Lumix G7/G70 et GX8 firmware v2,0 disponibles

Démarré par dreg, Novembre 25, 2015, 10:52:17

« précédent - suivant »

dreg

rico7578

Ah bien, mais il manque une fonction pour faire de focus stacking auto (export d'une seule image avec tous les plans net) je trouve, peut-être une future mise à jour du firmware... ?

grosnoob06

Bonjour, je n'arrive pas à faire la mise à jour sur G7, j'ai formaté une carte SD, j'ai copié le fichier G7_V20.bin à la racine de la carte mémoire, inséré cette dernière dans l'appareil, je l'allume, j'appuis sur lecture ( play de visualisation des photos comme indiqué ici http://av.jpn.support.panasonic.com/support/global/cs/dsc/download/fts/step_bg.html  ) et rien ne se passe... une idée ? de l'aide merci ?
Pourquoi tant de N ?

dreg

Citation de: grosnoob06 le Décembre 09, 2015, 10:31:42
Bonjour, je n'arrive pas à faire la mise à jour sur G7, j'ai formaté une carte SD, j'ai copié le fichier G7_V20.bin à la racine de la carte mémoire, inséré cette dernière dans l'appareil, je l'allume, j'appuis sur lecture ( play de visualisation des photos comme indiqué ici http://av.jpn.support.panasonic.com/support/global/cs/dsc/download/fts/step_bg.html  ) et rien ne se passe... une idée ? de l'aide merci ?

Formatage avec le G7 de la carte ?

grosnoob06

Citation de: dreg le Décembre 09, 2015, 10:43:35
Formatage avec le G7 de la carte ?

oui comme indiqué dans la procédure que j'ai suivi à la lettre... carte UHS-II neuve... et elle fonctionne quand je fais de la vidéo 4K ou des photos raw, jpegs... pas de souci de ce côté là non plus.

J'allume, j'appuie sur lecture et que dalle... le fichier est pourtant bien là à la racine... je pige pas.

je précise que le fichier bin fait 73,3Mo juste pour comparer si quelqu'un l'à mis à jour... c'est la première fois que je galère sur une update, alors que j'ai plein de boitiers.
Pourquoi tant de N ?

dreg

Citation de: grosnoob06 le Décembre 09, 2015, 10:47:30
oui comme indiqué dans la procédure que j'ai suivi à la lettre... carte UHS-II neuve... et elle fonctionne quand je fais de la vidéo 4K ou des photos raw, jpegs... pas de souci de ce côté là non plus.

J'allume, j'appuie sur lecture et que dalle... le fichier est pourtant bien là à la racine... je pige pas.

je précise que le fichier bin fait 73,3Mo juste pour comparer si quelqu'un l'à mis à jour... c'est la première fois que je galère sur une update, alors que j'ai plein de boitiers.

Regardes à la racine de la carte si Windows ou OsX n'ont pas rajouté des fichiers d'indexation qui peuvent perturber le processus.

grosnoob06

je ne vois rien mais t'as raison, je l'ai fait sur MAC, je vais recommencer depuis le PC, on ne sait jamais... merci.
Pourquoi tant de N ?

grosnoob06

donc ça ne marche pas, 2 cartes différentes, chargement du fichier depuis le mac puis en exe extractible depuis le PC.. rien à faire quelle que soit la méthode ou source. Là je sèche. Impossible de flasher ce satané firmware.

C'est quoi la différence entre G7 et G70 ? l'optique en kit ou boitier nu ?
Pourquoi tant de N ?

Duvel

Dide66

Citation de: grosnoob06 le Décembre 09, 2015, 11:24:04
donc ça ne marche pas, 2 cartes différentes, chargement du fichier depuis le mac puis en exe extractible depuis le PC.. rien à faire quelle que soit la méthode ou source. Là je sèche. Impossible de flasher ce satané firmware.

C'est quoi la différence entre G7 et G70 ? l'optique en kit ou boitier nu ?

Salut, as-tu essayé avec une carte UHS I ? la mienne est comme ça et la MAJ s'est faite sans souci en suivant la procédure, il y avait même d'autres dossiers à la racine (j'avais gardé des photos  ::) )

grosnoob06

3 cartes différentes et pas moyen d'accéder à la MAJ.
Pourquoi tant de N ?

dreg

Citation de: grosnoob06 le Décembre 09, 2015, 15:56:33
3 cartes différentes et pas moyen d'accéder à la MAJ.

Il n'est pas déjà en v2 ton boitier ?
Est ce que l'objectif collé dessus est à jour ?
As tu essayé de copier le bin sur le boitier en connectant le boitier en USB sur l'ordinateur ?

grosnoob06

Citation de: dreg le Décembre 09, 2015, 18:20:26
Il n'est pas déjà en v2 ton boitier ?
Est ce que l'objectif collé dessus est à jour ?
As tu essayé de copier le bin sur le boitier en connectant le boitier en USB sur l'ordinateur ?

objectif et boitier en V1, pas testé sans l'objectif. Pas testé en USB mais je vais tenter. Les cartes ont été formatées mais elles avaient déjà servies dans des RICOH ou NIKON ou SONY... N'empêche que c'est la première fois que je galère pour un flashage. Même pour une carte mère  de PC c'est plus simple !

edit : sans objectif ça ne change rien.
Pourquoi tant de N ?

Ted13

Salut grosnoob, content que tu aies acheté cet appareil! Ultra leger, ultra réactif et ultra performant: la possibilité qu'offre cet appareil de pouvoir extraire des photos de vidéos 4K, d'avoir la possibilité (a présent avec la Maj) de pouvoir choisir la Map apres coup, une fois la photo prise, rend l'appareil totalement bluffant! (ils ont tous halluciné chez moi), et c'est vraiment la que le tactile prend tout son sens... pouvoir tout faire avec l'appareil lui même!

pour la maj j'aurais dit la meme chose: peut etre as tu déjà la bonne version?

Si ce n'est pas le cas, peut etre que chacunes de tes cartes ont été utilisées avec un mac auparavant. Essaie ceci: prend en une et formate la a partir de l'Apn lui même. Puis tu telechages, extrait et transfere  le fichier .bin sur ta carte et uniquement avec ton pc. Voila, en espérant que ça marche cette fois... ;)

Ted13

Le fichier fait ça: taille: 69,9 Mo (73 311 232 octets)  (Extrait de FS14140V11.exe)

grosnoob06

Bonsoir Ted13 oui tu penses que je l'ai choisi parce qu'il est truffé de fonctions assez originales dont rafale 4K, écran tactile orientable etc...  ::) non non, je suis bien en V1 c'est bien affiché comme tel, et c'est bien pour les dernières fonctionalités que ça me branche de passer en V2... j'ai testé tout ce que tu dis là sans succès, bien sur formaté sur l'APN. Il n'y a que le câble USB en direct pour le transfert du bin que je n'ai pas testé mais je ne vois pas ce que ça peut changer. Je vais reprendre du début :

Est-ce que quelqu'un a un lien direct vers le dit firmware, histoire de repartir du chargement et de voire si j'ai pas tout faux... ?

Est-ce que quelqu'un peut me confirmer la manip, j'insère la carte, firmware à la racine, j'allume, j'appuies sur lecture ( bouton vert) et ça doit partir là non ?
Pourquoi tant de N ?

Ted13

Citation de: grosnoob06 le Décembre 09, 2015, 21:01:31
Bonsoir Ted13 oui tu penses que je l'ai choisi parce qu'il est truffé de fonctions assez originales dont rafale 4K, écran tactile orientable etc...  ::) non non, je suis bien en V1 c'est bien affiché comme tel, et c'est bien pour les dernières fonctionalités que ça me branche de passer en V2... j'ai testé tout ce que tu dis là sans succès, bien sur formaté sur l'APN. Il n'y a que le câble USB en direct pour le transfert du bin que je n'ai pas testé mais je ne vois pas ce que ça peut changer. Je vais reprendre du début :

Est-ce que quelqu'un a un lien direct vers le dit firmware, histoire de repartir du chargement et de voire si j'ai pas tout faux... ?

Est-ce que quelqu'un peut me confirmer la manip, j'insère la carte, firmware à la racine, j'allume, j'appuies sur lecture ( bouton vert) et ça doit partir là non ?

Oui, c'est bien la manip que j'ai faite.

http://av.jpn.support.panasonic.com/support/global/cs/dsc/download/fts/index2.html

Trop bizarre en effet. Si ça marche tjs pas, à ta place je tenterais le formatage de la carte avec le Pc en retirant l'option "formatage rapide" histoire d'être totalement sur qu'il ne resterait pas un fichier caché Mac. Sinon il ne te restera plus qu'a démontrer le pb la ou tu l'as acheté (si ce n'est pas par correspondance)

dreg

Il faut que la batterie soit chargée complètement pour que le processus de mise à jour se lance aussi...

grosnoob06

Citation de: dreg le Décembre 10, 2015, 01:49:24
Il faut que la batterie soit chargée complètement pour que le processus de mise à jour se lance aussi...

bien sur... et bien ce n'est pas ça. Mais merci.

Citation de: Ted13 le Décembre 09, 2015, 23:02:24
Oui, c'est bien la manip que j'ai faite.

http://av.jpn.support.panasonic.com/support/global/cs/dsc/download/fts/index2.html

Trop bizarre en effet. Si ça marche tjs pas, à ta place je tenterais le formatage de la carte avec le Pc en retirant l'option "formatage rapide" histoire d'être totalement sur qu'il ne resterait pas un fichier caché Mac. Sinon il ne te restera plus qu'a démontrer le pb la ou tu l'as acheté (si ce n'est pas par correspondance)

Tu penses bien que j'ai même viré la partition avec EaseUS Partition Master... rien à faire, ça ne fonctionne pas. Je deviens cinglé là.

Je penses retourner l'appareil à Amazon ( compte premium) et en reprendre un autre, je ne vois que ça.
Pourquoi tant de N ?

grosnoob06

Allez, boum, retour chez AMAZON ça m'a gavé... Je ne sais même pas si je vais en reprendre un d'ailleurs du coup. Je me tâte avec un GX8 mais je ne pense pas qu'il ait les récents ajouts du G7, et du coup vu le prix, j'hésite carrément à craquer pour le SONY A7R II, moins de fonctions "gadgets" (parce que quand même le burst 4K ça reste un peu gadget) mais bon, niveau qualité photo pure.... et puis j'imagine qu'il doit y avoir un adaptateur Metabones pour mes optiques NIKON en plus.

Bref, merci à tous pour l'aide apportée.

Au passage, j'ai testé hier les rafales en raws et en 4K, pas mal mais en intérieur, l'appareil souffre... la montée iso n'est quand même pas au niveau d'un FUJI et encore moins d'un plein format mais ça je le savais dès le départ.

Pourquoi tant de N ?

The Shield

[HS ON]
[at] grosnoob06, tu quittes Fuji pour du µ4/3, ou c'est juste une expérience?
[HS OFF]

dreg

Quels récents  ajouts que le GX8 n'aurait pas ?