Sac besace taille moyenne ?

Démarré par PetitBugle, Décembre 03, 2015, 22:41:13

« précédent - suivant »

PetitBugle

Bonjour à tous

Je cherche un modèle de sac besace avec les contraintes suivantes :
- pouvant contenir un netbook 11,6" ou des documents A4 (30x21x2cm)
- pouvant contenir aussi mon 70D avec un plateau rapide RC2 fixé, donc épaisseur 12cm
- et aussi un flash et 1 ou 2 objos (avec les dimensions indiquées ci-dessus, ça doit tenir sans problème)
- quelques poches supplémentaires pour les accessoires, batteries, filtres, etc.
- au moins une poche latérale pour mettre une bouteille d'eau 0,5l
- discret et pas trop encombrant (le minimum compte tenu des dimensions intérieures nécessaires).

J'ai pu essayer en magasin un Case Logic FLXM-102, il convient bien mais la sangle est bizarrement fixée et les boutons-pression du rabat ne m'inspirent pas. J'ai aussi repéré le Tamrac Apache 6, le Crumpler Proper Roady 7500 et le Thinktank Retrospective 7, qui ont l'air du même acabit, mais pas moyen de les essayer à proximité de chez moi. je n'ai que des descriptions en ligne.

Avez-vous l'expérience de ces sacs ? des suggestions, des conseils ?

lepetitpiero

Pour les think tank retrospective, j'ai le 40 est c'est super.  J'y case sans souci mon D4S+24-70 f/2,8  + un 85 mm + un 50 mm  Mon Mac Book Pro 13", un flash, batteries, cellule à main...  et d'autre bricoles...  Sangle sur agréable. 

PetitBugle

Merci pour vos réponses. J'ai passé un peu de temps à me renseigner sur les sacs que vous proposez.

Retrospective : les sangles et poches latérales me plaisent bien, par contre le rabat qui ferme juste par velcro me laisse sceptique: c'est bruyant et si on masque le velcro il n'y a plus rien pour fermer (le Tamrac et le Crumpler que j'ai cités ont des clips de fermeture). J'ai regardé les vidéos de présentation et je trouve ces sacs plutôt grands. Bref je ne suis pas convaincu qu'ils me conviennent malgré leurs qualités indéniables. Le 7 me semblait mieux dimensionné pour mes besoins.

Kalahari : le K-31 est donné pour 10cm d'épaisseur, ça me paraît bien peu pour y caler mon 70D en plus du netbook. L'Orapa K-22 me paraît beaucoup plus correspondre à ce que je cherche. Ma seule réticence concerne l'imperméabilité car ça ressemble plus à de la fleur de cuir qu'à un tissu imperméable. Comment ce sac résiste-t-il à la pluie (elle n'est pas rare par ici, au bout de la Bretagne, et elle arrive souvent de biais...) ? Peut-on le poser sur un sol mouillé, voire terreux? Il ne semble pas y avoir de protection au-dessous, que ce soit pour l'humidité ou l'abrasion.

Vous pouvez continuer à me répondre, je ne m'en lasse pas.  ;)

Jean-Claude

Il y en a un pas loin dans cette section qui répond peut-être à tes besoins

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,238487.0.html

lepetitpiero

L'ideal c'est de prendre en main avant tout achat...