Capture en mode connecté : comment voir la photo sur l'écran du boitier ?

Démarré par Cyclope, Décembre 04, 2015, 22:42:22

« précédent - suivant »

Cyclope

Bonsoir,

Je cherche à faire des photos (avec D300) qui puissent être visualisées en meme temps sur un écran d'ordinateur (portable Apple).
La fonction "capture en mode connecté" de LR6 me le permet... cool ! Mais il n'y a qu'un seul inconvenient... et de taille pour moi... je ne peux pas contrôler la photo sur l'écran du boitier. Le fichier est envoyé directement à l'ordinateur, rien sur la carte (pas un soucis) mais surtout rien ne s'affiche, et là, c'est très embêtant pour moi car je serai dans mon projet à 3 ou 4 mètres de l'ordinateur.

J'ai essayé le logiciel "Sofortbild", mais cela ne me convient pas deja car il n'affiche que la dernière image.... on ne peut pas avoir de grille avec plusieurs images comme sur LR.

Alors, avez vous une idée pour mon problème ? Un autre logiciel ? Un paramétrage du boitier auquel je n'ai pas pensé ?
Question subsidiaire... est ce qu'un cable USB de 5 mètres ne posera pas de problème ?

En vous remerciant par avance  :)

Cyclope
N04/]https://www.flickr.com/photos/131722720 [at] N04/
https://500px.com/cyclope

titisteph

J'ai le même problème avec mon D750 et capture one. Il semble que dès lors que l'appareil est piloté à distance, toutes les fonctions d'affichage et d'enregistrement soient confiées à l'ordinateur.
Pas trouvé comment changer cela.

En revanche, pas de souci à utiliser un câble de 5 m.

Cyclope

Merci Titisteph... ca ne résoud pas mon problème (ni le tiens ;)) mais au moins ca veut peut être dire qu'il ne faut pas que je me tue à chercher une solution avec un autre logiciel.
Peut être vais je devoir travailler avec 2 moniteurs... le principal (portable) pour mon bras droit (ma femme ;D) et un autre plus petit (ancien écran PC) à coté de moi ? La c'est plutôt une solution de connectique entre moniteur qu'il faut trouver.
As-tu déja essayé avec un cable plus long ou avec un cable de 5 m + une rallonge ?

Cyclope

luistappa

Effectivement la solution c'est de raccorder un écran externe sur le portable.
HDMI 10m avec un câble standard pas de problème. Pas testé plus long, mais les sites disent que c'est la limite au delà de laquelle les problèmes de connexions commencent.
A + 10m câble cher ou deux câbles standards avec un répétiteur de signal.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Cyclope

Pas de port HDMI sur mon Mac Book Pro, mais je vais bien trouver.

Merci à vous  :)

luistappa

Oui mais tu as un mini display port qui est connectable au hdmi via adaptateur.

Jean Louis

+1 pour l'adaptateur HDMI display port. Il est vrai qu'avec un câble de + de 10m les problèmes peuvent survenir.
La photo! retour vers le passé

luistappa

Un bémol, si adaptateur micro display port et 10m HDMI marche (sur mes configurations essayées) je n'ai jamais utilisé la combinaison des deux.