L' A6000 possede t il les fonctions Live Bulb, Live Time & Live Composite.

Démarré par azin, Novembre 18, 2015, 12:47:09

« précédent - suivant »

azin

Bonjour,

L' A6000 posséde t il les fonctions Live Bulb, Live Time & Live Composite comme sur l'Olympus OM E 10 ?

Je n'arrive pas à trouver cette info.

MErci
X-E2 + 18-55mm *  FZ 200

efmlz

bonjour, en fait c'est quoi ces fonctions ?
par exemple "live bulb" est la fonction "bulb" des temps de pose sur les appareils argentiques (ou numériques)?
comme maintenant chaque constructeur baptise de temps en temps à sa sauce  ;D
ainsi avant sur les a850/900 on avait un "intelligent preview", c'est pourquoi je suis resté chez Sony après avoir vendu mon a850, histoire de ne pas récupérer chez d'autres un "stupid pre-view", on n'est jamais trop prudent  :D
i am a simple man (g. nash)

P!erre

Louis, je ne connais ni les Olympus ni Azin, et je vois que cette marque propose une pause longue particulière : il est possible de voir ce que donne l'image en cours de capture. C'est le live composite.

Bien pratique dans certains cas de photo nocturne par exemple : est-il utile de continuer l'exposition ou non?

Un court tutoriel  : https://www.youtube.com/watch?v=ypRNW5EkHK0

À mon avis, ce n'est pas un réglage inutile comme tu l'exprimes. Je ne fais pas autrement de pause longue, mais j'avoue qu'il m'est arrivé de souhaiter voir l’image en "construction". 

Le live bulb est un peu différent, c'est une fusion d'images en éclaircissement protégeant les zones déjà claires de la surexposition.

Le contrôle de la surexposition fait partie des fondamentaux de la photo, nous sommes d'accord ?   ;)

Objectivement, je vois là deux aides techniques pour faciliter la prise de vue créatrice qui devraient faire partie de l'offre de tous les constructeurs.
Au bon endroit, au bon moment.

azin

X-E2 + 18-55mm *  FZ 200

P!erre

P'têt' que le demandeur passait son temps à faire des photos avec son Olympus et-qu'il-ne-peut-plus-pour-une-raison-que-j'ignore et il se demande s'il peut faire la même chose avec un A6000.

Entendu qu'Azin s'est inscrit ici en janvier 2002 et qu'il a posté 437 messages, je plaide pour qu'il consacre plus de temps à photographier que sur les forums à discuter photo.  ;D
Au bon endroit, au bon moment.

azin

merci pour les critiques elles sont les bien venues.

Je viens sur ce forum lorsque j'achete du matériel, j'ai un fz200 pour tous les jours et je recherche un aps ou 4/3 pour les photos nocturnes.

PAssionné d'astro, je revends mes télescopes pour une paire de jumelles et un apn sensible en faible lumière.

Les fonction  Live Bulb, Live Time & Live Composite sur l'olympus sont donc pour moi adaptées a la photo de ciel étoilé.

j'hesite encore entre le A6000, le X-t10 et le M10
X-E2 + 18-55mm *  FZ 200

blindshot

De mémoire cela est propre a  olympus

Ces fonctions semble être gadget pour la plupart des personnes du débutant au soit disant confirmé mais elles ont une utilité réelle pour les adeptes des pauses longues  d'astro ou  fan de light painting

La question d azin etant très spécifique il est très certainement dans l une de ces categories et pour l avoir testé sur du  LP c est un énorme avantage

certaines  fonctions dites superflues sont payante sur le playmemorie comme la multiple exposition donc il n est pas impossible que cela soit evolutif a terme meme si jen doute avec sony

newworld666

Citation de: blindshot le Novembre 19, 2015, 16:25:22
De mémoire cela est propre a  olympus

Ces fonctions semble être gadget pour la plupart des personnes du débutant au soit disant confirmé mais elles ont une utilité réelle pour les adeptes des pauses longues  d'astro ou  fan de light painting

La question d azin etant très spécifique il est très certainement dans l une de ces categories et pour l avoir testé sur du  LP c est un énorme avantage

certaines  fonctions dites superflues sont payante sur le playmemorie comme la multiple exposition donc il n est pas impossible que cela soit evolutif a terme meme si jen doute avec sony

En astro il me semble qu'il y a de la matière sur le web à la mode Canon ... mais postez des exemples non Canon que Canon ne ferai pas ..

Nous balancez pas non plus les rafales à 120i/s des smartphones ou autres gadgets dont on a rien à faire en photo.

.. du sony format apsc que je n'ai pas pu faire avec mon 1Dx => j'en ai 10% ou 15 % dedans cette série.
https://www.smugmug.com/gallery/n-rDNfH/i-9F4PPh6
mais c'est par ce que je mets le Sony au bout d'un monopod et je déclenche avec une montre en wifi ou a bout de bras dans un angle pas possible.
Mais c'est du gadget pour de la photo souvenir de famille et s'amuser pendant les balades sans faire chier les autres.   
Canon A1 + FD 85L1.2