Après lectures de fils, choix entre le HX50v et HX90v vos conseils

Démarré par lemonsoda, Décembre 03, 2015, 09:13:11

« précédent - suivant »

lemonsoda

Bonjour à tous,

J'ai énormément lu les posts sur le forum et pour les sujets: TZ70, G7x, HX50v et HX90v

Grâce aux nombreux conseils, je me suis acheté le FZ1000 qui me convient parfaitement.
Je possédait le panasonic TZ41 qui vient de me laché!

Donc pour Madame, je voudrais me racheter un apn de poche. J'ai sur mes lectures, resserré mon choix entre le HX50v et le HX90v.
Et normalement je devrait me placer pour le HX90v, mais je n'en suis pas si sûr! vous avez brouillé les pistes ;)

Mis à part le viseur, je n'y vois pas d'autres avantages. Pourriez-vous me dire quel serait votre choix entre ces 2 appareils? J'ai remarqué que les prix sont sensiblement les mêmes.
Moi et les selfies, nous ne sommes pas amis!

Merci d'avance pour vos réponses.

pacmoab

Le viseur, l'écran orientable (ca ne sert pas qu'aux selfies heureusement) la compacité, l'ergonomie des menus.
Franchement pour moi le 50 n'a plus d'intérêt depuis que le 90 est sorti !

ekta4x5

Citation de: pacmoab le Décembre 03, 2015, 09:41:15
Le viseur, l'écran orientable (ca ne sert pas qu'aux selfies heureusement) la compacité, l'ergonomie des menus.
Franchement pour moi le 50 n'a plus d'intérêt depuis que le 90 est sorti !
+1

lemonsoda

Merci cela me conforte dans mon choix
le HX90v est commandé ;)

Excellente journée à vous

mtb

L' avantage du HX50v c' est le prix ( je l' ai acheté 209€), mais comme le viseur accessoire est nécessaire et est cher l' avantage du prix disparaît (mais ce viseur peut être utilisé sur d' autres sony) . Il reste toutefois au HX50v par rapport au HX90v la griffe flash qui permet d' utiliser un flash cobra.