Objectifs stabilisés pour le XT1

Démarré par louis69, Décembre 05, 2015, 19:34:56

« précédent - suivant »

louis69

Bonjour

Désireux d'acheter un Fuji XT1, quelqu'un pourrait-il me donner la liste des objectifs Fuji stabilisés pour cet appareil ? Merci !

McDoPDA

Regarde ici : https://www.fujifilm.eu/fr/produits/appareils-photo-numeriques/objectifs-fujinon-a-monture-x

ce sont tous ceux qui ont OIS dans leur nom... en gros, tous les zooms, sauf le XF 16-55 2.8.

louis69

Citation de: McDoPDA le Décembre 05, 2015, 19:59:34
Regarde ici : https://www.fujifilm.eu/fr/produits/appareils-photo-numeriques/objectifs-fujinon-a-monture-x

ce sont tous ceux qui ont OIS dans leur nom... en gros, tous les zooms, sauf le XF 16-55 2.8.
Merci, finalement il existe encore peu d'objectifs stabilisés dans le système Fuji, donc je reste chez Olympus.

Jeandixelles

Eh oui ! Le vrai progrès chez Fuji, ce serait de faire des boîtiers stabilisés. Sony l'a bien fait, avec les nouvelles versions de ses boîtiers Alpha 7.

Greenforce

Citation de: Jeandixelles le Décembre 10, 2015, 19:38:17
Eh oui ! Le vrai progrès chez Fuji, ce serait de faire des boîtiers stabilisés. Sony l'a bien fait, avec les nouvelles versions de ses boîtiers Alpha 7.

Canon et Nikon s'en passent très bien depuis toujours....  mais sans doute n'y connaissent-ils rien?

McDoPDA

Citation de: louis69 le Décembre 10, 2015, 19:32:51

Merci, finalement il existe encore peu d'objectifs stabilisés dans le système Fuji, donc je reste chez Olympus.
ça fait quand même 5 zooms sur 6 qui sont stabilisés. Et la stabilité ne manque pas vraiment sur le 16-55...

jbpfrance

Oui, oui, qu'il y reste... je garde mon 16-55 (c'est simple, je dors avec, il est tellement peu stabilisé qu'il a besoin d'affection)   :D :D :D

adoubeur

Citation de: Greenforce le Décembre 10, 2015, 20:01:32
Canon et Nikon s'en passent très bien depuis toujours....  mais sans doute n'y connaissent-ils rien?

Je ne comprends pas le fond de ton commentaire... ce n'est pas parce que Nikon et Canon ne font pas de boîtiers stabilisés que ce n'est pas utile.
Ces deux constructeurs sont complètement passés à côté du marché des hybrides, d'ailleurs, est-ce que ça veut dire que les hybrides ne sont pas intéressants ?

Perso, j'espère deux choses dans les futurs boîtiers Fuji X :
- stab boîtier
- 2 emplacements pour carte SD (ça m'éviterait de devoir faire des backups sur PC portable de mes photos dès que j'ai une pause lors d'un mariage)
XT2/23/35/56/55-200

yoda

Citation de: Greenforce le Décembre 10, 2015, 20:01:32
Canon et Nikon s'en passent très bien depuis toujours....  mais sans doute n'y connaissent-ils rien?
curieux commentaire... ::)
canikon s'en passe peut-être, mais il suffit de monter une vieille optique dessus pour comprendre l'avantage d'un boitier stabilisé!
et cette remarque est encore plus vraie dans le cas des hybrides qui sont apte à accueillir n'importe quoi
je regrette parfois l'absence de stab chez Fuji lorsque je monte de vieux cailloux ...
alors je me sers de mon Pentax... 8)

ceci dit, la gamme des zoom stabilisés chez Fuji couvre un range de 10mm à 230mm!
je ne vois pas ce qui manque...

Greenforce

On ne se fâche pas   ;D

Utile ne veut pas dire indispensable...   ;)

L'absence de stab sur, par exemple, des focales fixes inférieures à 85mm ne m'a jamais dérangé. (du moins en FF, en aps-c çà peut se discuter)

Idem pour les zooms de courte amplitude genre 18-35....

J'ai connu la stab boitier chez Pentax et la stab objectif chez Nikon (quand elle est présente) et je serais bien incapable de donner ma préférence à l'un ou l'autre système.
J'ai toujours lu que la stab objectif était sensée être plus efficace mais dans les faits.... difficile de constater une différence.

Je viens de recevoir mon X-T1 avec le 18-55 et le 55-200, l'OIS a l'air de bien marcher   ;)

adoubeur

Oui, l'OIS Fuji est très efficace.

Mais apparemment, la stab boîtier utilisé dans les boîtiers Olympus et Sony A7 l'est aussi ! Et ça permet de faire des optiques plus légères et moins chères.
XT2/23/35/56/55-200

mimile70

la stab du 55/200 est super efficace . celle du 18/55 peut être un poil moins . mais très convenable
par contre je trouve le 18/55 plus homogène quand la stab est déconnecté. si la vitesse le permet en gros au dessus de 1/100 je la désactive
sur le 55/200 je constate pas de différence
mon flickr

adoubeur

Tu as mis à jour le firmware du 18-55 ? Le dernier firmware en date apporte une amélioration de l'OIS sur cette optique. À voir si ça change vraiment quelque chose ?
XT2/23/35/56/55-200

mimile70

mon flickr