1dx2

Démarré par Edouard de Blay, Novembre 20, 2015, 05:21:54

« précédent - suivant »

yaquinclic

Citation de: Opticien le Novembre 25, 2015, 22:11:53
il devrait être annoncé en février, mais j'espère que ce sera moins long pour sa sortie que la version 1. le mieux serait qu'au moment de son annonce et de sa présentation, soit indiqué la date de sortie...

Peu importe le temps, du moment qu'il soit bien né comme son prédécesseur.

A+ ;)

Rolif

Alors, comme d'habitude, quand le 1Dx2 sortira le 1Dx1 deviendra une bouse... ;D

juno44

Le 1Dx est déjà une belle bête et une arme redoutable !!

15fps pour le 2 c'est pure folie ! Bonjour le tps perdu a trier !

Par contre un capteur entre 30 et 40mp serait le bienvenu

Opticien

Citation de: Rolif le Novembre 25, 2015, 23:24:57
Alors, comme d'habitude, quand le 1Dx2 sortira le 1Dx1 deviendra une bouse... ;D
Arrêtes, tu vas faire baisser la cote!

iceman93

Citation de: serge1343 le Novembre 24, 2015, 18:48:33
Ok, merci pour ton retour :) Mais quand je parle d'avoir le gabarit du 6d, c'est justement pour ne pas avoir de grip :) ........Mais bon, Canon nous propose une large gamme de boitier, je finirai bien par trouver le bon compromis :)
Merci pour le retour Ice, mais voilà, c'est aussi grâce au grip que Nikon l'a fait, et le grip, je n'aime pas  :D
comme quoi ... moi sans grip je ne peux pas boitiers trop petits  :D
hybride ma créativité

fantec

Citation de: jbk77 le Novembre 25, 2015, 11:14:35
EDIT : pardon j'ai été un peu rapide dans ma description --> l'objectif et le boitier pivotent ensemble donc on tord un peu la main effectivement, mais on ne porte pas le poids avec cette main tordue, c'est l'autre donc ça change pas grand chose quand même. Enfin je n'ai jamais été embêté par ça.
Sur le 200-400, la main gauche est utilisé pour la bague de zoom et celle-ci est assez (trop) éloignée du centre de gravité de l'ensemble (avec le 1DX, on doit pas être très loin des 5 Kg). De fait, le poids ne peut être porté par la seule main gauche. Le problème est encore plus flagrant quand on doit basculer le multiplicateur intégré (qui se trouve à gauche). Bref, en ce qui me concerne, je suis plutôt pro-grip.

juno44

Le grip permet plus de stabilité à main levée

Edouard de Blay

le 1dx vient de voir son prix baisser
Cordialement, Mister Pola

Rolif

Citation de: mister pola le Novembre 26, 2015, 15:20:59
le 1dx vient de voir son prix baisser

Il est à quel prix ?  :)

jonaber

Certaines boutiques font une offre spéciale pour l'achat du 1Dx.....elles reprennent le matériel de l'acheteur potentiel majoré de 600 euros.....interessant
Photo loisir photo plaisir

serge1343

Citation de: Shashinman13 le Novembre 25, 2015, 08:28:42
Hello Serge. Peut-être que tu trouveras ton bonheur avec le 5D IV (pas encore sorti, certes) ? C'est vrai que je ne suis pas moi aussi forcément fan du grip mais la qualité de construction d'un 1DX m'a toujours attiré. L'augmentation du poids ne me dérange pas plus que cela. C'est plus la place que prend ce genre de boitier dans le sac qui me préoccupe :D

Salut Christian, peut-être avec le 5dIV............Mais j'avoue que le 5DS est bien sympa :) Les boitiers monobloc sont trop imposants à mon goût, c'est pour cette raison que je n'utilise pas ( plus )  de grip. ..............Quant au poids d'un certain matériel, il s'agit souvent d'habitude....et d'envie.  ;)

Citation de: iceman93 le Novembre 26, 2015, 07:36:06
comme quoi ... moi sans grip je ne peux pas boitiers trop petits  :D
Ben oui, et c'est pour cela que cette option, est une bonne option.....très utile pour certains :)

Edouard de Blay

il est passé a  4600$ hors taxe sans reprise de l'ancien matériel
Cordialement, Mister Pola

JamesBond

Citation de: juno44 le Novembre 26, 2015, 13:52:51
Le grip permet plus de stabilité à main levée

Cela dépend des optiques que l'on monte.
Capter la lumière infinie

Rolif

Citation de: mister pola le Novembre 26, 2015, 17:57:21
il est passé a  4600$ hors taxe sans reprise de l'ancien matériel

Cela fait 5.501 € avec la TVA, j'ai payé le mien 5.699 € il y a 3 ans chez une enseigne réputée, la baisse n'est pas très conséquente pour l'instant.  :)

gebulon

Le poids a un prix, faut croire  :D

JamesBond

Citation de: gebulon le Novembre 26, 2015, 20:48:27
Le poids a un prix, faut croire  :D

A moins que le prix ne fasse son poids.  ;)

jtoupiolle

Citation de: Rolif le Novembre 26, 2015, 19:21:44
Cela fait 5.501 € avec la TVA, j'ai payé le mien 5.699 € il y a 3 ans chez une enseigne réputée, la baisse n'est pas très conséquente pour l'instant.  :)

Et peut-être les droits de douane en plus,,

Fab35

Citation de: Rolif le Novembre 26, 2015, 19:21:44

Oui, chez DP, boutique française, actuellement le 1DX est à 5587€...

Rolif

Citation de: jtoupiolle le Novembre 26, 2015, 21:22:48
Et peut-être les droits de douane en plus,,

Et pourquoi des droits de douane en plus  ?

Rolif

Citation de: Fab35 le Novembre 26, 2015, 22:06:20
Oui, chez DP, boutique française, actuellement le 1DX est à 5587€...

Chez Audiophil il est à 5799 €, c'est là que j'ai acheté le mien en octobre 2012 cent euros moins cher que le prix actuel... ???

JamesBond

Citation de: Rolif le Novembre 26, 2015, 23:11:37
Chez Audiophil il est à 5799 €, c'est là que j'ai acheté le mien en octobre 2012 cent euros moins cher que le prix actuel... ???

Bah... le prix du 1Dx, ça va, ça vient ; et quand ça vient, ça va.

Rolif

Citation de: JamesBond le Novembre 26, 2015, 23:16:37
Bah... le prix du 1Dx, ça va, ça vient ; et quand ça vient, ça va.

C'est pour cela qu'une baisse enregistrée à un moment donné n'est pas significative. En réalité si le prix fait le yo-yo depuis 3ans, il est stable dans la moyenne. Reste à voir à quel prix sortira le 1Dx2 qui ne baissera certainement pas avant que les stocks de 1Dx1 soient écoulés...  :)

Fab35

Tout cela risque aussi d'être très dépendant du Nikon D5 et ce qu'il a à proposer !
Les 2 gros doivent s'observer de loin ! Reste à savoir quelles specs balaises il faut inclure pour ne pas avoir l'air couillon face au concurrent !
Lequel des deux va sortir en 1er ??

Alkatorr

Les rumeurs Nikon parlent de 20 mp pour le D5...allons faire un tour chez les jaunes !!!!  ;D 8) :o

Shashinman13

Citation de: serge1343 le Novembre 26, 2015, 17:28:42
Salut Christian, peut-être avec le 5dIV............Mais j'avoue que le 5DS est bien sympa :) Les boitiers monobloc sont trop imposants à mon goût, c'est pour cette raison que je n'utilise pas ( plus )  de grip. ..............Quant au poids d'un certain matériel, il s'agit souvent d'habitude....et d'envie.  ;)

On verra bien ce qu'il va sortir en 2016... Le prochain FF annoncé sera probablement le 1DX II. Avec un tel engin, je devrai être tranquille pour un paquet d'années. L'été au Japon étant très éprouvant (fortes chaleurs et humidité), je préfère avoir une construction haut de gamme. La capacité en rafale peut me permettre de faire des choses intéressantes pour les prises en vol. Le 6D est très bien, mais hors macro, je me sens un peu limité par sa couverture AF et la réactivité des collimateurs extérieurs. C'est pareil pour toi, j'imagine ?