2 pc 1 ecran

Démarré par La carte postale, Décembre 05, 2015, 16:18:21

« précédent - suivant »

La carte postale

Bonjour à toutes, et à tous.

Je viens de me décider à monter une station consacrée à la retouche photo et, dans un deuxième temps au montage vidéo.
Ce sera très probablement mon dernier investissement lourd en matériel informatique. En effet je partirai à la retraite au plus tard en août 2017 et mes nouveaux moyens financiers me contraindront à me contenter du niveau technologique suivant :
APN : 24 megapixels (Nikon)
PC : socket intel 1150 (i5 4690k et Asus Z97-a)
Ecran : Eizo CS240
Je souhaite préserver ce nouveau matériel, que je ne compte pas renouveler au delà de la maintenance, des risques de virus sur Internet.

Je souhaite donc garder mon Medion Akoya P4326p actuel pour la bureautique et l'usage d'Internet et le relier sur un seul écran avec ma nouvelle station audio vidéo.

Il existe des solutions (switch VGA, ou switch DVI) mais je souhaiterai obtenir un niveau de qualité supérieure (pour un prix modique qui plus est !).

Ma question est la suivante :

Est-il possible de brancher un PC sur la prise DVI de l'écran et de brancher l'autre ordinateur sur la prise DP du même écran pour pour passer de l'un à l'autre à partir des touches de sélection de l'écran ?

Merci d'avance pour vos réponses éclairées.

sebs

Oui bien sûr, du moment qu'il y a les prises désirées côté écran et côtés ordis (cartes graphiques), tout est possible.
Si besoin, il existe des convertisseurs entre dvi et hdmi par exemple, et même aussi des câbles avec dvi d'un côté et hdmi de l'autre.

J'avais acheté il y a quelque temps un switch hdmi: j'avais profité d'un prix liquidé  ;)  pour avoir une solution hdmi pure à meilleur prix que d'habitude.
Mais entre dvi et hdmi je n'ai pas trop vu de différence de qualité. C'est surtout le vga qu'il est mieux d'éviter.

La carte postale

Merci Sebs.
Effectivement les solutions sont plus simples que je ne le pensais.

Otaku