A quand le capteur Sony 42,4 millions dans un Nikon ?

Démarré par sdm, Novembre 24, 2015, 12:17:47

« précédent - suivant »

sdm

Nikon utilisant des capteurs Sony, je me demande juste quand on va voir arriver le premier reflex Nikon avec un capteur Sony 42,4 millions de pixels.

D900 ou D820 ?   Vate is ze kouèstionne
:D

Bernard2

jmporcher

Citation de: sdm le Novembre 24, 2015, 12:17:47
Nikon utilisant des capteurs Sony, je me demande juste quand on va voir arriver le premier reflex Nikon avec un capteur Sony 42,4 millions de pixels.

D820, d'après CI....

Jean Louis

42,4 Mpix, c'est trop peu! tant qu'à faire autant relever la barre.  ;D
La photo! retour vers le passé

pacmoab

Juste le temps que Sony sorte un A7 ou A99II avec un 50 Mp encore plus performant  ;D

Verso92

04/02/2016.

John Lloyd

Citation de: Verso92 le Novembre 24, 2015, 12:46:44
04/02/2016.
Mois je croyais que c'était le 01/04/2015  ;D

fiatlux

al646

Il sortira juste après le nouveau 24-70 VR II, mais avant le D400
Concernant ce nouveau 24-70 VR II, il sera optimisé pour la super haute resolution et le rendu 2D/3D/4D voir 4Ds grâce à sa courbure de champ programmable)

kochka

Technophile Père Siffleur

Jean Louis

Une chose est sûre, il sortira avant celui qui aura un capteur de 80Mpx. Ceux qui ont besoin d'un grand nombre de pixels n'ont qu'à attendre, les autres pendant ce temps, peuvent faire des photos.
La photo! retour vers le passé

buzoqueur

RAW - Traité ;)

Buzzz

Citation de: Jean Louis le Novembre 24, 2015, 16:37:02
Une chose est sûre, il sortira avant celui qui aura un capteur de 80Mpx. Ceux qui ont besoin d'un grand nombre de pixels n'ont qu'à attendre, les autres pendant ce temps, peuvent faire des photos.
A lire certains fils, on se demande si c'est bien raisonnable :):):)

Buzzz

Fred_G

Citation de: Jean Louis le Novembre 24, 2015, 16:37:02
Ceux qui ont besoin d'un grand nombre de pixels n'ont qu'à attendre, les autres pendant ce temps, peuvent faire des photos.
Ceux qui en ont vraiment besoin ont des solutions depuis un bon moment  ;)
Mais c'est vrai que pour des gens normaux, le matériel disponible est déjà largement suffisant  ;D
The lunatic is on the grass.

caoua futé

Pierred2x

Vraiment rien à foutre d'un 42MP, par contre le rétroéclairage...
Dommage qu'ils ne fasse pas un capteur plus raisonnable en pixels avec la même techno !!! (Pas 12Mp hein...).

PhR

Citation de: Verso92 le Novembre 24, 2015, 12:46:44
04/02/2016.

tu t'es gourré dans le format de date c'est le 01/04/2016 en fait !

PhR

Citation de: PhR le Novembre 24, 2015, 21:59:46
tu t'es gourré dans le format de date c'est le 01/04/2016 en fait !
bon, elle a déjà été faite !

jmporcher

Oui mais je ne suis pas sûr que le rétro éclairage soit compatible avec la technologie reflex..?

luistappa

Pourquoi elle n'élève serait pas, c'est juste un capteur dont les pistes de lecture sont derrière les capteurs de lumière et non devant dans la disposition classique.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

jps33

Citation de: sdm le Novembre 24, 2015, 12:17:47

Houlala..     :o :o       nikon n'a pas encore sorti un 42.4 Mpixel ?? ... c'est grave      ::) ::) ::) ::) ::) ::)

Sebmansoros

Citation de: Pierred2x le Novembre 24, 2015, 20:30:29
Vraiment rien à foutre d'un 42MP, par contre le rétroéclairage...
Dommage qu'ils ne fasse pas un capteur plus raisonnable en pixels avec la même techno !!! (Pas 12Mp hein...).

Il ne faut pas prendre ses désirs pour une généralité. J'ai à foutre d'un capteur de 50MP voir plus, comte tenu des possibilités que cela offre. On aura peut-être un jour un capteur de 64 MP allant jusqu'à 150000 iso de très bonne qualité.
C'est ce qui s'appelle le progrès. ;)

Fred_G

Citation de: Sebmansoros le Novembre 25, 2015, 10:11:47
On aura peut-être un jour un capteur de 64 MP allant jusqu'à 150000 iso de très bonne qualité. C'est ce qui s'appelle le progrès. ;)
Que cela puisse constituer un progrès pour certains usages spécifiques, je veux bien. Mais faire croire que ça correspond aux besoins de la majorité des photographes est un mensonge!

jaric

Citation de: Fred_G le Novembre 25, 2015, 10:46:26
Que cela puisse constituer un progrès pour certains usages spécifiques, je veux bien. Mais faire croire que ça correspond aux besoins de la majorité des photographes est un mensonge!

Mon cher, le moyen crée le besoin, il suffit d'orchestrer la campagne marketing idoine... ou bien être lecteur de ce forum ;D

Que le besoin soit imaginaire ou réel, tout le monde s'en tape  8)

Fred_G