1dx2

Démarré par Edouard de Blay, Novembre 20, 2015, 05:21:54

« précédent - suivant »

Edouard de Blay

Dois je vendre le 5 d 3 pour le 1dx2 ?
Je trouve l'af du5 d3 pas terrible
Cordialement, Mister Pola

mielou1

Le 5d3 devant sortir àprès le 1dx2 ton 5d3 ne va pas décoter tout de suite
Perso j'attendrai la sortie du 1dx2 pour voir le plus par rapport au 1dx qui lui va décoter avec de bonnes affaires à réaliser
Cependant meme si l'af du 1dx est plus rapide et précis l'af des 5d3 et dsr sont déjà excellents !!

Crinquet80

Avec Rio 2016 , l'Euro de football , Canon va avoir de nombreuses occasions de tester l'AF du prochain 1D , et toi avec la revente de ton 5DIII de mettre 20% sur l'achat du prochain navire amiral .  ;)

Rolif

Citation de: mister pola le Novembre 20, 2015, 05:21:54
Dois je vendre le 5 d 3 pour le 1dx2 ?
Je trouve l'af du5 d3 pas terrible

Tu trouves l'AF du 5D III pas terrible et d'autres le trouvent terrible, alors qui est dans le vrai ?  :)

iceman93

Citation de: Rolif le Novembre 20, 2015, 08:24:04
Tu trouves l'AF du 5D III pas terrible et d'autres le trouvent terrible, alors qui est dans le vrai ?  :)
pour avoir essayé un 1Dx et avoir un 5D3 je peux comprendre que niveau AF cela ne soit pas ca
par contre par rapport aux 5D1 et 5D2 c'est vrai que ca dépote
hybride ma créativité

newteam1

Je pense que le 5D3 de Mister Pola a un vrai problème d'autofocus et probablement un plan capteur pas conforme et peut être un tirage mécanique à l'ouest...  en un mot un "citron", ce qui peut arriver..... ;)
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Shashinman13

1DX II...mon futur boitier :D Dommage pour ton 5D 3. En espérant que ton problème soit rapidement réglé...

newteam1

Citation de: Shashinman13 le Novembre 20, 2015, 10:30:53
1DX II...mon futur boitier :D Dommage pour ton 5D 3. En espérant que ton problème soit rapidement réglé...
quelle chance.... en plus acheté directement à l'usine?? :D :D ;)
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Shashinman13

Citation de: newteam1 le Novembre 20, 2015, 10:48:11
quelle chance.... en plus acheté directement à l'usine?? :D :D ;)

Oui, dans deux ans à peu près, le temps de faire quelques économies et d'accumuler des points de fidélité chez Yodobashi ;D En mars, j'achète là-bas le 24-70 II, juste avant la floraison des cerisiers :D

Alkatorr

Pour les spècs du 1D X II il faut attendre encore un peu mais le boitier ne sera pas dispo avant avril.... 8)

Lolotof

Citation de: Rolif le Novembre 20, 2015, 08:24:04

Pardon mais je ne vois pas l'utilité de votre commentaire. "Vous pensez cela et d'autre pense autre chose, qui est dans le vrai ?" Comme s'il ne devait y avoir qu'une vérité unique, une expérience unique pour tout le monde. Pour qqun qui utilise un 1DX, trouveras certainement l'AF du 5DIII mou et qqun qui utilisait un 5D qui passe à un 5DIII trouvera l'AF révolutionnaire.

Shashinman13

Citation de: Alkatorr le Novembre 20, 2015, 11:07:01
Pour les spècs du 1D X II il faut attendre encore un peu mais le boitier ne sera pas dispo avant avril.... 8)

Oui, je me doute. J'ai prévu de l'acheter vers octobre 2017. Ca me laisse le temps :D

Rolif

Citation de: Lolotof le Novembre 20, 2015, 11:09:21
Pardon mais je ne vois pas l'utilité de votre commentaire. "Vous pensez cela et d'autre pense autre chose, qui est dans le vrai ?" Comme s'il ne devait y avoir qu'une vérité unique, une expérience unique pour tout le monde. Pour qqun qui utilise un 1DX, trouveras certainement l'AF du 5DIII mou et qqun qui utilisait un 5D qui passe à un 5DIII trouvera l'AF révolutionnaire.

J'utilise le 5D III et le 1Dx et mon sentiment est que l'AF du 5D III est très bon et celui du 1Dx excellent, peut-être que tu ne verras pas non plus d'utilité dans ce commentaire là, mais c'est tout à fait ton droit !  :D

jtoupiolle

Citation de: Alkatorr le Novembre 20, 2015, 11:07:01

Il devrait être présenté mi-janvier !!

canonbeber

Citation de: iceman93 le Novembre 20, 2015, 09:10:04
pour avoir essayé un 1Dx et avoir un 5D3 je peux comprendre que niveau AF cela ne soit pas ca
par contre par rapport aux 5D1 et 5D2 c'est vrai que ca dépote
Le 1DX est vraiment un cran au dessus ?

Alkatorr

Le 1D X est impressionnant dans le suivi. Une fois accroché l'af ne lâche plus quelle que soit la luminosité !

Edouard de Blay

Mon 5d3 est parti au sav. Pour mon plateau té,é,j'ai ressorti le 1dmk2. Pas une seule photo hors focus, l'af estparfait, je regarde les photos en grands et c'est ce que je voulais de mon boitier. Mon 5 d3 est a l'ouest,mais c'est le mien
En plus, il y a un paquet de collimateurs sur le 1 d2 et je peux vraiment choisir en toute confiance

Dommage qu'il s'arrete a 800 iso ( au dessus c'est anecdotiqie).

8mdp ,ok, c'est peu mais pour ce travail c'est presque trop

jeantro

je pense qu'il y aura toujours une différence énorme entre la gamme 5D et 1D au niveau de l'AF et c'est vrai que la qualité d'un fichier venant d'un 1D se voit tout de suite, il n'y a qu'à regarder sur le fil dédié

moi c'est le prix qui me bloque  ;D sinon je ferai le pas, j'espère juste une chose c'est qu'a la sortie du 1DX 2 le premier du nom devient abordable  :D

JamesBond

Citation de: jeantro le Novembre 20, 2015, 17:01:17
je pense qu'il y aura toujours une différence énorme entre la gamme 5D et 1D [...]
moi c'est le prix qui me bloque  [...]

Pour moi c'est trop choses qui me bloquent:
- le prix
- le poids (je ne suis plus tout jeune)
- la nécessité
Capter la lumière infinie

Edouard de Blay

désolé des fautes, j'étais avec le ipad avec clavier anglais.

jeantro

Citation de: JamesBond le Novembre 20, 2015, 17:21:30
Pour moi c'est trop choses qui me bloquent:
- le prix
- le poids (je ne suis plus tout jeune)
- la nécessité

je rejoins ses différents points à peu de chose près. Pour la nécessité c'est surtout dans le domaine sportif, sport d'action qu'il serait le bienvenu. Pour le poids c'est sur qu'arrivé à un certain moment ça devient gênant tout comme mon 5D MKII et son grip.

Alkatorr

Pourtant le 1D X est bien équilibré avec un 300mm 2.8.... :D ;)

serge1343

Le gabarit du 6d voire 5d , avec l'af et la tropicalisation du 1dx..... C'est possible techniquement ? Où faut-il obligatoirement un char d'assaut pour tout embarquer ?  :D

Opticien

Citation de: mielou1 le Novembre 20, 2015, 08:15:51
Le 5d3 devant sortir àprès le 1dx2 ton 5d3 ne va pas décoter tout de suite
Perso j'attendrai la sortie du 1dx2 pour voir le plus par rapport au 1dx qui lui va décoter avec de bonnes affaires à réaliser
Cependant meme si l'af du 1dx est plus rapide et précis l'af des 5d3 et dsr sont déjà excellents !!
je fais grosso modo la même analyse; si le 1Dx II est annoncé en février, le moment idéal de vente pour la version 1 est décembre: le nouveau n'aura pas encore été annoncé officiellement, et en décembre, qq acheteurs  voudront se faire plaisir pour Noël.
Je me demande si je ne vais pas revendre le mien dans qq semaines

Alkatorr

Ça dépend des spécs du mk 2. S'il ne fait que 20 mp ça ne vaudra pas le coup pour moi. Je préfère le garder et prendre un 5Ds R pour l'animalier, paysage, etc...
Le 1D X pour le sport, ça suffit largement.