5d3 face au h5d40

Démarré par Edouard de Blay, Septembre 16, 2015, 19:30:31

« précédent - suivant »

Wolwedans

Citation de: mister pola le Novembre 07, 2015, 16:54:41
Wolwedans

As tu une optique fixe 90/3.2 canon dans ta besace?
Non mais j'ai le 70-200L IS II qui (d'après DxO) a exactement la même qualité (sur 5d3) à 100mm f2,8 que le 85L à f2,8, donc cela doit permettre de faire des tests précis à 90mm et 158mm.
J'ai aussi le Sigma 120-300 (sur lequel je me fais chambrer sur le fil d'à côté ;-) ) qui est, toujours d'après DxO, nettement meilleur que le 70-200 vers 150mm. Je n'ai pas comparé mais effectivement il me donne l'impression à ces focales d'avoir une définition supérieure au 5DS R.
Si tu es sur Paris, c'est volontiers!
Et j'assume pleinement le risque de me prendre la claque MF...

Edouard de Blay

Tu ne peux pas comparer un fixe avec un zoom. C'est la premiere remarque qu'on te fera

Et oublies un peu dxo,leur dernier moyen format date du h3.

J'habite au Canada
Cordialement, Mister Pola

Wolwedans

Citation de: mister pola le Novembre 07, 2015, 17:27:20
Tu ne peux pas comparer un fixe avec un zoom. C'est la premiere remarque qu'on te fera
Pour moi chaque objectif a un rendu différent, et la comparaison est de toutes façons légèrement biaisée que l'on compare deux fixes, deux zooms, ou un zoom et un fixe.
Et je ne vois pas ce qui empêcherait que parfois un zoom ait un rendu plus agréable qu'un fixe.
Cela dit je n'utilise à peu près que des fixes, pour leur rendu à des ouvertures que les zooms n'atteignent pas (ou pas encore cf le Sigma 24-35 f2). Mais dès qu'il s'agit de shooter à f2,8 et plus fermé, à définition égale je ne suis pas certain que le rendu soit spectaculairement différent entre un zoom et un fixe.

Citation de: mister pola le Novembre 07, 2015, 17:27:20
Et oublies un peu dxo,leur dernier moyen format date du h3.
DxO est un moyen rapide de comparer la définition d'un objectif, en tous cas sur les reflex. Effectivement sur le MF ils ne sont pas à jour.
Il va donc falloir trouver un volontaire ayant un MF sur Paris :-)

Mistral75

Citation de: mister pola le Novembre 07, 2015, 16:54:41
Wolwedans

As tu une optique fixe 90/3.2 canon dans ta besace?

Tamron 90 mm f/2,8 macro ?

Edouard de Blay

C'est pas un canon.
Je sais, c'est nul mais c'est ce qui sera répondu.

Marc959

Comparer un boitier à 13600€ et 40Mpix équipé d'une focale fixe avec un boitier à 2900€ et 22Mpix monté d'un zoom, heureusement qu'il y a une différence !
Je ne comprends vraiment pas l'intérêt de tels tests, si ce n'est de vouloir fxxx la mxxx.
Je préfère ne pas exprimer le fond de ma pensée, mais un type qui fait un tel test me fait gexxer.

Edouard de Blay

je te remercie
bon,je te fais gerber
j'aimerais que tu lises mon post :ce n'était pas un test de boitiers  ,j'ai fais une séance photo et j'ai utilisé le canon comme "polaroid" .Ensuite je me suis dit "tient,c'est marrant,je vais les regarder ,tous les deux" et pourquoi pas partager les 2 photos.

Sinon, bonne gerbe

Edouard de Blay

Je viens de voir le site de mr marc 959, cela me rappelle l'histoire du rossignol et du corbeau
http://youtu.be/kC5S78TRm_Q

Alkatorr

Belle initiative Mr Pola ! Un peu d'anti conformisme ne fait pas de mal au monde de la photo. Certains devraient en prendre de la  graine et faire preuve d'un peu plus d'imagination. Trop de donneurs de leçon alors que leur  travail est plat et insipide. ;D ;D
A bon entendeur....

Matbess

Citation de: Marc959 le Novembre 14, 2015, 19:04:00
Comparer un boitier à 13600€ et 40Mpix équipé d'une focale fixe avec un boitier à 2900€ et 22Mpix monté d'un zoom, heureusement qu'il y a une différence !
Je ne comprends vraiment pas l'intérêt de tels tests, si ce n'est de vouloir fxxx la mxxx.
Je préfère ne pas exprimer le fond de ma pensée, mais un type qui fait un tel test me fait gexxer.
Incroyable comme commentaire  :o . C'est pourtant tout le contraire, mister pola partage une expérience que nous ne pourrions pas faire pour la majorité d'entre nous et je trouve ça super intéressant. Merci beaucoup

Matbess

Citation de: Alkatorr le Novembre 15, 2015, 13:27:33
Belle initiative Mr Pola ! Un peu d'anti conformisme ne fait pas de mal au monde de la photo. Certains devraient en prendre de la  graine et faire preuve d'un peu plus d'imagination. Trop de donneurs de leçon alors que leur  travail est plat et insipide. ;D ;D
A bon entendeur....
+1  ;D

suliaçais

pour moi, ça a le mérite de redonner aux choses leur vraie dimension....merci Monsieur Pola....

Edouard de Blay

merci
ca montre qu'il n'a pas lu le fil.

Edouard de Blay

Tient, marc 959 a disparu.
Un nouveau arrive, gueule et repart.  ???