Dans l'intimité de Martine (fil à suivre...)

Démarré par Jo Laudois, Novembre 27, 2015, 19:06:51

« précédent - suivant »

Alfie

Waouh la 145 elle .... décoiffe  :D

Très belle maj

Amicalement

Alain
Alain

robsou

Une nouvelle belle série avec des gros plans impressionnants!

Robert

RR NIKON

Salut Jo,

Un sacré niveau de détails sur la 150, où martine se prend pour la Joconde, quel sourire !

Jo Laudois

Merci à vous, Chris, Denis, Michel, youli, Jean-Paul, pyb.bzh, Alain, Robert, Apivore et René pour ces commentaires.

Citation de: youli le Mars 03, 2016, 12:48:39
toujours sur trépied ?
Un peu de postraitement ? si oui tu fais quoi ?

Sur un monopode coincé dans la contre porte de mon véhicule.
Post-traitement de la 150 : à l'origine l'image de 6000 X 4000 pixels est recadrée à 3000 X 2000 pixels puis réduite à 1425 X 950 pixels. Débruitage avec Noiseware Community Edition.

Citation de: Kodjock le Mars 04, 2016, 16:40:45
Encore une dernière série avec des éclairages sublimes ! Je suis toujours impressionné par les exifs que tu indiques (la 150 par ex). Je suppose que tu as dû faire bien des essais avant de t’en remettre à ces valeurs. Ton capteur encaisse vraiment bien les hautes sensibilités.
Amicalement
Jean Paul
Les Martins ont des mouvements hyper rapides pendant leur toilette, d'où la montée en ISO pour gagner un max de vitesse : dans cette série, en mode A, les vitesses s'échelonnent de 1/2000 à 1/4000. Le capteur supporte bien les hautes sensibilités...quand il y a de la lumière ! Pour mon prochain post j'enverrai une série en basse lumière, toujours en mode A et à 4000 ISO avec des vitesses comprises entre 1/250 et 1/640.

Amicalement, Jo.

Alfie

Citation de: Jo Laudois le Mars 07, 2016, 07:07:04
Post-traitement de la 150 : à l'origine l'image de 6000 X 4000 pixels est recadrée à 3000 X 2000 pixels puis réduite à 1425 X 950 pixels. Débruitage avec Noiseware Community Edition.
Les Martins ont des mouvements hyper rapides pendant leur toilette, d'où la montée en ISO pour gagner un max de vitesse : dans cette série, en mode A, les vitesses s'échelonnent de 1/2000 à 1/4000. Le capteur supporte bien les hautes sensibilités...quand il y a de la lumière ! Pour mon prochain post j'enverrai une série en basse lumière, toujours en mode A et à 4000 ISO avec des vitesses comprises entre 1/250 et 1/640.
Amicalement, Jo.

Bonjour Jo, je ne connais pas Noiseware j'utilise l'outil "Prime" dans DXO Pro pour débruiter. Mais ce qui m'étonne c'est que tu ais autant de détails avec les sensibilités élevées.
Si je dépasse 3200 ISO, je manque de détails (de micro-détails) sur la photo et le débruitage accentue légèrement ce manque de détails à cause d'un micro-lissage.
Je suis toujours étonné du foisonnement de détails sur une photo prise disons à 500 ou 640 ISO, par rapport à une prise à 1600 ou 3200 ISO. Différence impressionnante !

C'est toujours le même cruel dilemme, lorsque le sujet est en mouvement il faut un temps de pose très court et l'on a tendance à pousser la sensibilité, mais quid des détails !

Alain
Alain

Jo Laudois

Salut Alain, Noiseware Community Edition est un débruiteur gratuit à télécharger. Rien à voir avec Prime !
Amicalement, Jo.

Jo Laudois

Aujourd'hui, une lumière blafarde qui, cette année, a assombri la plus grande partie des matins d'hiver sur la lagune. Un petit peu mouillée, Martine fait quelques étirements avant de se sécher. Toujours à 4000 ISO mais dans cette série le bruit est assez présent, en particulier sur l'arrière plan dans le fossé.

Photo N° 152  : Ca commence au fond du fossé.

Jo Laudois

Photo N° 153  : Les étirement d'ailes bilatéraux sont assez rares.

Jo Laudois

Photo N° 154  : Étalement des rectrices.

Jo Laudois

Photo N° 155  : Une meilleure clarté pour ce grand classique de la toilette des Martins.

Jo Laudois

Photo N° 156  : Suite de la toilette sur le perchoir au-dessus du fossé, mieux éclairé. Le fond est plus diffus, ma préférée.

Jo Laudois

Photo N° 157  : Cette bouille... Je ne me lasse pas de ses mimiques.

Jo Laudois

Photo N° 158  : Vibration hyper-rapide des ailes pour accélérer le séchage.

Jo Laudois

Photo N° 159  :

463-12400

Je rappelle que toutes ces images sont cliquables afin de les voir grandeur nature chez mon hébergeur.
Amicalement à vous tous, Jo.

jbk77

Une série bien humide qui donne (avec la lumière un peu manquante) un bleu assez profond, ce n'est pas moche, loin de là je trouve.
J'aime bien les 2 premières avec cette position spéciale des ailes  ;-)

BAUDRY

Kodjock

Je trouve aussi que la 156 est la meilleure de cette série : meilleure expo, super nette,  un fond plaisant, et bien sûr l'attitude. Le bruit n'est quasiment pas visible sur celle-là, même sur la version agrandie de l'hébergeur. A 4000 iso, Chapeau !
Amicalement, Jean Paul

Roland Ripoll

Superbes images ! Mais on ne sait plus quoi dire tellement c'est beau !
Etre simple pour être vrai

RR NIKON

Salut Jo,

sur la 158 le mélange entre la super netteté sur le corps et le floutage des ailes donne un résultat particulièrement esthétique, une expérience à renouveler !

youli

je reste bluffé par le piqué et les 4000 isos !!!!!! :o

robsou

Une très belle série sur cette séquence de toilettage. Je suis également impressionné par la qualité dans le rendu des détails du plumage compte-tenu de la montée à 4000 ISO!

Robert

Clic-Clac 51

Belle suite ,Jo...bravo
Coup de coeur a la 156 pour son arrière-plan et l'attitude saisie
Amicalement Denis ;)

Mex (alias Jmc)

Salut JO
Je retrouve ton fil avec tes martins et comme beaucoup ici, je suis un peu bluffer par cette monté en iso si parfaite!
Jean mi

Jo Laudois

Merci à vous tous, jbk77, BAUDRY, Jean-Paul, Roland, René, youli, Robert, Denis et Jean-Michel que je suis content de retrouver ici, pour ces commentaires encourageants.

Citation de: RR NIKON le Mars 09, 2016, 08:27:32
Salut Jo,

sur la 158 le mélange entre la super netteté sur le corps et le floutage des ailes donne un résultat particulièrement esthétique, une expérience à renouveler !

Si elle me renouvelle son numéro, je n'y manquerai pas...mais ça dépend surtout d'elle.  :)

Amicalement à tous, Jo.

MARTINPECHEUR

Encore une série qui décoiffe avec une belle variété d'attitudes qui sont remarquablement bien saisies... grand bravo !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !