Peut on modifier le temps de défilement du diaporama sur Flickr ?

Démarré par vancetof, Novembre 29, 2015, 15:05:31

« précédent - suivant »

vancetof

Bonjour à tous,

Je sais que je ne poste pas dans la bonne rubrique mais n'ayant obtenu aucune réponse dans celle dédiée........je me permets :

Je trouve que d'origine les photos défilent trop vite ( 4 à 5 secondes environ) et je ne suis pas parvenu à modifier le temps de défilement. Est ce possible ?

Merci

vancetof

Citation de: vancetof le Novembre 29, 2015, 15:05:31
Bonjour à tous,

Je sais que je ne poste pas dans la bonne rubrique mais n'ayant obtenu aucune réponse dans celle dédiée........je me permets :

Je trouve que d'origine les photos défilent trop vite ( 4 à 5 secondes environ) et je ne suis pas parvenu à modifier le temps de défilement. Est ce possible ?

Merci

Ah bon t'es sur ? Bon d'accord  :D

Somedays

Dans Flickrock, tu peux retrouver n'importe quelle galerie Flickr sous forme de diaporama.

Tu peux passer d'une image à l'autre à n'importe quel moment de ton choix.

http://flickrock.com/

vancetof

Citation de: Somedays le Novembre 30, 2015, 13:38:04
Dans Flickrock, tu peux retrouver n'importe quelle galerie Flickr sous forme de diaporama.

Tu peux passer d'une image à l'autre à n'importe quel moment de ton choix.

http://flickrock.com/

Merci pour ton intervention mais je ne sais pas si j'interprète mal ta réponse ou si tu n'as pas compris ma question......je sais que je peux passer d'une image à l'autre à n'importe quel moment (sous entendu de façon manuelle en cliquant sur la flèche de gauche ou de droite), ce qui m'intéresse c'est de modifier le temps de défilement des images (4 secondes environ par défaut - que je trouve trop court).

Suis-je plus clair ?

GsFab

Fuji

chevalier2

Pas trouvé comment faire non plus  :( :(

Pour ma part, diaporama, uniquement dans la galerie générale et par albums d'un membre Flickr; il ne semble pas disponible dans groupe et/ou dans l'onglet favoris d'un intervenant par exemple.
Il ne faut peut-être pas en demander trop, non plus à un site gratuit...

Par ailleurs, existe t il un autre site similaire ou mieux ou l'on peut voir des fichiers photos publiques  (parfois par type d'appareil et/ou objectif - c'est l'intérêt des groupes FUJI X par ex - ),  en pleine définition*

* si uploader comme tel, évidemment
Chevalier2

vancetof

Citation de: chevalier2 le Novembre 30, 2015, 18:20:46
Pas trouvé comment faire non plus  :( :(

Pour ma part, diaporama, uniquement dans la galerie générale et par albums d'un membre Flickr; il ne semble pas disponible dans groupe et/ou dans l'onglet favoris d'un intervenant par exemple.
Il ne faut peut-être pas en demander trop, non plus à un site gratuit...

Par ailleurs, existe t il un autre site similaire ou mieux ou l'on peut voir des fichiers photos publiques  (parfois par type d'appareil et/ou objectif - c'est l'intérêt des groupes FUJI X par ex - ),  en pleine définition*

* si uploader comme tel, évidemment

Bon ben  >:(

Par ailleurs, existe t il un autre site similaire ou mieux ou l'on peut voir des fichiers photos publiques  (parfois par type d'appareil et/ou objectif - c'est l'intérêt des groupes FUJI X par ex - ),  en pleine définition*

Tu connais peut être :

http://fr.pixelpeeper.com/

;)

Somedays

Citation de: vancetof le Novembre 30, 2015, 14:58:06
Merci pour ton intervention mais je ne sais pas si j'interprète mal ta réponse ou si tu n'as pas compris ma question......je sais que je peux passer d'une image à l'autre à n'importe quel moment (sous entendu de façon manuelle en cliquant sur la flèche de gauche ou de droite), ce qui m'intéresse c'est de modifier le temps de défilement des images (4 secondes environ par défaut - que je trouve trop court).

Suis-je plus clair ?

Ta question était parfaitement claire et j'ai bien eu conscience de ne pas y répondre pleinement.
Non, il n'y a visiblement pas moyen de modifier la durée de défilement du diaporama. Mais pour ma part, je préfère les transitions au coup par coup car toutes les images ne se valent pas. À mon sens, c'est de loin la meilleure option mais je conçois que tu aies un avis différent.

Somedays

Citation de: vancetof le Novembre 30, 2015, 18:41:12
Bon ben  >:(

Par ailleurs, existe t il un autre site similaire ou mieux ou l'on peut voir des fichiers photos publiques  (parfois par type d'appareil et/ou objectif - c'est l'intérêt des groupes FUJI X par ex - ),  en pleine définition*

Tu connais peut être :

http://fr.pixelpeeper.com/

;)

Il y a 2 ans environ, il était encore possible d'accéder systématiquement sur Flickr à la visualisation directe à 100% en cliquant sur une image. J'ai essayé sur 3 navigateurs différents, ce n'est visiblement plus possible et c'est une vraie régression. Reste pixelpeeper.com, qui permet, lui, ces visualisations en pleine définition.

vancetof

Citation de: Somedays le Décembre 01, 2015, 11:33:13
Ta question était parfaitement claire et j'ai bien eu conscience de ne pas y répondre pleinement.
Non, il n'y a visiblement pas moyen de modifier la durée de défilement du diaporama. Mais pour ma part, je préfère les transitions au coup par coup car toutes les images ne se valent pas. À mon sens, c'est de loin la meilleure option mais je conçois que tu aies un avis différent.

Bien d'acc avec ça.

Perso je n'utilise pas le diaporama pour regarder mes photos (comme pour toi le "coup par coup" me parait plus "révélateur") mais lors d'une soirée (parents ou potes) je trouve le diaporama sympa (un peu comme un fond sonore) et à ces occasions moins contraignant que le "coup par coup" (ou tout le monde s'installe pour-la-séance-photo-du-super-photographe  ;D).

Ce procédé n'impose pas (mais 4 secondes c'est court je trouve) et propose à ceux qui sont sensibles de regarder quitte à s'arrêter sur une image.

Ceci dit iphoto (sur mac) propose un diaporama réglable à souhait mais je préfèrerais ne pas multiplier les applications (charger les photos régulièrement, mise à jour éventuelle....)

;)

vancetof

Citation de: Somedays le Décembre 01, 2015, 11:37:04
Il y a 2 ans environ, il était encore possible d'accéder systématiquement sur Flickr à la visualisation directe à 100% en cliquant sur une image. J'ai essayé sur 3 navigateurs différents, ce n'est visiblement plus possible et c'est une vraie régression. Reste pixelpeeper.com, qui permet, lui, ces visualisations en pleine définition.

Je récapitule :actuellement sur Flickr lorsque tu es sur la galerie d'une personne tu accèdes à une photo en cliquant dessus. Ensuite en cliquant sur la double flèche (en haut à droite) la photo est agrandie, puis tu as l'option loupe qui modifie encore la dimension.

J'imagine que je t'apprends rien  ;)

Mais du coup on est pas à 100% là ?

Somedays

Citation de: vancetof le Décembre 01, 2015, 12:42:21
Je récapitule :actuellement sur Flickr lorsque tu es sur la galerie d'une personne tu accèdes à une photo en cliquant dessus. Ensuite en cliquant sur la double flèche (en haut à droite) la photo est agrandie, puis tu as l'option loupe qui modifie encore la dimension.

J'imagine que je t'apprends rien  ;)

Mais du coup on est pas à 100% là ?

Non, pas forcément, parce que beaucoup d'utilisateurs ne chargent pas leurs images à 100%.
Et impossible de le savoir, car l'accès aux exifs est partiel et moins simple d'accès. Avant, on cliquait sur des visualisations clairement indiquées, de type 800x600, 2000x1200, etc, puis un clic droit permettait d'accéder aux exifs.

Quand on cliquait sur l'option "image à 100%", on accédait à l'image 6432x4914 d'un Pentax K-30 dont la définition maximale est de 6432x4914. On avait confirmation qu'on avait l'image à 100%, ou alors on pouvait voir si l'image était issue d'un crop avant publication.

Maintenant, ces infos sont impossibles. On peut zoomer jusqu'à la visualisation maximale disponible, mais sans aucune info.

vancetof

Citation de: Somedays le Décembre 01, 2015, 13:23:33
Non, pas forcément, parce que beaucoup d'utilisateurs ne chargent pas leurs images à 100%.
Et impossible de le savoir, car l'accès aux exifs est partiel et moins simple d'accès. Avant, on cliquait sur des visualisations clairement indiquées, de type 800x600, 2000x1200, etc, puis un clic droit permettait d'accéder aux exifs.

Quand on cliquait sur l'option "image à 100%", on accédait à l'image 6432x4914 d'un Pentax K-30 dont la définition maximale est de 6432x4914. On avait confirmation qu'on avait l'image à 100%, ou alors on pouvait voir si l'image était issue d'un crop avant publication.

Maintenant, ces infos sont impossibles. On peut zoomer jusqu'à la visualisation maximale disponible, mais sans aucune info.

Ah ok ok là c'est toi qui m'apprends quelque chose  ;)

chevalier2

Lorsque l'on est dans un groupe, donc pas sur la galerie, au bas de la première page du groupe on voit « Afficher un diaporama », c'est donc différent de l'icone habituelle, qui se trouve en général au dessus de la page

Après avoir cliqué sur diaporama, on se retrouve ici

En cliquant sur options on a le choix entre 3 vitesses
Voilà, reste maintenant à trouver cette option pour les autres onglets comme favoris ou albums, etc.
Il faut dire que Flickr n'affiche pas toujours les même menus selon le surf ...
Chevalier2

chevalier2

Citation de: Somedays le Décembre 01, 2015, 13:23:33
Et impossible de le savoir, car l'accès aux exifs est partiel et moins simple d'accès. Avant, on cliquait sur des visualisations clairement indiquées, de type 800x600, 2000x1200, etc, puis un clic droit permettait d'accéder aux exifs......

On peut toujours accéder à
1. Les exifs partiels mais suffisantes pour moi
2.l'image à 100% (pour autant que chargée et permise par l'initiateur) en cliquant sur la flèche, à l'extrême droite, pointant vers le bas sur une ligne, puis sur afficher toutes les tailles; S'ouvre alors une autre fenêtre ou l'on peut choisir certains formats dont la taille originale si existante. Pour les exifs dans cette nouvelle fenêtre soit on se souvient de la précédente, soit il faut avoir un lecteur d'exifs au niveau du browser
Chevalier2

Somedays

Citation de: chevalier2 le Décembre 02, 2015, 01:23:36
On peut toujours accéder à
1. Les exifs partiels mais suffisantes pour moi
2.l'image à 100% (pour autant que chargée et permise par l'initiateur) en cliquant sur la flèche, à l'extrême droite, pointant vers le bas sur une ligne, puis sur afficher toutes les tailles; S'ouvre alors une autre fenêtre ou l'on peut choisir certains formats dont la taille originale si existante. Pour les exifs dans cette nouvelle fenêtre soit on se souvient de la précédente, soit il faut avoir un lecteur d'exifs au niveau du browser

Pour moi (essais sur 3 navigateurs différents):
1) il n'y a pas accès aux images via la flèche en bas à droite si je n'ouvre pas un compte Flickr. Seuls ceux qui ont un compte peuvent accéder aux définitions optionnelles.
2) Même dans ce dernier cas et même avec un lecteur d'exifs dans mon navigateur, il n'y a plus accès aux exifs par simple clic droit sur l'image.