Prêt X-T1 ou X-10 sur St Etienne ou Lyon ?

Démarré par polym, Décembre 04, 2015, 14:24:39

« précédent - suivant »

polym

Bonjour,

Je souhaiterais me faire prêter pour quelques jours un appareil photo hybride Fuji de type X-T1 ou X-T10, un objectif et le manuel, à St Etienne ou éventuellement Lyon.

C'est pour essayer l'ergonomie, l'AF, les capacités du capteur, et tester l'application de contrôle à distance Camera control pour mes prises de vue déportées, dans l'hypothèse d'un switch (10-24, 18-55, 56, 17TSE Canon épicétou).

En l'échange de ce service, je propose le prêt d'un D800E ou d'un A6000 + objectif, ou un tirage A3+ d'une de vos photos (Harman By Hahnemühle Gloss Baryta)

Bien à vous

Ignatius

C'est marrant parce que j'habite Lyon et je suis un peu dans la même démarche.
Je suis dans l'expectative quand à un switch Nikon/Fuji XT-1.
Pas envie de l'essayer en boutique, avec la pression d'un vendeur derrière toi. Et puis je me dis qu'en boutique tu peux te faire une bonne ou une mauvaise opinion pour de mauvaises raisons.

Je possède un bon matériel chez Nikon, je fais quelques mariages et autres commandes : un D600, un D700, les Tamron 24-70 et 70-200 2.8 un 50mm, un macro et un flash SB-900. Mais je trouve tout ça très lourd et je ne sors plus trop mon matos par plaisir.
Si je venais à passer Fuji, il se pourrait que je garde un boîtier jaune. Bref je suis en phase de réflexion, mais il me manque la pratique terrain du Fuji.

Ce qui m'intéresse avant tout, c'est le couple d'un XT-1 avec des focales fixes type 56mm1.2 et 23mm1.4. C'est discret et léger en comparaison de mon matériel actuel.

Mes principales interrogations concernent l'AF. Je sais qu'on va me rétorquer que ça ne peut pas être mieux qu'un reflex, mais je suis souvent désagréablement surpris par celui des Nikon, j'ai eu il y a 5 ans un Canon 5Dmark II et un 7D, je trouvais ça bien mieux. Je demande à voir l'EVF, mais le grossissement est super, et je me dis qu'avoir la photo telle qu'elle sera prise, est un vrai luxe. Le focus peaking, qui si j'ai bien compris surligne en rouge les zones nettes me paraît une super option pour bosser en map manuel.