
Par ailleurs, je n'avais même pas formaté la carte, juste copié le nouveau fichier firmware alors qu'il y avait plein de photos raw et jpg sur la carte et tout a fonctionné quand même.
Cerise sur le gateau, depuis lors je vois les vignettes RAF, spécifiques du FXE1 dans l'explorateur WIN 10. :D :D

L'upgrade du firmware du FXE2, vers la version 3.1 du 29/10/2015 a du être réalisé également, alors que je n'ai pas les nouvelles optiques pour résoudre les problèmes d'importation dans LR.
Toutefois, cela n'a rien modifié, pour les RAF, spécifiques du FXE2  dans l'explorateur WIN 10. >:( >:(

Chevalier2

moxa33

Je relance le sujet ...

Je suis passé à WIN 10 et depuis, effectivement, je n'ai plus la visualisation des vignettes RAF via l'exploreur.
Pas trouvé de solutions ...

Quelqu'un a trouvé ?

Amitiés photographiques ;)
Alain

moxa33

J'ai shunté l'explorer et suis passé sur XNVIEW où la taille des vignettes est paramétrable (Outil/Options/Vignettes)  ;)

Jc.

Reflexnumerick

Pas de solutions simples avec les raf de fuji. C'est un problème effectivement.
S5 pro-x10-xa1

photux

Citation de: moxa33 le Août 04, 2016, 22:55:20
J'ai shunté l'explorer et suis passé sur XNVIEW où la taille des vignettes est paramétrable (Outil/Options/Vignettes)  ;)

Xnview est excellent y compris pour les RAF, de plus il est multi-OS (Windows, Mac OS et Linux)

Reiep

Sous Windows 10 pour avoir les aperçus dans l'Explorateur j'utilise le pack de codecs de Fast Picture Viewer. Ca marche très bien avec les fichiers RAF d'un X100T, en tout cas, mais aussi avec des CR2 de chez Canon. Il y a une demo de 14 jours pour essayer.

Pour parcourir mes images, XnView.

McDoPDA

Citation de: Reiep le Août 08, 2016, 08:53:45
Sous Windows 10 pour avoir les aperçus dans l'Explorateur j'utilise le pack de codecs de Fast Picture Viewer. Ca marche très bien avec les fichiers RAF d'un X100T, en tout cas, mais aussi avec des CR2 de chez Canon. Il y a une demo de 14 jours pour essayer.
Merci pour le lien, je viens d'essayer avec les RAF du X-T1 et c'est parfait.