Numérotation des fichiers

Démarré par Jacques 88, Novembre 17, 2015, 12:59:30

« précédent - suivant »

Jacques 88

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis en possession d'un Canon 7D depuis quelques années.
Mon problème est le suivant:
J'ai réglé mon boitier sur fichier continue, je pense que normalement dés que le nombre d'images affiche 9999 cela devrait repartir à zéro.
Seulement voila ça n'a jamais été jusque 9999, dernièrement le boitier a fait un retour à zéro quand il a atteint 1373 et ce n'est pas la première fois que cela arrive.
Étant donné que ce boitier n'est plus sous garantie je ne peu vraiment pas me permettre de faire un retour chez Canon.

Pourriez vous me dire de quoi cela provient, et est il possible de résoudre le problème par moi même.

Par avance je vous remercie pour toutes vos réponses.

http://labetedesvosges.jimdo.com/ 

rsp

quand on change de carte et qu'il y a déjà un répertoire avec des photos dedans ça perturbe la numérotation.

Fab35

Autrement dit, il faut essayer de mettre une carte avec pour dernier fichier le IMG_1373 et ça devrait repartir à ce n° .

Jacques 88

Merci à vous pour vos réponses, mai cela ce produit alors que j'ai toujours mis la même carte de 16 GO, à chaque fois que je fais une série de photos je formate ma carte.

Fab35

Citation de: Jacques 88 le Novembre 17, 2015, 20:38:33
Merci à vous pour vos réponses, mai cela ce produit alors que j'ai toujours mis la même carte de 16 GO, à chaque fois que je fais une série de photos je formate ma carte.

Tu formates avec le boitier ou sur ton ordi ?

(sinon, inutile de remettre le lien de ton site sur chaque message, ça va finir par faire louche ! ;) Il est sur le globe sous ton nom c'est suffisant, non ?)

Jacques 88

Je formate toujours avec le boitier.

Je suis aller voir le magasin ou j'ai acheté mon boitier. N'ayant pas trouvé la solution, le vendeur me suggère de faire une mise à jour du firmware.
Le firmware actuel est 1.2.3.

Ma question est:
info ou intox ???

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

grizzly

Est-ce qu'une mise à jour du firmware résoudrait ton problème ? Je suis un peu sceptique, mais la seule façon d'en être certain est d'essayer : dans la mesure où c'est facile à faire, où tu verras rapidement si ça marche et où tu n'as rien à perdre... pourquoi ne pas au moins tenter le coup ?

Fab35

Je ne sais pas si la MAJ pourrait résoudre ce pb qui, à ma connaissance, n'avait jamais été relaté ici...

MAIS, les MAJ peuvent peut-être parfois contenir des "fix" sur lesquels Canon ne communique pas.
En tout cas, les améliorations de la dernière MAJ du 7D sont telles qu'il ne faut surtout pas se passer de la faire !

Arnaud17

Est il vraiment utile de reformater la carte après chaque série de photos ?
Je ne le fais jamais, j'efface, sans plus et je n'ai pas de soucis de numérotation.
veni, vidi, vomi

Fab35

Citation de: Arnaud17 le Novembre 18, 2015, 10:16:07
Est il vraiment utile de reformater la carte après chaque série de photos ?
Je ne le fais jamais, j'efface, sans plus et je n'ai pas de soucis de numérotation.

C'est une précaution recommandée, mais pas une obligation.

Perso, je reformate sur l'APN à chaque fois que ma carte devient pleine, pas avant, sauf cas particulier. Jamais eu le moindre souci pour le moment.

Arnaud17

Citation de: Fab35 le Novembre 18, 2015, 10:29:45
C'est une précaution recommandée, mais pas une obligation.

Perso, je reformate sur l'APN à chaque fois que ma carte devient pleine, pas avant, sauf cas particulier. Jamais eu le moindre souci pour le moment.

recommandée par qui ?
Il y a une justification scientifique/technique derrière ?
veni, vidi, vomi

JamesBond

Citation de: Jacques 88 le Novembre 17, 2015, 20:38:33
Merci à vous pour vos réponses, mai cela ce produit alors que j'ai toujours mis la même carte de 16 GO […]

Comme le dit Newteam dans l'autre post, le souci vient certainement de là : cette carte bloque, allez savoir pourquoi, sur votre chiffre fatidique.
Avez-vous essayé de travailler avec une autre carte en numérotation continue ?

La MàJ du firmware ne résoudra rien à mon avis, même s'il est toujours bon de la faire car entre ce qui est déclaré être corrigé et ce qui l'est réellement, on se trouve souvent face à la surface immergée de l'iceberg, ce pourquoi tous les SAV mettent à jour systématiquement le firmware.
Relevons toutefois que la mise à jour 1.2.5 corrigeait précisément quelques soucis liés à l'utilisation de carte haute capacité...
Capter la lumière infinie