Batterie qui se décharge rapidements

Démarré par panthersky, Décembre 08, 2015, 23:10:52

« précédent - suivant »

panthersky

bonjour,

je viens ici poser ma problématique supposée avec pour espoir une explication. Voilà, je constate et c'est rédhibitoire, que mes batteries LP-E6 se déchargent toujours et totalement quand le boitier 6D est éteint (bouton sur OFF). Avez vous une explication, car après 3 jours sans être allumé,toutes batterie se trouvant dedans est totalement déchargé. A chaque fois que je recharge les batteries je suis obligé de suivre une méthode "artisanale" pour recharger les dite batteries. Pour infos, j'ai des batteries CANON et Haënel même problème. Les Haenel ont moins de 10 cycles. Tandis que les Canon ont moins de 50 cycles. Le chargeur est d'origine aussi.

D'avance merci. 

Fab35

Avec l'option GPS intégrée au boitier il est nécessaire de désactiver le GPS si on ne s'en sert pas et notamment le suivi continu GPS qui opère en arrière-plan, même APN éteint.

Depuis que cette caractéristique est présente sur les boitiers Canon, on est revenu à un sommeil boitier qui n'en n'est pas vraiment un, il suffit de voir ce qui se passe quand on introduit une carte mémoire alors que le boitier est éteint : la led rouge clignote après l'insertion.

Si on doit remiser longtemps le boitier, il est recommandé de retirer simplement la batterie.
Si on l'utilise régulièrement, avec le GPS désactivé, la baisse de capa batterie doit être minime.

Sebas_

J'ai le meme soucis, et c'est tres, tres ch*ant!
A noter que Magic Lantern permet de regler ca en theorie, mais les batteries se vident aussi en pratique, juste plus lentement...

panthersky

Pourtant les options Wifi et GPS ont été les premières choses que j'ai désactivé sur ce boitier. C'est juste comme dit très chiant.

Fab35

Citation de: panthersky le Décembre 09, 2015, 13:24:19
Pourtant les options Wifi et GPS ont été les premières choses que j'ai désactivé sur ce boitier. C'est juste comme dit très chiant.
Dans ce cas, en effet, c'est chiant ! Alors ôter la batterie, y'a plus que ça hélas...  :-\

jipT

Une autodecharge en 3 jour sur un 6d avec le gps désactivé c'est SAV direct pour moi

Si en plus les batteries ne sont plus rechargables (j'imagine que c'est ce que veut dire la methode artisanale) c'est le signe d'un court circuit AMHA car il y a une sécurité dans les boitiers pour éviter la decharge profonde quie en plus de flinguer les bateries risque de provoquer un incendie)

D-Philou

Bjr
J'en  ai profité pour voir s'il y avait sondage sur l'utilité de ces2 "fontions wifi et gps "  : ,pas trouvé
Perso c'est non . Sauf si un jourje retourne au sahara mais sans doute pas de ci tot

Sebas_

Perso j utilise le GPS assez frequement. c'est sympa en trip urbain de se reperer et de comparer les spots photos sur plusieurs sessions.

Le WiFi, c'est utile aussi pour deporter l écran sur le smartphone. Je m'en sert de temps en temps (2-3 fois/an), surtout dans les endroits qui manquent de recul. Je pose l'appareil au sol, objo vers le plafond et je cadre et declanche avec l'iPhone. C'est comme un ecran articule, en gros.

Par contre, je peste a chaque fois que les batteries soient vides des que je reprends l appareil...

panthersky

Le débat n'est pas sur les bien fait ou non du GPS ou le wifi, mais sur les batteries, sinon ce post va encore dérivé sur autre chose (c'est assez fréquent sur les forum et ca m'agace beaucoup car on perd le fil et on ne vas pas au bout des topics surtout quand il y a 4 ou 6 pages ou +...)

Court circuit c'est un peu flippant, d'ailleurs j'ai constaté que la poignée du reflex (logement batterie) était chaud après une utilisation prolongé. Il est vrai que j'ai aussi constaté ce phénomène en application vidéo et c'est peut-être normal car les batteries sont toujours sollicités.

D-Philou

Alors je vais essayer de me recentrer par une "anecdote"
Du temps ou j avais l'EOS 5 argentique j avais dęcouvert que meme en arret complet un peu al'étroit dans son sac si le déclencheur restait appuyé le boitier travaillait quand meme.
A l époque dès que je sortais de la base j'étais tenu d'avoir une radio vhf(marine) sur moi qui bien souvent avait le silencieux qui se débloquai sans raison . Et c'est comme cela que je me suis rendu compte que c'était le boitier photo qui m emmerd.... meme a l arret .
Sinon pour lever le doute il faut brasser plusieurs boitiers ,batteries ,et chargeurs .alors bon courage

JamesBond

Citation de: panthersky le Décembre 08, 2015, 23:10:52
Pour infos, j'ai des batteries CANON et Haënel même problème. [...]
Citation de: panthersky le Décembre 09, 2015, 13:24:19
Pourtant les options Wifi et GPS ont été les premières choses que j'ai désactivé sur ce boitier.
Citation de: panthersky le Décembre 10, 2015, 13:18:56
[...] d'ailleurs j'ai constaté que la poignée du reflex (logement batterie) était chaud après une utilisation prolongé. [...]

J'ai isolé de vos posts les points qui me semblent importants en les confrontant.
Mon verdict : votre boîtier a un souci, et je ne vois que le SAV pour le résoudre.

Inutile de discuter plus avant les activations de GPS, Wifi, cafetière et aspirateur intégrés.
Ce n'est pas ça.
Capter la lumière infinie

D-Philou

Citation de: JamesBond le Décembre 10, 2015, 16:44:16
J'ai isolé de vos posts les points qui me semblent importants en les confrontant.
Mon verdict : votre boîtier a un souci, et je ne vois que le SAV pour le résoudre.

Inutile de discuter plus avant les activations de GPS, Wifi, cafetière et aspirateur intégrés.
Ce n'est pas ça.

Hey Bond
Ta réponse m a rappellé ce qu on lit dans la notice a 99%
"Veuiller contacter le sav" . Pour cela s'il n'y a pas mieux comme réponse,je n'ai meme pas besoin denle voir écrit 😥

JamesBond

Citation de: D-Philou le Décembre 11, 2015, 17:17:37
Hey Bond
Ta réponse m a rappellé ce qu on lit dans la notice a 99%
"Veuiller contacter le sav" . Pour cela s'il n'y a pas mieux comme réponse,je n'ai meme pas besoin denle voir écrit

Que voulez-vous d'autre comme réponse quand, manifestement, plusieurs indices mènent à un dysfonctionnement du boîtier ?

Ce forum n'est pas une source miraculeuse, hélas, et il est préférable d'exhorter le demandeur à consulter le SAV tant le boîtier est encore garanti, plutôt que de lui faire perdre un temps précieux en atermoiements inutiles.
Capter la lumière infinie

livartow

Cette non-extinction de nos boitiers ne date pas d'hier, pour ceux qui utilisent le micro réglage, rien que changer d'optique appareil sur off montre une activité du boitier. Sans avoir le problème d'une décharge en 3 jours, je trouve que les nouvelles générations de boitiers ont une bien faible autonomie par rapport à ce qu'il se faisait pas plus tard que 5 ans (7D vs 7DII par exemple).

Fab35

Citation de: livartow le Décembre 11, 2015, 22:56:19
Cette non-extinction de nos boitiers ne date pas d'hier, pour ceux qui utilisent le micro réglage, rien que changer d'optique appareil sur off montre une activité du boitier. Sans avoir le problème d'une décharge en 3 jours, je trouve que les nouvelles générations de boitiers ont une bien faible autonomie par rapport à ce qu'il se faisait pas plus tard que 5 ans (7D vs 7DII par exemple).
A priori la faute aux doubles Digic 6 qui semblent assez gourmands quand ils cogitent !

livartow

Citation de: Fab35 le Décembre 12, 2015, 00:44:54
A priori la faute aux doubles Digic 6 qui semblent assez gourmands quand ils cogitent !
Oui j'en avait déjà entendu parlé. Mais il serait bon que canon prenne exemple sur ce que propose les ordinateurs portable actuels : plus puissant certes, mais surtout moins énergivores.

TomZeCat

Pour rappel, ces batteries ont été introduites avec le 5D Mark II des années 2009 et c'était top car on dépassait les 1500 déclenchements parfois (autant avec un 5D Mark II qu'un 7D).
Après ce sont les appareils qui ont évolué, nous ne parlons pas de RAW à 21 Mp à 4 photos par seconde ou de RAW à 18 Mp à 8 photos par seconde mais pour le cas du 7D Mark II de 20 Mp à 10 photos par seconde, et les AF et les algorithmes ont évolué...
Il est évident qu'on ne peut pas comparer la consommation électrique entre 2 appareils photos.
Et optimiser la consommation d'énergie d'un reflex, je ne suis pas sur que ça soit si pertinent, un reflex va surtout travailler tant qu'on a l'AF-On appuyé ou quand on utilisera le LCD mais sinon les gains ne vont pas être fulgurants quand on va économiser sur quelques fonctions latentes peu énergivores.
Je sens plutôt le besoin d'adopter une nouvelle batterie. Mais bon, ça serait bien d'avoir le même format que les LP-E6/LP-E6N...

Sebas_

Nouvelle batterie peut-etre, mais surtout qu'ils gardent le meme format et la compatibilite!!