Help, problème démarrage LR/PS CC abonnement

Démarré par gebulon, Décembre 08, 2015, 23:04:50

« précédent - suivant »

gebulon

Bonjour,
encore et toujours le même problème:
LR CC se bloque au lancement (ouverture partielle du logiciel, photo d'accueil) de manière aléatoire, quand c'est le cas, si je lance PS il plante aussi.
Pas de possibilité de fermer créative cloud, LR ou Ps par le gestionnaire de tâche, rien ne répond je suis obligé d'éteindre l'ordi (qui met du coup un temps certain)

environnement:

PC sous WIN 10 (passage de win8 puis win10 direct) puis WIn à nouveau 8,1 en 64bits

CM ASUS Z170
CG PNY Quadro k2200 nvidia
disque SSD
32go de ram
disque raid pour stockage.
Ecran nec 272 résolution 2560*1440

La première fois ou j'ai eu ce problème, créative cloud ne s'était pas lancé au démarrage du pc, quand j'ai redémarré une maj était dispo pour créative cloud,
j'avais cru à un problème de maj.

Mais depuis toujours pareil, j'ai contacté adobe qui m'a demandé de désactiver le proc graphique (sans effet)
mise a jour du pilote de la CG (j'avais la version d'octobre et il y en a une de nov, bref) Sans effet.
J'ai voulu ré installer le driver d'origine car j'ai constaté que les dernières versions ne fonctionnaient pas à 100%:
Drivers bien reconnu dans le gestionnaire de périf mais le panneau de configuration nvidia ne répondait plus ni au clic droit ni dans le panneau de configuration.
Malheureusement, sous Win10 les drivers se chargent en arrière plan et quelques minutes après un re démarrage le nouveau driver était installé.
Suite à cela, j'ai décidé d'abandonner Win10 pour revenir à Win8. (incompatibilité matériel, logiciel, bref on repart sur du plus vieux, plus éprouvé...

installation complète WIN 8, 160 maj, passage à 8,1 drivers en tous genres, bref remise en route, driver cg à jour pour win 8.1
ré installation de la suite adobe, ré importation des photos, nouveau catalogue (la journée en aperçu standard)
Heureusement que ce weekend il pleuvait !!!!

Me voici donc repartis à neuf,
j'ouvre le panneau de config nvidia, rentre la résolution écran, ok
redémarrage, tout roule...
Au bout que quelques essais, LR s'ouvre bien, rapide, fluide, je me dis, c'est ok !!!!
Et non !

Panneau nivida plus disponible!
cette fois, je désactive la maj auto de la CG dans update et installe le driver d'origine.
Et cette fois ci, ca fonctionne bien, bonne résolution, panneau accessible LR ok,
Bref presque le bonheur sauf que:

premiers message d'erreur:

serveur occupé
impossible de terminer cette action car l'autre programme est occupé.
choisissez basculer vers pour activer le programme occupé et corriger le problème.

une fois fait, LR tourne sans problème.
Après quelques autres essais (et oui je bloque et teste en modifiant quelques images et en fermant ensuite)
Cette fois c'est plantage global, comme sous WIN 10: ouverture partielle, plus de réponse, je lance PS qui plante aussi,
Je vérifie créatice cloud: plus connecté !

Voilà ou j'en suis, je ne sais plus quoi penser ou faire, j'ai également désactiver le proc graphique (chose que je n'avais pas fait avant, ca fait un an que j'ai cette CG)

Donc si des personnes ont une idée de ce que peut-être le problèmr, perso je suis perdu, je ne vois pas plus que ça...

merci d'avance.

rdmphotos

Me voici donc repartis à neuf, uniquement si tu a formater ton ssd ? sinon c'est loin d'être le cas
tu va dans panneau config et tu supprime LR / PS et creative cloud bureau enfin tout adobe
tu supprime aussi tout nvidia. la totale.
tu reinstalle nvidia par l'intermediaire de gforce experience telechargeable sur leur site
puis tu reinstalle creative cloud pour bureau et par son intermediaire LR et PS
si ca fonctionne tu est a peu pres sauvé
si non comme je te l'ai deja ecris allieur et c'est mon avis ton pc est corrompu
a ta place je réinstallerai W10 a partir d'une cle usb en formatant ton ssd surtout pas en migrant de 8.1 a 10

gebulon

Citation de: rdmphotos le Décembre 09, 2015, 08:07:28
Me voici donc repartis à neuf, uniquement si tu a formater ton ssd ? sinon c'est loin d'être le cas
tu va dans panneau config et tu supprime LR / PS et creative cloud bureau enfin tout adobe
tu supprime aussi tout nvidia. la totale.
tu reinstalle nvidia par l'intermediaire de gforce experience telechargeable sur leur site
puis tu reinstalle creative cloud pour bureau et par son intermediaire LR et PS
si ca fonctionne tu est a peu pres sauvé
si non comme je te l'ai deja ecris allieur et c'est mon avis ton pc est corrompu
a ta place je réinstallerai W10 a partir d'une cle usb en formatant ton ssd surtout pas en migrant de 8.1 a 10

Oui, SSD formaté à chaque fois...
Comme écrit au dessus, j'ai utilisé les 3 possibilité que j'avais:
-installe neuve win8=>win8.1=>win10 puis driver, puis log.
-installe WIn10 Direct
-installe win8=>win8.1 (c'est ce que est en place à ce jour)
formatage à chaque ré installation.
Pour le driver, avec wiin 10 de toute façon il fait ce qu'il veut, sinon oui, je vais sur nvidia direct prendre le dernier en ligne, mais celui plante à ce jour (panneau config out)

rdmphotos

OuiOuiPhoto

As tu les même problèmes en retirant la CG de ton ordi et en utilisant a la place la carte intégrée au processeur ?

gebulon

Citation de: rdmphotos le Décembre 09, 2015, 10:15:26
Tu as un dossier Windows.old sur ton disque C ?

Non

Citation de: OuiOuiPhoto le Décembre 09, 2015, 10:34:58
As tu les même problèmes en retirant la CG de ton ordi et en utilisant a la place la carte intégrée au processeur ?

Oui, j'ai essayé mais je ne suis pas sûr d'avoir bien configuré la CG intégré.
Je viens de re téléphoner A Adobe, pour eux aussi le problème serait la CG.
Le fait que le pilote à jour ne fonctionne pas correctement n'est pas bon signe,
mon ancien ordi avec un CG de base fonctionne parfaitement avec Win10 et ma licence Adobe en cours.

Pas moyen de trouver ou joindre par tel le support pny ou nvidia, j'ai envoyé un email, à suivre...

Merci du coup de main, si vous avez d'autres idées...

OuiOuiPhoto

Citation de: gebulon le Décembre 09, 2015, 11:46:24
Oui, j'ai essayé mais je ne suis pas sûr d'avoir bien configuré la CG intégré.

C'est ce point la qui m'embête. Tu as peut être un bout de driver qui pose problème. Si on veut bien vérifier la chose il faudrait retirer la carte graphique physiquement et refaire une installation du PC sans cette carte

fred134

Si tu as enregistré les xmp, tu peux éventuellement revenir à la 5.7, puisque tu es à nouveau en Windows 8 ? Au moins ça devrait de nouveau marcher...

mac arthur

Peux tu changer physiquement ta carte graphique par une autre?

gebulon

Citation de: OuiOuiPhoto le Décembre 09, 2015, 12:07:41
C'est ce point la qui m'embête. Tu as peut être un bout de driver qui pose problème. Si on veut bien vérifier la chose il faudrait retirer la carte graphique physiquement et refaire une installation du PC sans cette carte

Oui, j'ai encore fouillé aujourd'hui et j'ai contacté le sav de la CG.
Cela semble bien venir d'elle, la CG intégrée ne supporte pas la pleine résolution de mon écran.

Citation de: fred134 le Décembre 09, 2015, 16:29:07
Si tu as enregistré les xmp, tu peux éventuellement revenir à la 5.7, puisque tu es à nouveau en Windows 8 ? Au moins ça devrait de nouveau marcher...

Ca par contre, je ne sais pas ce que c'est...

Citation de: mac arthur le Décembre 09, 2015, 17:27:16
Peux tu changer physiquement ta carte graphique par une autre?

C'est possible, j'ai un reste de CG dans le garage mais c'est aussi du nvidia, à tout prendre j'aurai tenté du ATI...

Bon, ce soir ca a l'air de s'être calmé, win 8.1 pilote de 2014 et GPU désactivé.
C'est à se demander pourquoi je viens de lacher 2000€ (hors CG) pour revenir en arrière pour avoir un ordi opérationnel !!
Enfin à cette heure, parce qu'à chaque fois que j'ai cru être sortis d'affaire, ça a recommencé...

rdmphotos

c'est clair que c'est pas une façon idéale de résoudre un problème.

mac arthur

Ok
sinon, je pouvais t'envoyer une ATI HD7980 pour essayer.
tu me la renvoyait après tes essais.
Attention, il lui faut 2 alimentations.

gebulon

Citation de: mac arthur le Décembre 09, 2015, 19:35:44
Ok
sinon, je pouvais t'envoyer une ATI HD7980 pour essayer.
tu me la renvoyait après tes essais.
Attention, il lui faut 2 alimentations.

C'est très gentil de ta part, je vais attendre des nouvelles du SAV PNY, vu que je suis certain maintenant que le problème vient de là...

gebulon

Bon ca y est !!!!

J'ai super bien avancé !!!   :D

Comme mon ordi fonctionnait trop bien, j'ai tenté de ré installer le driver à jour (5/11/2015), ce qui c'est fait, puis redémarrage...
Ok

acces au panneau de config nvidia, non disponible !
je lance LR CC, plantage immédiat !!!!

C'est donc clair...

Par contre depuis j'ai remis le pilote d'origine, le panneau nvidi est opérationnel mais mon ordi à mal:

Fermeture longue et message d' erreur: "driver power state failure"
bref, j'ai pas fais du bien sur ce coup, mais au moins je sais ou est le mal...

OuiOuiPhoto

Citation de: gebulon le Décembre 09, 2015, 19:16:03
Cela semble bien venir d'elle, la CG intégrée ne supporte pas la pleine résolution de mon écran.

C'est quoi comme processeur ? Car moi avec mon I7 2600K je travaillais en 2560 X 1440 sans problème.

gebulon

Citation de: OuiOuiPhoto le Décembre 09, 2015, 22:07:34
C'est quoi comme processeur ? Car moi avec mon I7 2600K je travaillais en 2560 X 1440 sans problème.
Je ne sais pas ce que j'ai sur ma carte mère, je n'ai pas cherché, visiblement, c'est le pilote foireux qui pose problème, même une fois la quadro retirée.
Je fais pas al de manip pour ré installer proprement le driver d'origine.

Le bon coté des choses, c'est que maintenant j'ai bel et bien identifié le problème...
Ce post serrait à placé ailleurs au final puisque Adibe n'y est pour rien..  :D

fred134

Citation de: gebulon le Décembre 09, 2015, 19:16:03
Ca par contre, je ne sais pas ce que c'est...
Les fichiers xmp sont l'option consistant à écrire les métadonnées de traitement (tout ce qui constitue le traitement LR) dans un fichier à côté du raw - en plus d'inscrire ces données dans le catalogue. On lit le terme "sidecar" aussi pour ça.

C'est ce qui permet de revenir à une version antérieure (6 -> 5 ici), car LR 5.7 ne sait à ma connaissance pas directement lire le catalogue LR6, en revanche il sait lire les traitements effectués dans le xmp. (Seules les fonctions spécifiques LR6 seraient perdues - soit probablement pas grand chose.)

On peut le faire volontairement (métadonnées -> enreg les méta dans les fichiers), ou systématiquement (paramètres du catalogue).

Si tu ne les as pas, ça parait délicat, car il faudrait que ton LR6 reste actif assez longtemps pour écrire tous les xmp avant de crasher...

mac arthur

Citation de: gebulon le Décembre 09, 2015, 20:38:37
C'est très gentil de ta part, je vais attendre des nouvelles du SAV PNY, vu que je suis certain maintenant que le problème vient de là...

Ok, c'est a ta dispo au cas ou !

rdmphotos

Citation de: OuiOuiPhoto le Décembre 09, 2015, 22:07:34
ce n'est pas celui la qui est en cause mais le processeur graphique de la carte mere
intel hd graphique 2000/3000/4000

rdmphotos

de quelle maniere met tu a jour les pilotes ?
avec ceci

OuiOuiPhoto

Citation de: rdmphotos le Décembre 10, 2015, 07:03:26
ce n'est pas celui la qui est en cause mais le processeur graphique de la carte mere
intel hd graphique 2000/3000/4000

A part que dans les Intel IX ce processeur est intégré au processeur. Ce n'est pas un élément de la carte mère. Le I7 2600K a part exemple un HD3000 Intégré. Donc pour connaitre le processeur graphique utilisé il faut connaitre le processeur

gebulon

Citation de: fred134 le Décembre 10, 2015, 01:22:19
Les fichiers xmp sont l'option consistant à écrire les métadonnées de traitement (tout ce qui constitue le traitement LR) dans un fichier à côté du raw - en plus d'inscrire ces données dans le catalogue. On lit le terme "sidecar" aussi pour ça.

C'est ce qui permet de revenir à une version antérieure (6 -> 5 ici), car LR 5.7 ne sait à ma connaissance pas directement lire le catalogue LR6, en revanche il sait lire les traitements effectués dans le xmp. (Seules les fonctions spécifiques LR6 seraient perdues - soit probablement pas grand chose.)

On peut le faire volontairement (métadonnées -> enreg les méta dans les fichiers), ou systématiquement (paramètres du catalogue).

Si tu ne les as pas, ça parait délicat, car il faudrait que ton LR6 reste actif assez longtemps pour écrire tous les xmp avant de crasher...

Ok merci,
J'ai pris le partis de refaire mon catalogue à neuf, je le croyais endommagé et comme je paie un abonnement Adobe, je ne e vois pas repartir avec mon LR5 ;)

Citation de: rdmphotos le Décembre 10, 2015, 07:08:19
de quelle maniere met tu a jour les pilotes ?
avec ceci

Non, ce n'est pas une gforce, mais oui je met bien le pilote comme il faut, pour la bonne carte avec le bon OS (d'ailleurs je pensais qu'en revenant à win 8.1 le driver fonctionnerait) téléchargé sur le site nvidia directement.
5pny n'a pas de drivers spécifique et renvoi sur nvidia également)
J'ai des réponses de la part de PNY, on se dirige vers un retour SAV, j'attends les éléments...

Pour la CG intégrée, c'est ca, il y a bien un proc dédié, je pense que ce sont les restes de la dé installation qui ont posé problème lors de mon essai ss le CG PNY.

Merci à tous pour le coup de main, je vous donnerai des news en espérant en terminer avec ce problème.