Olympus OM-D E-M5 II et pose mètre

Démarré par Xim, Novembre 28, 2015, 13:19:10

« précédent - suivant »

Xim

Bonjour à tous,

Je viens de switcher de Nikon chez Olympus pour des raisons d'encombrement et d'unifier mon matériel photo pour la plongée sous-marines (histoire d'avoir partout le même matériel)

Je viens d'acheter l'Olympus OM-D E-M5 II et j'en suis pour l'instant ravis.
En effet, venant d'un D300s je suis bluffé de la qualité du piqué de ce petit joujou, de la qualité d'image et des différentes possibilité qu'offre cet appareil. Je lui reproche juste son auto focus à la ramasse en continu et en éclairage difficile. Ses menus ne sont pas facile non plus.

D'ailleurs je viens de faire la mise à jour en 2.0 et après avoir dû ré-régler tout mes réglages >:( Je n'arrive plus savoir si on pouvait afficher le pose mètre dans les Mode A, S ? (chose qui est quand même pratique)

Vu que je viens de l'acquérir je n'avais pas eu le temps de m'habituer à certaines choses avant cette mise à jours.

pichta84

Bonjour,
serait-il possible de préciser ce que veut dire "pose mètre" ?
Je ne vois pas ce que ça peut être.

Xim

Jacque1

Citation de: Xim le Novembre 29, 2015, 22:50:01
La mesure d'exposition

Oui, je l'ai toujours (vous n'êtes pas en simulation ofv ?)

pichta84

L'affichage du viseur est paramétrable et varié :
- infos générales et expo
- grilles
- niveaux
- histogramme
- rien d'autre que l'image

Se reporter aux pages 35,36,37 de la notice pour connaître les différentes possibilités.

Xim

Désolé il est tout nouveau pour moi et je suis un peu perdu dans le fouillis des paramètres.

Je pense que j'ai fais qqch qu'il ne fallait pas depuis la mise à jour. :-\

J'ai déjà essayé les différents paramètre du viseur mais je n'arrive pas à faire revenir cette mesure d'espo dans les mode A et S. Je l'ai juste en M.

Je n'ai pas bien compris cette mesure OFV. Je vais à nouveau me référer au manuel.

Merci

pichta84

On est tous forcément débutant lorsqu'on vient d'acquérir un nouveau boitier.

Contrairement à la rumeur, les menus ne sont pas un fouillis inextricable, mais particulièrement fournis compte tenu du nombre de possibilités et de la personnalisation de l'appareil. Il est préférable de ne pas y mettre le nez tant qu'on ne sait pas à quoi ça sert, les options par défaut  conviennent généralement.
1) lorsqu'on sait ce qu'on veut, ça ne pose aucun problème, et à la fin de la "customisation" il est possible de cacher ces menus pour éviter qu'un intrus y mette le ouaille, et simplifier l'accès aux menus indispensables.
2) le plus simple est de se contenter de passer par le panneau général de contrôle pour les réglages standards.

Depuis longtemps déjà, j'espérais qu'un constructeur se mette à l'ouvrage pour rendre un boitier personnalisable, Olympus l'a fait c'est bien. Maintenant, il faut un minimum de connaissance technique photo pour comprendre à quoi ça sert. Pour les passionnés d'un domaine particulier de la photo, c'est une aubaine. De plus, il a été prévu 4 situations particulières accessible par une touche programmée, c'est certainement plus qu'il n'en faut pour tous. Sur la version 1 de l'EM5, le nombre de touches "programmables" me semblait insuffisant, sur la version 2, les choses ont été améliorées. Il semble difficile d'en ajouter encore au risque de transformer le boitier en clavier d'ordi...