OMD EM1 - demande de renseignements

Démarré par david01, Décembre 03, 2015, 23:03:46

« précédent - suivant »

david01

Bonsoir ,

Nouvel "E Miste" , je me pose plusieurs questions  :

Quelle est la différence entre mode antivibration et mode silence ?

Autre chose  j'aimerai cumulé  un retardateur  (2 sec par exemple)  à une rafale pour mes photos brackettées mais je ne  trouve pas cette fonction. En mode rafale je suis obligé de laisser le doigt sur le déclencheur pour prendre toutes mes photos brackettées et en mode retardateur je suis obligé de déclencher pour chaque prise de vues brackettées. N'y a t'il pas une solution pour cumuler les deux ?
Par avance je vous remercie.

David.

masterpsx

Alors pour le mode anti-vibration de mémoire c'est une latence réglable entre le 1 et le 2éme rideau de l'obturateur, sauf si tu le règles à 0 seconde, dans ce cas le 1er rideau est électronique, le but est de limiter le shutter shock (vibration généré par l'obturateur)

Le mode silence lui c'est l'obturateur électronique, il n 'y a donc plus de risque de shutter shock et pas du tout de bruit, en revanche il y a quelques limitations (pas de flash, 3200 ISO maximum et temps de pose 1/8 max), de plus il y a un risque d'effet "jello" (déformation) en raison du rollin shutter  sur des sujets en mouvement rapide (comme en vidéo), il pourrait y avoir aussi plus de bruit numérique.

Par contre je suis pas sur du tout que ce soit possible de cumuler un retardateur et une rafale, je pense qu'il te faut une télécommande intervalométre pour pouvoir faire ça, de cette façon tu utilise le retardateur de la télécommande et le mode rafale de l'E-M1. Tu peux en trouver des compatible sur amazon pour quelques dizaines d'euros.

sourcil

Excusez-moi je ne voulais pas dire les hommes je voulais dire les zooms merci de rectifier

david01

Citation de: masterpsx le Décembre 04, 2015, 09:19:08
Alors pour le mode anti-vibration de mémoire c'est une latence réglable entre le 1 et le 2éme rideau de l'obturateur, sauf si tu le règles à 0 seconde, dans ce cas le 1er rideau est électronique, le but est de limiter le shutter shock (vibration généré par l'obturateur)

Le mode silence lui c'est l'obturateur électronique, il n 'y a donc plus de risque de shutter shock et pas du tout de bruit, en revanche il y a quelques limitations (pas de flash, 3200 ISO maximum et temps de pose 1/8 max), de plus il y a un risque d'effet "jello" (déformation) en raison du rollin shutter  sur des sujets en mouvement rapide (comme en vidéo), il pourrait y avoir aussi plus de bruit numérique.

Par contre je suis pas sur du tout que ce soit possible de cumuler un retardateur et une rafale, je pense qu'il te faut une télécommande intervalométre pour pouvoir faire ça, de cette façon tu utilise le retardateur de la télécommande et le mode rafale de l'E-M1. Tu peux en trouver des compatible sur amazon pour quelques dizaines d'euros.

Merci masterpx. c'est ce que je pensais il me faut une télécommande pour cummuler le retardateur et la rafale (comme sur mon canon)
Merci aussi pour les précisions entre le mode anti vibratoire et le mode silence.

Pieloe

Il y a l'application OI Share qui fait pas mal de chose.
Peut être limitée.

En studio, Olympus Capture qui déporte toutes les fonctions de l'APN.
http://app.olympus-imaging.com/olympuscapture/?lang=FR
http://www.getolympus.com/us/en/olympuscapture

Jamais essayé.