Helena

Démarré par hetocy, Décembre 02, 2015, 23:46:57

« précédent - suivant »

hetocy

jenn2

beau portrait, je couperais un peu le bas, jusqu'au bas de la bretelle de la robe... :)

Franciscus Corvinus

Pas sur du cadrage que j'aurais vu plus décalé vers la droite: le visage est tourné vers notre droite, et tu as coupé les cheveux dont les lignes s'arretent abruptement.

Je trouve que tu aurais pu monter la source, entre autres pour éviter la tache claire sur la levre supérieure sur sa gauche. Il y a d'ailleurs une ombre bizarre de ce coté la sous le nez.

MMouse

Beaucoup de place en bas et un peu à l'étroit en haut... Sinon c'est un beau portrait.

Jean-Paul CUSSET

Citation de: jenn2 le Décembre 03, 2015, 13:59:19
beau portrait, je couperais un peu le bas, jusqu'au bas de la bretelle de la robe... :)
+1;je dirais même très joli portrait
D'un oeil c'est beau

hetocy

J'ai beaucoup de mal en pp avec l'aspect de la peau, je ne supporte pas le lissage mais dans le cas présent il fallait vraiment intervenir .
Je voudrais parvenir à maîtriser cet aspect du pp de façon à obtenir un rendu velouté mais naturel

J-L Vertut

je ne comprends décidément pas ta logique de cadrage...

du coup, il se dégage pour moi de cette photo comme une impression de maladresse..

hetocy

Citation de: J-L Vertut le Décembre 03, 2015, 20:30:55
je ne comprends décidément pas ta logique de cadrage...

du coup, il se dégage pour moi de cette photo comme une impression de maladresse..

C'est certainement le cas ! :)

Jean-Paul CUSSET

Citation de: hetocy le Décembre 03, 2015, 20:30:09
J'ai beaucoup de mal en pp avec l'aspect de la peau, je ne supporte pas le lissage mais dans le cas présent il fallait vraiment intervenir .
Je voudrais parvenir à maîtriser cet aspect du pp de façon à obtenir un rendu velouté mais naturel
C vrai qu on voie les coups de pinceaux(ou rouleaux?  ;D)
Peut etre que simplement diminuer la clarté sous LR ou caméra raw si tu n'aime pas trop la retouche .Leur pinceau de retouche est plutot pas mal.
Comme je ne maitrise pas PS et tout ce qui est masques etc.. J'aimerais bien ,mais tout seul c' est pas évident et les stages c pas donné
D'un oeil c'est beau

mac arthur

beau portrait,
et joli modèle
Le cadrage est peut être à revoir, effectivement
pour le PT, il faudrait voir la séparation de fréquence pour la peau. ;)

hetocy

Citation de: mac arthur le Décembre 04, 2015, 02:38:54
beau portrait,
et joli modèle
Le cadrage est peut être à revoir, effectivement
pour le PT, il faudrait voir la séparation de fréquence pour la peau. ;)

La ...séparation de fréquence ????

Franciscus Corvinus

Fais une recherche ici, ca a été détaillé plusieurs fois. Sinon il y a toujours google.