Les fantômes givrés du lever du jour.......

Démarré par jeanray, Novembre 22, 2015, 15:20:40

« précédent - suivant »

jeanray

Bonjour à tous et à toutes.....
En dépit de prévisions météos médiocres, il nous fallait absolument goûter à cette première neige tombée sur les sommets ces dernières heures.
Donc, petite virée tôt ce matin aux lieu dit "Les Plaines", au dessus d'Eysahut et de Poët Laval dans la Drôme sud.
Au programme, chute de neige dans la montée et ambiance "sibérienne" là haut avec une température négative et un mistral très violent, mais quant on aime  ;D ......
Voici donc quelquel images de ces "fantômes givrés" qui sortent de la brume avec, parfois, de belle surprises.
A noter que ces images ont été prises entre 7 h 30 et 9 h, donc avant et après le lever du soleil (invisible, ici, mais qui colore parfois discrètement la brume) ce qui explique ces différences dans le rendu des couleurs.
1 : une vieille connaissance......

jeanray

jeanray

3 : je résisterai jusqu'au bout......

jeanray

4 : si vous avez perdu le nord....il est facile à retrouver......

jeanray

5 : dans la ligne de mire.......

jeanray

6 : couleurs fanées au pied du hêtre.......

jeanray

7 : torturé, mais vaillant.......

jeanray

jeanray

9 : de vert et de roux.......

jeanray

jeanray

11 : au retour alors que le vent est de plus en plus violent...la boucle est bouclée  ;)

Caloux

J'aime beaucoup la 1,2,3 et la dernière proche de la 1 mais plus démonstrative encore du climat. Les compositions sont sur celles ci les plus équilibrées.
Amitiés. Pascal

jeanray

Merci à toi  ;)
C'est vrai que, sur la 1, l'arbre est légèrement coupé à gauche.....il faut dire qu'avec la buée sur les lunettes, il n'était pas facile de cadrer "pile-poil".
J'en ajoute une prise au retour en bas de la descente sous la couche de nuages  (le rendu "vaporeux" s'explique sans doute par une lentille frontale quelque peu humide  ;D )
12

jeanray

et 13 : beaucoup de classe, je trouve.......

pat08

Bonjour,

Eh bien, vous n'avez pas dû avoir bien chaud!
Mais quelles ambiances!
Pour les photos, mes préférences vont vers la 8 et la 13 qui est  vraiment très graphique, je trouve.
;)

remi56

instagram: abilisprod

DOC 74

Salut JR,
Superbe série, comme d'habitude, j'aime bien (beaucoup même) la composition des : 5, 6, 7 et 8 (et aussi 13)... Le mistral a encore bien frappé, je te croyais exilé et bloqué par la neige à l'ermitage de Bionnassay bravant la tempête mais non ! C'est marrant le coté "soft" du traitement de tes photos contrastant avec la force et rudesse du vent rencontré sur place ! Merci pour le partage et continue à affronter les frimas pour notre grand plaisir !!! Amitiés, Patrick ;)

Jean-Pierre_22

Merci Jean Raymond pour ces couleurs hivernales.  J'avais vu certains de ces mêmes cadrages, un peu plus tôt dans la saison !

jeanray

Merci à vous quatre pour le passage et les commentaires  ;)

Une petite suite ?
Période bleue.....
14

jeanray

jeanray

jeanray

Plus coloré......
17 : explosion......

jeanray

jeanray

19 : tiens, c'est habité !

jeanray