Ligthroom 6.2, Mac OS, et réseau ....

Démarré par Sysmic67, Novembre 13, 2015, 20:52:25

« précédent - suivant »

Sysmic67

Bonsoir,

Nouveauté dans la série des problèmes pour moi. Depuis deux jours, alors qu'aucune mise à jour n'a été réalisée, Ligthroom fige quelques secondes après démarrage.

Le problème, c'est qu'il ne fige pas quand je déconnecte mon mac du réseau ! Il fonctionne à merveille dans ce cas là !

Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

PhR

quel Mac OS ? Maverick, Yosemite, ElCap ??

OuiOuiPhoto

Citation de: Sysmic67 le Novembre 13, 2015, 20:52:25
Bonsoir,

Nouveauté dans la série des problèmes pour moi. Depuis deux jours, alors qu'aucune mise à jour n'a été réalisée, Ligthroom fige quelques secondes après démarrage.

Le problème, c'est qu'il ne fige pas quand je déconnecte mon mac du réseau ! Il fonctionne à merveille dans ce cas là !

Il serait pas en train d'accéder au réseau car des photos sont dessus ? Si tu déconnecte ton mac comme le réseau n'est pas la il ne cherche pas les photos. Au niveau de la liste des disques dans le module bibliothèque il y a un disque réseau ?

Sysmic67

Sysmic67

ElCap 10.11.1 (15B42), MacBook Air I7, 8G, Wifi ac sur time capsule, LR 6.2.1.

PhR

bon, je ne sais pas ce qu'il en est ce jour , mais il y un mois c'était :

Lightroom et El Capitan : ne vous précipitez pas !

http://www.utiliser-lightroom.com/blog/2015/10/02/important-lightroom-et-el-capitan-ne-vous-precipitez-pas/
il ne me semble pas avoir lu d'infos complémentaires depuis.

syblon

Citation de: Sysmic67 le Novembre 13, 2015, 20:52:25
Bonsoir,

J'ai eu un problème similaire il y a peu.
Comme je venais de cocher une option dans les paramètres un peu plus tôt, j'ai cru que c'était lié. Mais même en réinitialisant les preférences, essayé avec une version ultérieure du catalogue etc rien n'y faisait. Les choses ont duré...
Jusqu'à ce que je me décide à tuer le process CC et relancer Creative Cloud. Les choses sont revenues à la normale.

Sysmic67

Après de nombreuses recherches, il s'agit d'un comportement bizarre de la librairie "IMSLib".

Si quelqu'un devait avoir ce problème, il suffit d'installer ApplicationManager (à télécharger chez Adobe), de se connecter une fois avec, et le problème disparait. Même s'il semble que ce soft n'ai rien à voir avec LR, il doit certainement remettre en place des choses en lien avec cette librairie....

Des fois, vaut mieux pas chercher à comprendre !