Autonomie A7II

Démarré par poggy, Juin 02, 2016, 21:30:25

« précédent - suivant »

poggy

Bonjour,

J'ai la chance de posséder un Sony A7II depuis près d'un an et je suis très étonné par la consommation de cet appareil. Je sais bien que les hybrides avec EVF consomment beaucoup, mais j'arrive à vider 1 batterie en 110 clics  >:(  .. J'ai le grip avec une 2nde batterie, mais ça me paraît impressionnant (comparaison avec mon ancien Nikon D800)  :o  Auriez-vous des trucs ou astuces pour réduire la consommation d'un A7 ???? ???

Merci par avance pour vos réponses et au plaisir d'un autre fil  ;),

Pierre

Polak

Wifi , se mettre en mode avion.

pacmoab

jackez

Depuis quelques semaines je met la veille à 10 secondes au lieu d'une minute, l'autonomie est bien meilleure, je laisse l'appareil en veille presqu'en permanence, je ne l'éteins que lorsque je retire la carte mémoire.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

pacmoab

Citation de: jackez le Juin 03, 2016, 00:44:38
Depuis quelques semaines je met la veille à 10 secondes au lieu d'une minute, l'autonomie est bien meilleure, je laisse l'appareil en veille presqu'en permanence, je ne l'éteins que lorsque je retire la carte mémoire.

Pour ma part je n'utilise quasiment jamais la veille. J'allume systématiquement mes appareils au moment où je quitte la position du bras en bas, pour porter l'appareil à hauteur du visage. Sitôt photo prise je l'éteint dès que ma main redescend.
Quand l'appareil est autour du cou ou dans la besace, là il est systématiquement éteint.
En faisant ainsi il ne m'est encore jamais arrivé d'utiliser une fois une batterie de secours, même en faisant 450 photos avec mes A7

buzoqueur

RAW - Traité ;)

herisson73

Intéressant, faudra que je test ça avec mon A7S.
Je me suis toujours demandé si la consommation de la mise en marche était supérieure à laisser l'appareil allumé (sans l'écran, juste l'EVF)...

pacmoab

Citation de: herisson73 le Juin 03, 2016, 13:09:59
Intéressant, faudra que je test ça avec mon A7S.
Je me suis toujours demandé si la consommation de la mise en marche était supérieure à laisser l'appareil allumé (sans l'écran, juste l'EVF)...

Je suis passé pour ma part avec quasiment toutes les marques d'appareils hybrides, toujours avec cette même technique. Bilan je n'ai jamais utilisé une batterie de secours. J'en ai une par prudence, mais des journées à 1000 photos, ce n'ai pas mon trip...

Avec un reflex la batterie est beaucoup plus grosse, et je comprends que les utilisateurs ne se cassent pas la tête et laissent l'appareil allumé en permanence. Ce sont ceux là il me semble qui se plaignent de ne pas tenir 1/2 journée le jour où ils passent à l'hybride !

jackez

En mode veille l'appareil a une consommation négligeable, en animalier c'est pratique d'avoir le boitier prêt à shooter instantanément.

pacmoab

Citation de: jackez le Juin 03, 2016, 14:30:16
En mode veille l'appareil a une consommation négligeable, en animalier c'est pratique d'avoir le boitier prêt à shooter instantanément.

Oui tout à fait d'accord que ton besoir avec l'animalier et différent du mien en reportage.
Tu as quelle autonomie en moyenne Jackez ?

jackez

C'est trop variable pour faire une moyenne Pacmoab, je peux être à guetter un oiseau pendant plusieurs minutes sans déclencher, je vide mes cartes tous les soirs et je met les boîtiers à charger en général tous les 2 ou 3 jours. cela fait certainement quelques centaines de photos pour une batterie chargée.
En vidéo, par exemple sur un nichoir je fais 2 x 29 minutes et je change de batterie ou je met une power bank avec l'A6300.

Adams-adams

Je n ai jamais penser au power bank. J ai un power bank 12.000 amh pour mon téléphone portable. Je vais essayer ça :)
La photo, c'est le partage ...

750

le fait d'allumer et d'arrêter l'appareil continuellement n'est pas mauvais pour l'électronique de l'appareil ??

detrez

C'est peut être l'inter On/Off qui ne vas aimer non ?

P!erre

Citation de: 750 le Juin 20, 2016, 22:10:05
le fait d'allumer et d'arrêter l'appareil continuellement n'est pas mauvais pour l'électronique de l'appareil ??

Comme avec tous les appareils, le flot d'électrons qui arrive stresse un peu les composants, "mais c'est fait pour".
Au bon endroit, au bon moment.

detrez

Perso, sur le A7II, j'utilise la mise en veille 10 secondes, et ça a l'air de tenir correctement, je veux dire que la batterie ne semble pas se vider en veille. Le temps de ré-allumage après la veille est dans les deux secondes, pas mal...

jackez

Citation de: detrez le Juin 21, 2016, 10:40:13
Perso, sur le A7II, j'utilise la mise en veille 10 secondes, et ça a l'air de tenir correctement, je veux dire que la batterie ne semble pas se vider en veille. Le temps de ré-allumage après la veille est dans les deux secondes, pas mal...
Sur mon A7 II la sortie de veille est quasi immédiate Detrez.

detrez

Oui, j'ai un peu de dificulté à apprécier le temps tant il est court, c'est dire l'intêret de la manip.