impression NB

Démarré par FOTAL, Décembre 04, 2015, 11:30:42

« précédent - suivant »

FOTAL

Bonjour,

J'ai une imprimante trois couleurs plus noir.
Lors d'une impression NB, comment les cartouches couleurs se comportent t'elles?

Amicalement, Alain.
BEWARE,BEWARE!

FredEspagne

Les imprimantes à 4 couleurs courantes utilisent toujours les 4 couleurs et si on essaye d'imprimer en enlevant les cartouches couleur, l'imprimante refuse d'imprimer (même chose avec une cartouche couleur vide).
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

FOTAL

Bonjour,

Merci FRED pour ta réponse, faut il en conclure que les cartouches couleurs débitent de l'encre sur une impression NB?

Alain.
BEWARE,BEWARE!

jaric

Citation de: FredEspagne le Décembre 04, 2015, 16:36:17
Les imprimantes à 4 couleurs courantes utilisent toujours les 4 couleurs et si on essaye d'imprimer en enlevant les cartouches couleur, l'imprimante refuse d'imprimer (même chose avec une cartouche couleur vide).

Je vais nuancer tes propos : ça dépend !
;D

Bon, je développe un peu : c'est fonction du pilote d'impression. J'ai déjà eu des imprimantes qui refusaient d'imprimer quand une cartouche couleur était vide car pour beaucoup d'appareils, l'impression par défaut d'un document se fait en couleur, même si c'est du texte N&B (l'impression d'une photo N&B avec toutes les encres apporte souvent des demi-teintes plus subtiles).
Si on précise comme paramètre du pilote d'impression 'imprimer en niveaux de gris', seule la cartouche noire est utilisée et on peut alors continuer à imprimer avec une cartouche couleur vide.
Il faut bien sûr que ce soit une option du driver.