Existe-il des D800 exempts de problèmes ?

Démarré par tommyh, Novembre 18, 2015, 10:57:22

« précédent - suivant »

Aria

Citation de: Djeffx le Décembre 09, 2015, 12:39:42
Peut-etre que pour toi ce boitier n'est pas une réussite mais beaucoup d'autres l'utilisent et en sont très satisfait.
Ils ont tout a fait le droit d'en discuter dans ce topic.
Parce-que Monsieur a decreté que le D800 etait raté on doit fermé ce forum et ne plus parlé de ce boitier ?! ::)
Il y en a qui sont quand meme gonflé !

Que veux tu ainsi vont les choses, "MON" D800 à un problème alors LE D800 à un problème...MA Peugeot est en panne alors Peugeot est à éviter...etc...et inutile d'en discuter ou voir même de remettre en question le jugement.

Sinon on prend un "risque" (par exemple)...ou alors on Troll...ou alors on n'a rien compris...liste non exhaustive !!

Verso92

Citation de: Aria le Décembre 09, 2015, 13:07:19
Que veux tu ainsi vont les choses, "MON" D800 à un problème alors LE D800 à un problème...MA Peugeot est en panne alors Peugeot est à éviter...etc...et inutile d'en discuter ou voir même de remettre en question le jugement.

Sinon on prend un "risque" (par exemple)...ou alors on Troll...ou alors on n'a rien compris...liste non exhaustive !!

C'est un peu pareil que pour le D600 : certains ont osé dire qu'il y avait un risque élevé d'avoir des poussières.
Pourtant, certains ici ont des D600 sans poussières, donc...

Aria

Citation de: Verso92 le Décembre 09, 2015, 13:18:28
C'est un peu pareil que pour le D600

Pas vraiment...ce genre de comparaison démontre bien le caractère non partial d'un forum de discution.

Et ça touche énormément de domaines : vidéo, automobile, foot...etc...

Michel

Avec du masochisme, en plus. Sur les forums auto, par marque, on ne compte plus les aficionados qui en sont au dixième modèle de la même marque et qui égrainent la listes de tous les ennuis qu'ils ont eu avec cette marque. C'est très voisin du TOC.

Verso92

Citation de: Aria le Décembre 09, 2015, 13:24:31
Pas vraiment...ce genre de comparaison démontre bien le caractère non partial d'un forum de discution.

Pourtant, je t'assure que plusieurs ici avaient des D600 non touchés par le problème des poussières (fski et Tonton Bruno, par exemple).
D'autres, par contre, cumulent : mon collègue, qui avait réussit à se faire échanger son D600 à poussières pour un D800 (moyennant 500€ quand même), s'est récemment acheté un D810 (il ne s'en sortait pas avec l'AF du D800).

Aria

Citation de: Verso92 le Décembre 09, 2015, 13:43:37
Pourtant, je t'assure que plusieurs ici avaient des D600 non touchés par le problème des poussières (fski et Tonton Bruno, par exemple).
D'autres, par contre, cumulent : mon collègue, qui avait réussit à se faire échanger son D600 à poussières pour un D800 (moyennant 500€ quand même), s'est récemment acheté un D810 (il ne s'en sortait pas avec l'AF du D800).

Ne fais pas l'amalgame entre le cas D600 et D800, ça n'a rien à voir !

On peut aussi mettre en avant l'AF foireux du 5DMKIII d'un membre du forum pour en faire une généralité alors que ce boitier Canon est une réussite...ou encore le cas d'un autre membre du forum qui connu des gros soucis avec son 1Dx...etc !

Ergodea

disons que personnellement, et par rapport à mon expérience, je pense qu'il faut être prudent lorsqu'on achète un d800(e) d'occasion. L'idéal est de pouvoir le tester sur place, principalement avec des objectifs grande ouverture et d'avoir une extension de garantie. J'ai eu 4 d800e en main. Le premier, avec un back focus qui a été corrigé. Et un problème d'af aléatoire (je ne peux l'exprimer autrement) qui rendait ce boîtier inutilisable. Je me souviens qu'après son deuxième passage au sav avec mon 70-200, j'étais allée de suite au zoo. J'étais à côté d'un canoniste, même objectif. Alors qu'il mitraillait des kangourous, moi je ne respirais plus, j'étais figée, je prenais une photo toutes les minutes tant je me concentrais et je regardais photo après photo à 100% et aucune n'étaient bonnes. C'était pathétique et j'étais pathétique. Et cela a duré un an. J'ai ramené aussitôt le boîtier au revendeur en lui disant qu'il en faisait ce qu'il en voulait mais que je n'en voulais plus. Entre temps j'avais pris un d800e de location. Là de suite, les photos étaient bonnes, mais quand même parfois un af imprévisible. Mais c'était de loin beaucoup mieux que mon premier boîtier. Je décidais donc d'acheter un autre d800e (je pense que si je n'aimais pas la photographie et si je n'avais eu un tel coup de coeur pour ce d800e, depuis longtemps j'aurais abandonné la photo.). Il était identique au boîtier de location. Pareil comportement. Entre temps mon revendeur avait réussi à me procurer un nouveau d800e que j'essayais de suite sur place (vu que j'avais quand même 300km à parcourir aller-retour). Premières photos. pas très convainquant. Et un bruit de casserole à chaque déclenchement. Je retourne chez le revendeur et je lui demande de le retourner pour ces deux raisons : réglage de l'af et déclencheur bruyant. J'ai eu par la suite directement un technicien du sav, avec qui j'ai pu discuter et pour déterminer d'où venait le problème. Une pièce (je ne sais plus laquelle) a dû être importée du Japon, et un réglage d'un back focus a été fait. C'est ce boîtier que j'ai actuellement. Et ce boîtier, je n'ai rien à lui reprocher, ni au niveau af, ni au niveau précision. Jusqu'à le trouver un peu meilleur sur certains points que mon d810...Alors voilà, les d800(e), c'est tout une histoire. Mais de là à dire que ce n'est pas une réussite, à mon avis Seb change de boîtier si ce n'est déjà fait.

Verso92

Citation de: Aria le Décembre 09, 2015, 13:52:09
Ne fais pas l'amalgame entre le cas D600 et D800, ça n'a rien à voir !

On peut aussi mettre en avant l'AF foireux du 5DMKIII d'un membre du forum pour en faire une généralité alors que ce boitier Canon est une réussite...ou encore le cas d'un autre membre du forum qui connu des gros soucis avec son 1Dx...etc !

Je ne fais pas d'amalgame... en ce qui concerne les AF foireux sur D800(E), j'ai suffisamment d'exemples autour de moi pour savoir que ce qui m'est arrivé n'est pas un hasard isolé.
Que ça te plaise on non, j'en ai rien à battre.

Aria

Citation de: Michel le Décembre 09, 2015, 13:37:34
Avec du masochisme, en plus. Sur les forums auto, par marque, on ne compte plus les aficionados qui en sont au dixième modèle de la même marque et qui égrainent la listes de tous les ennuis qu'ils ont eu avec cette marque. C'est très voisin du TOC.
:D
Citation de: Verso92 le Décembre 09, 2015, 14:01:55
Je ne fais pas d'amalgame...

Alors j'ai mal compris désolé !

Citation de: Verso92 le Décembre 09, 2015, 13:18:28
C'est un peu pareil que pour le D600 : certains ont osé dire qu'il y avait un risque élevé d'avoir des poussières.
Pourtant, certains ici ont des D600 sans poussières, donc...

Ergodea

Citation de: Verso92 le Décembre 09, 2015, 14:01:55
Je ne fais pas d'amalgame... en ce qui concerne les AF foireux sur D800(E), j'ai suffisamment d'exemples autour de moi pour savoir que ce qui m'est arrivé n'est pas un hasard isolé.
Que ça te plaise on non, j'en ai rien à battre.

Non je le confirme! Sur mon 1er d800e, c'était même insupportable tant cet af était imprévisible. Sur les deux autres d800e, c'était beaucoup mieux avec parfois un af foireux. Par contre le d800e que j'ai actuellement, je n'ai pas grand chose à reprocher à l'af...Après, va savoir pourquoi...

Aria

Citation de: ergodea le Décembre 09, 2015, 14:08:33
Non je le confirme! Sur mon 1er d800e, c'était même insupportable tant cet af était imprévisible. Sur les deux autres d800e, c'était beaucoup mieux avec parfois un af foireux. Par contre le d800e que j'ai actuellement, je n'ai pas grand chose à reprocher à l'af...Après, va savoir pourquoi...

Tout à fait, personne ne nie le fait que sur des modèles il y ai eu des soucis ! on peut mettre un certain nombre de produits (divers) existants dans ce panier.

De là à en faire une généralité...

Mais c'est drôle que dans un fil sensé parler de témoignages positifs sur cet apn on en soit encore à se chamailler le bout de la saucisse  :D pour pinuts en plus.

Ergodea

Citation de: Aria le Décembre 09, 2015, 14:15:21
Tout à fait, personne ne nie le fait que sur des modèles il y ai eu des soucis ! on peut mettre un certain nombre de produits existants dans ce panier.

De là à en faire une généralité...

Mais c'est drôle que dans un fil sensé parler de témoignages positifs sur cet apn on en soit encore à se chamailler le bout de la saucisse  :D pour pinuts en plus.

mais personne ne se chamaille ; ) Une généralité non...Après je pense que tout dépend de l'usage de chacun (afs, afc, studio etc), des objectifs qu'on a, et de ses exigences...Certains peut-être ne s'en rendront-ils même pas compte. Mon boîtier de location se comportait bien en général et parfois des ratés de l'af sans raison précises...J'ai déjà beaucoup de choses à gérer et à corriger me concernant, si en plus je ne peux pas faire 100% confiance au boîtier, pour moi, c'est un problème. Donc en définitive, et ce n'est que mon expérience, je peux dire qu'il y a 1 boîtier sur 4 qui fonctionne bien. C'est peu quand même. Mais ce n'est peut-être pas (sans doute) la réalité ; )

yorys

Mais c'est drôle que dans un fil sensé parler de témoignages positifs sur cet apn on en soit encore à se chamailler le bout de la saucisse...

Oh juste parce que certains mettent implicitement en cause tous ces témoignages positifs par des allusions déplacées...

Au sujet du D600, mon neveu en a acheté un pour un peu plus de 700€ (avec le 24-85), l'a renvoyé chez Nikon qui l'a réparé gratuitement, et depuis il s'en sert avec bonheur en se disant qu'il a fait l'affaire du siècle !

Tout le monde n'a pas les moyens (ou l'envie) de claquer 1600€ pour soigner son anxiété (et éviter le SAV)...

::)

Aria

Citation de: ergodea le Décembre 09, 2015, 14:21:16
mais personne ne se chamaille ; ) Une généralité non...Après je pense que tout dépend de l'usage de chacun (afs, afc, studio etc), des objectifs qu'on a, et de ses exigences...Certains peut-être ne s'en rendront-ils même pas compte. Mon boîtier de location se comportait bien en général et parfois des ratés de l'af sans raison précises...J'ai déjà beaucoup de choses à gérer et à corriger me concernant, si en plus je ne peux pas faire 100% confiance au boîtier, pour moi, c'est un problème. Donc en définitive, et ce n'est que mon expérience, je peux dire qu'il y a 1 boîtier sur 4 qui fonctionne bien. C'est peu quand même. Mais ce n'est peut-être pas (sans doute) la réalité ; )

Tu sais j'ai souvent l'occasion de faire des photos en compagnie d'un autre apn type 5DMK2 qui a bonne presse dans son ensemble, et bien il n'y a pas photo. J'ai un résultat global de photos nettes bien meilleur, et mon D800 ne vient pas de Suisse  :D ;)

NB : C'est juste histoire de rigoler 5 min  ;)

Aria

Citation de: yorys le Décembre 09, 2015, 14:28:40
Tout le monde n'a pas les moyens (ou l'envie) de claquer 1600€ pour soigner son anxiété (et éviter le SAV)...

C'est clair !

Cela dit pendant un moment j'ai cru devoir envoyer mon D800 au SAV car il y avait un soucis d'AF avec mon 50mm f1,4G...J'ai remplacé cet objectif par son frère f1,8G et miracle survint !

Verso92

On va dire :
1 - que ce je fais avec mon argent ne te regarde pas, et que je n'ai pas à me justifier ici.
2 - je connais le SAV Nikon et leur réponse type, du genre "dans les normes".
Et bis repetita, si ça ne te plait pas et que j'ai froissé la doudoumania ambiante, rien à battre.

jean-fr

Un indicateur intéressant est de remonter dans le forum jusqu'à la date du sortie du D800 et de regarder
les fils qui sont sortis sur ce D800 pendant quelques mois après cette sortie.
Faire la même chose pour le D810 ...

Il faudra trier/filtrer un peu parce que le D800 a été le premier 36Mp de la marque. D'où
la nécessité de changer certaines de ses habitudes.

Bien sûr cela prendra un peu de temps mais donnera une image de ce qu'est le D800 en termes de précision
de l'AF, de répétitivité de l'AF, de problèmes avec certains collimateurs, etc.
A moins que tout cela ait été inventé, c'est une possibilité à ne pas écarter  ;D un posteur qui aurait
décidé de ne pas aimer le D800, de prendre de multiples identités et de passer sa vie sur le forum. Pourquoi pas  :D

Aria

Citation de: Verso92 le Décembre 09, 2015, 14:40:36

Et bis repetita, si ça ne te plait pas et que j'ai froissé la doudoumania ambiante, rien à battre.

Un poil énervé il me semble  ;)

Ergodea

Pas sûr de bien comprendre ta remarque...

restoc

Citation de: jean-fr le Décembre 09, 2015, 14:45:47
Un indicateur intéressant est de remonter dans le forum jusqu'à la date du sortie du D800 et de regarder
les fils qui sont sortis sur ce D800 pendant quelques mois après cette sortie.
Faire la même chose pour le D810 ...

Il faudra trier/filtrer un peu parce que le D800 a été le premier 36Mp de la marque. D'où
la nécessité de changer certaines de ses habitudes.

Bien sûr cela prendra un peu de temps mais donnera une image de ce qu'est le D800 en termes de précision
de l'AF, de répétitivité de l'AF, de problèmes avec certains collimateurs, etc.
A moins que tout cela ait été inventé, c'est une possibilité à ne pas écarter  ;D un posteur qui aurait
décidé de ne pas aimer le D800, de prendre de multiples identités et de passer sa vie sur le forum. Pourquoi pas  :D

-Avant la date de sortie ... tu auras peu d'info.
-Après tu auras sur ce forum 80 % de posts de la même personne !!!

Vas sur les forums internationaux pour avoir une opinion de ce que la planète a constaté. Juste du factuel.

jean-fr

Citation de: restoc le Décembre 09, 2015, 15:45:19

Me suis mal exprimé alors ... lire les posts à partir de la date de sortie du D800 ...

Je m'en vais vérifier !
;)

Aria

Vas sur les forums internationaux pour avoir une opinion de ce que la planète a constaté. Juste du factuel.

ça fait du boulot tout ça  :)  ;)

Et puis ça pourra servir à ceux qui ont raison de blâmer le D800, qui sait !! après tout c'est anormal ce qui se passe dans ce fil  ;D

allé hop, 2 Euros dans le bouzin  8)

Greenforce

Citation de: jean-fr le Décembre 09, 2015, 14:45:47
....un posteur qui aurait décidé de ne pas aimer le D800, de prendre de multiples identités et de passer sa vie sur le forum. Pourquoi pas  :D

On veut les noms  ;D

Amaniman

Mais c'est drôle que dans un fil sensé parler de témoignages positifs sur cet apn

:D J' adore les forums en ce qu' ils permettent de voir comment fonctionne l' esprit malade des doudoumaniaks !  :D
Mais qu' est-ce qui te permet donc d' affirmer que ce fil est sensé parler de témoignages positifs ?
Quand l' OP demande (et c' est donc qu' il a de gros doutes) :
Citation de: tommyh le Novembre 18, 2015, 10:57:22
Mes interrogations sont les suivantes car je songe à acheter un boitier d'occasion :

- Le plus important, existe-t-il des possesseurs de ce boitier pensent que leurs boitiers soient exempts de problèmes techniques ? Je parle bien de problèmes, pas de limitations de matériel, qui elles, sont propres à chaque photographe.

- Lors d'un essai autour d'un café, est-il possible de détecter immédiatement d'éventuels soucis ? A quoi faut-il particulièrement prêter attention ?

Tu crois qu' il ouvre ce fil pour ne lire que des "ménon, ménon, les D800 n' ont jamais eu de problèmes, en tous cas pas suffisamment pour se poser des questions avant son achat en occasion" ? "Tiens, mais pourquoi j' ouvre un tel fil moi, il a tellement bonne réputaion ce D800 ?!"

Pathétique !

Sebmansoros

Toute votre belle littérature confirme ce que j'ai dit. Pour compléter, mon D800E est NICKEL avec tous mes objectifs....en ce qui concerne le BF ou FF et ce quelque soit le collimateur (après 2 AR au SAV), mais j'ai toujours des Pb de MAP aléatoire en AF-C. Ce Pb est récurrent et n'a jamais été réglé par Nikon, sinon avec le D810. Pas ce Pb avec mon D700. Un membre de notre club, qui fait beaucoup d'animalier se plaint des même Pb. Mon bon pour ne fâcher personne nous allons dire: vous pouvez acheter un D800 les yeux fermés. :D