Vendre mon D700 pour un D810?

Démarré par Jean-tech, Décembre 09, 2015, 19:15:20

« précédent - suivant »

Jean-tech

Citation de: jazz77 le Décembre 13, 2015, 23:40:33
du coup pour répondre à ta question, j'ai allumé mon poste fixe avec son écran calibré pour pouvoir répondre objectivement.
La réponse est oui..... les photos de verso sont nettes sur mon écran calibré .

En comparaison, sur l'écran tout pourri de mon pc portable dell de seulement 3 ans d'age, la netteté des photos de verso est altéré.
Ce qui de même pour les couleurs des photos de verso sont également altéré, sur mon pc portable avec son écran de mauvaise qualité .  

La conclusion suivante que j'en retire est que mon regard est complètement faussé sur un écran de mauvaise qualité.
Certaines photos passent mieux sur un écran tout pourri. C'est ce que j'ai constaté chez moi en tout cas.
la mauvaise qualité d'un écran peu impacter beaucoup plus certaines images que d'autres.

Il faut que tu conserve à l'esprit, que la qualité des images sera également proportionnel au plus mauvais élément optique de ta chaine numérique.
Merci Infiniement Jazz. Evidemment je ne pensait pas ça possible. Alors tu ma appris quelquechose de clé. Merci.
A la recherche de la qualité

GAA

Citation de: Jean-tech le Décembre 13, 2015, 16:59:48
Ou est-ce que je me trompe? Est que la definition des objectifs moyens devient encore moins bien quand il y a plus de pixels dans le capteur? Cela me parait difficile à croire mais pas impossible.

il faut prendre le sujet dans l'autre sens
un capteur bien plus défini tirera plus de jus d'un objectif (beaucoup ont redécouvert certaines optiques en les montant sur un 810) mais il ne transformera pas un objectif moyen en en bête de course
réciproquement les optiques qui arrivent à discriminer presque toute la résolution sont rares et les PDV doivent être faites dans des conditions très favorables

asak

Citation de: Jean-tech le Décembre 14, 2015, 09:04:53

Merci Infiniement Jazz. Evidemment je ne pensait pas ça possible. Alors tu ma appris quelquechose de clé. Merci.

Tu utilises quel navigateur internet ?

Jean-tech

Jean-tech

Citation de: Fred_G le Décembre 14, 2015, 08:52:32
La lecture de l'ensemble de cette discussion incite à penser que la revente du D700 ne t'apportera pas la solution espérée.

Tu as 40 ans de photos derrière toi mais tu découvres le numérique. La seule chose à faire dans cette situation est d'apprendre! Ce n'est pas une honte.

Par contre, partir du principe que tes problèmes ne sont que matériels n'est pas digne de quelqu'un aussi expérimenté ;)

Tu n'y es pas Fred. Si tu as lu avec attention tu peut voir que j'ai fait du numerique depuis un certain temps. J'ai eu de bons resultats avec un Canon 5D et des objectifs Leica R mais les contraintes à la prise de vue sont nombreuses, par contre les resultats du D700 m'ont décus. Donc il s'agit bien d'une question de materiel!

C'est aspect artistique qui es le plus important en photo, la technique devrait être transparante. C'est clair que le numerique peut devenir lourd et compliqué. L'argentique l'est aussi si l'on veut controller et effectuer soi-même toutes les étapes!

Tous les intervenants ont apporté des suggestions et des conseils. Suché n'a rien apporté sauf ''lire le mode d'emploi''. Je me suis tapé les 400 pages du manuel d'utilisation du D700 merci et cela n'a pas permis de retrouver des resultats au niveau. Peut-être que certains se satisfont de résultats qui sont bien. Moi, je veux retrouver des resultats comparables à ceux que j'obtiens avec un leica M, un posemetre manuel et des objectifs Summicron. Je sais que ce n'est pas evident ni facile, et que les objectifs Nikon, avec certains exceptions, ont longtemps été à la traine par rapport au Leitz. Donc ce que je demande est exigeant et stp ne se trouve pas dans une mode d'emploi!

Si le couple objectif/capteur ne marche pas bien ensemble on n'aura pas ce que je recherche. Ceux qui sont passé au D810 disent tous qu'ils ont trouvé un gain de qualité dans leurs images, il me semble qu'il faille revoir aussi les optiques afin d'atteindre les niveaux de piqué et de definition recherchés.

Lis aussi les derniers postes concernant les objectifs!

Jean-tech

Citation de: GAA le Décembre 14, 2015, 09:43:01
il faut prendre le sujet dans l'autre sens
un capteur bien plus défini tirera plus de jus d'un objectif (beaucoup ont redécouvert certaines optiques en les montant sur un 810) mais il ne transformera pas un objectif moyen en en bête de course
réciproquement les optiques qui arrivent à discriminer presque toute la résolution sont rares et les PDV doivent être faites dans des conditions très favorables
GAA c'est bien ce que je pensait. Merci

Jean-tech

A Suché et Fred.

Rélisez mon premier post dans ce fil SVP! Vous avez manqué quelque chose!

Fred_G

J'ai relu ton premier post, ainsi que tous les suivants, et je ne change rien à mon premier conseil:

Citation de: Fred_G le Décembre 09, 2015, 20:17:36
L'intervention de Verso (qui voit tout) m'a incité â aller rechercher ta présentation.

Il semble effectivement que l'esthétique de l'argentique te manque. Une bonne formation pourra de permettre d'apprendre à recréer ce rendu avec le matériel dont tu disposes. Et en tout état de cause, le D810 ne t'apportera rien (peut-être un M7? ).

Mais tu as parfaitement le droit de ne pas en tenir compte   :)
The lunatic is on the grass.

Jean-tech

Cher Fred

Alors peut-tu m'expliquer pourquoi le Fuji Xpro me donne satisfaction et pas le D700?

Merci

Jean

Jean-tech

Par contre, une bonne formation donne toujours des avantages!  ;D

J'apprecie tes interventions Fred.   

Il me semble quand même que la difference D700 vs Fuji Xpro est surtout une question de materiel y compris objectif et logiciel intégré.

asak

Citation de: Jean-tech le Décembre 14, 2015, 09:52:15
Google Chrome Asak

Chrome est un maillon faible.
Il faut naviguer avec Firefox avec l'option rvb  ;)

Jean-tech

kochka

Plus l'appareil est "simple" et plus il donne des résultats nettement plus claquants d'origine.
Inversement un boitier sophistiqué en réglage neutre, fournira des image brutes beaucoup plus douces, et laisse à l'utilisation la possibilité les assaisonner à son goût.
Dxo gratuit pendant un mois, et un raw te montreront l'énorme plage de possibilité de réglage à ta disposition.
Technophile Père Siffleur

Fred_G

Citation de: Jean-tech le Décembre 14, 2015, 10:37:46
Alors peut-tu m'expliquer pourquoi le Fuji Xpro me donne satisfaction et pas le D700?
Je ne connais pas le Fuji, mais de ce que j'ai pu en lire, c'est un boitier tout à fait recommandable. Je ne saurai en dire plus.
Je ne connais pas non plus le M9.

Par contre, je connais le D700. Et si je suis intervenu dès le début, c'est à cause du fond de ta question: "je ne suis pas satisfait de mes photos au D700, le D810 est-il une solution?".
On peut reprocher des trucs au D700, surtout aujourd'hui avec des boitiers plus modernes sur le marcher, mais je conteste l'idée selon laquelle il est incapable de donner des bons résultats. Le D700 est un excellent boitier, performant et polyvalent. Alors soit le tien présente un dysfonctionnement, soit tu n'arrives pas à l'exploiter correctement.

Tu peux acheter un D810 si tu veux. Mais qu'en feras-tu si la première photo faite "out of the box" ne te satisfait pas?
Citation de: Jean-tech le Décembre 14, 2015, 10:46:00
J'apprecie tes interventions Fred.
Merci, et pourvu que ça dure!  :D

jazz77

Citation de: asak le Décembre 14, 2015, 10:50:20
Chrome est un maillon faible.
Il faut naviguer avec Firefox avec l'option rvb  ;)

Merci asak pour l'info

Mais je n'ai pas trouvé cette fameuse option rvb
c'est ou ?
merci d'avance

Jean-tech

Citation de: Fred_G le Décembre 14, 2015, 11:56:18
Tu peux acheter un D810 si tu veux. Mais qu'en feras-tu si la première photo faite "out of the box" ne te satisfait pas?

Je jette le D810 à la poubelle tout de suite bien sûr!  ;D

Mais plus serieusement je crois que le moment est venu de l'essayer chez Euro-Photo.

geargies

N'oublie pas de comparer avec le 750 ...

Jean-tech

Citation de: geargies le Décembre 14, 2015, 13:45:53
N'oublie pas de comparer avec le 750 ...

Je n'oublierai certainement pas Geargies. Merci

Fred_G

Citation de: Jean-tech le Décembre 14, 2015, 13:17:25
Je jette le D810 à la poubelle tout de suite bien sûr!  ;D
Je veux bien t'indiquer l'adresse de la mienne  ;) :D :D :D
Pour t'aider dans ta réflexion (et avec ce que j'ai sous la main, là tout de suite) (clic pour 1024pix)

D700, 6400iso, AFS 50/1.4 à f/1.4

D700, 200iso, AFS 50/1.4 à f/3.2

D700, 200iso, AFS 35/1.8 à f/2.5

D700, 200iso, AFS 28/1.8 à f/3.5

D700, 1250iso, AFS 85/1.8 à f/2.5

D700, 200iso, AFS 50/1.4 à f/8

D700, 200iso, AFS 16-35/4 VR à f/11

D700, 200iso, AFS 85/1.8 à f/14

Bon essai des D750 et D810  ;)

mimile70

achète donc un x-t1 les jpeg sont extra . et tu pourras monter tous ce que tu veux dessus .  ;)
mon flickr

samoussa

Fred_G on dirait bien le château des ducs de Bretagne (Nantes) non ?

jazz77

Citation de: mimile70 le Décembre 14, 2015, 16:55:36
achète donc un x-t1 les jpeg sont extra . et tu pourras monter tous ce que tu veux dessus .  ;)

Tu veux dire ... aussi des objectifs Nikon ?