Un café?

Démarré par LP PIX, Novembre 13, 2015, 07:26:24

« précédent - suivant »

LP PIX

Merci de vos avis...

hetocy

belle image tout est ok pour moi sauf le cadrage que j'aurais préféré en mode portrait avec les coudes visibles .
Joli modèle !

J-L Vertut

la technique (dite) du Lycée de Pau et le modèle posé contre le mur du fond me laissent dubitatif...

Franciscus Corvinus

C'est vrai que tu aurais pu étendre le cadrage vers le bas, mais ca ne me gene pas qu'il y ait de la marge autour du modele: son sourire et ses yeux, remplissent le vide.

Je trouve le rendu un peu sombre; si elle a la peau matte, c'est bien rendu. Le probleme est de garder cette belle peau sans donner l'impression de sombre.

Pour finir, je me pose la question de la vapeur sur la tasse. Ta photo a l'avantage du naturel, mais on ne "sens" pas le café; d'un autre coté les tasses de café avec leur petit nuage, ca fait un peu cliché maintenant. Je n'ai pas de réponse.

LP PIX

Citation de: Franciscus Corvinus le Novembre 13, 2015, 11:42:55
C'est vrai que tu aurais pu étendre le cadrage vers le bas, mais ca ne me gene pas qu'il y ait de la marge autour du modele: son sourire et ses yeux, remplissent le vide.

Je trouve le rendu un peu sombre; si elle a la peau matte, c'est bien rendu. Le probleme est de garder cette belle peau sans donner l'impression de sombre.

Pour finir, je me pose la question de la vapeur sur la tasse. Ta photo a l'avantage du naturel, mais on ne "sens" pas le café; d'un autre coté les tasses de café avec leur petit nuage, ca fait un peu cliché maintenant. Je n'ai pas de réponse.
Merci pour ton com. Elle est métisse congolaise-italienne, elle a donc la peau bien mate. Pour simuler la présence de café, c'est vrai qu'il n'y a pas vraiment de solution.

yodepoil

Citation de: hetocy le Novembre 13, 2015, 07:53:36
...  sauf le cadrage que j'aurais préféré en mode portrait ...
moi, j'aime bien le cadrage paysage qui donne de l'air au sujet.
Plutôt réussi, ce portrait ...
Plus que (ou avec ?) la fumée du café, il manque "le décor" du petit matin dans la cuisine ... ou n'importe quoi ... enfin quelque chose qui raconte (ou laisse imaginer) une histoire.
merci, je vais bien ...

Jean-Paul CUSSET

Plaisant aussi pour moi
D'un oeil c'est beau

Lagann

Sherilyn Fenn dans la série Twin Peaks de Lynch. Je mets ça ici car je trouve de fortes ressemblances avec ton modèle ;)
Et j'ai cherché sur google une image où elle prend un café, histoire d'illustrer un autre point de vue sur cet élément scénaristique (même en photo s'en est un)