Vendre mon D700 pour un D810?

Démarré par Jean-tech, Décembre 09, 2015, 19:15:20

« précédent - suivant »

W650R

Citation de: Jean-tech le Décembre 15, 2015, 14:00:15
Eh bien comme je m'en doutais, et tout à fait logiquement.  Flikr ne veut rien savoir des fichier NEF.

Alors Suche tu as surement une solution simple.

http://dl.free.fr

Fred_G

Citation de: Jean-tech le Décembre 15, 2015, 14:00:15
Eh bien comme je m'en doutais, et tout à fait logiquement.  Flikr ne veut rien savoir des fichier NEF.

Alors Suche tu as surement une solution simple.
En plus de ces deux hébergeurs, tu peux utiliser l'espace que ton fournisseur d'accès internet a certainement mis à ta disposition, sur lequel tu peux sauvegarder (puis partager à ta convenance) ce que tu veux.
The lunatic is on the grass.

Jean-tech

A la recherche de la qualité

Jean-tech

Bon ce que j'aime pas!

Cet image quoique concentré corresponds parfaitement avec le Nef. Même en utilisant la loupe LR.

Les paramétres de prise de vue: 1/250 à f9. Objectif 50mm 1.8 AFD avec parasoleil, iso 400 en NEF, Exposition Matriciel, Autofocus. Aucun post-traitement appliqué.

Problem: Rien n'est nette!

Fred_G

Citation de: Jean-tech le Décembre 15, 2015, 15:12:25
Aucun post-traitement appliqué.

Le même fichier développé avec un peu d'accentuation sera net.
Par contre, rien ne ressortira puisque tout sera net et la photo restera plate mais le matériel n'y est pour rien.

Tu as un lien vers le RAW à communiquer, pour qu'on s'amuse?  ;D
Citation de: salamander le Décembre 15, 2015, 15:05:47
C'est le temple de la pose longue hdérisante....

Alors autant j'aime la Corse, autant je n'aime pas du tout ce genre de clichés bling bling.

Puis bon, c'est pas pour dire, mais je ne suis pas sûr que ce soit l'idéal de choisir ce genre de photo pour illustrer les capacités du d750, tant l'image de base (en plus d'être une pose de 30 secondes) est loin derrière ce très gros traitement...pour moi il est plus question ici du travail de l'auteur que de celui de l'appareil.
Je suis du même avis: difficile de reconnaitre une bonne prise de vue derrière un tel traitement HDR!

jazz77

Citation de: salamander le Décembre 15, 2015, 15:05:47
C'est le temple de la pose longue hdérisante....

Alors autant j'aime la Corse, autant je n'aime pas du tout ce genre de clichés bling bling.

Puis bon, c'est pas pour dire, mais je ne suis pas sûr que ce soit l'idéal de choisir ce genre de photo pour illustrer les capacités du d750, tant l'image de base (en plus d'être une pose de 30 secondes) est loin derrière ce très gros traitement...pour moi il est plus question ici du travail de l'auteur que de celui de l'appareil.
Bonjour salamander  :)
Je conçois que tu n'aime pas, car on un tous des gouts différents.
Par contre, je ne sais pas ce qu'est un cliché bling bling et ce que le bling bling vient faire la  :)
Quand on me parle de bling bling, je pense Rolex, luxe, argent, etc... mais la, je vois pas bien trop le lien.

Ce cliché la j'aime bien aussi https://flic.kr/p/BKDh8E

Jean-tech

Une photo argentique numerisé

Aria

Citation de: Jean-tech le Décembre 15, 2015, 15:50:54
Une photo argentique numerisé

Hello Jean-tech  :)

D'après ton post je comprends que c'est ce genre d'image que tu recherches dans le numérique, et il n'y a rien d'impossible pour celui qui cherche  ;)

Je te poste un exemple : prise en JPEG directement issue du D800, sans Post Traitement via logiciel d'aucune sorte...je ne dis pas que c'est la panacée universelle mais ma foi ça le fait quand même  ;) Et peut être que ça te plaira !!

Jean-tech

Citation de: Fred_G le Décembre 15, 2015, 15:34:21
Le même fichier développé avec un peu d'accentuation sera net.

Par contre, rien ne ressortira puisque tout sera net et la photo restera plate mais le matériel n'y est pour rien.

Tu as un lien vers le RAW à communiquer, pour qu'on s'amuse?  ;D

J'y travaille!

Jean-tech

Citation de: Aria le Décembre 15, 2015, 16:06:56
Hello Jean-tech  :)

D'après ton post je comprends que c'est ce genre d'image que tu recherches dans le numérique, et il n'y a rien d'impossible pour celui qui cherche  ;)

Je te poste un exemple : prise en JPEG directement issue du D800, sans Post Traitement via logiciel d'aucune sorte...je ne dis pas que c'est la panacée universelle mais ma foi ça le fait quand même  ;) Et peut être que ça te plaira !!
Oui c'est bien détaillé et net ce qui donne un esthétique particulier en paysage et architecture. Je note que c'est issue d'un D800 avec 3 fois plus de pixels qu'un D700. Cela prouve aussi qu'avec le bon materiel on n'as pas besoin de post traitement pointu!

D'ailleurs pour les pointilleux cela prove une fois et pour toutes que je n'ai pas besoin d'un écran au top pour reconnaître une photo nette! Merci

Aria

Citation de: Jean-tech le Décembre 15, 2015, 16:14:31

Oui c'est bien détaillé et net ce qui donne un esthétique particulier en paysage et architecture. Je note que c'est issue d'un D800 avec 3 fois plus de pixels qu'un D700. Cela prouve aussi qu'avec le bon materiel on n'as pas besoin de post traitement pointu!

D'ailleurs pour les pointilleux cela prove une fois et pour toutes que je n'ai pas besoin d'un écran au top pour reconnaître une photo nette! Merci

De rien  ;)

Ah oups désolé je me suis emmêlé dans les fichiers, ça peut arriver : celle posté est issue de LR5 (que tu peux utiliser pour traiter tes NEF)
Voici je fichier BRUT cette fois...et désolé !!

Fred_G

Citation de: Jean-tech le Décembre 15, 2015, 16:14:31
Je note que c'est issue d'un D800 avec 3 fois plus de pixels qu'un D700. Cela prouve aussi qu'avec le bon materiel on n'as pas besoin de post traitement pointu!
Peu importe que cette photo affichée sur le forum ait été prise avec 12 ou 36Mpix, puisqu'une fois redimensionnée il n'en reste que 667 000!

geargies

[ la lumière de l'Italie, ca a quelque chose de spécial en soi ! ;) ]

Fred_G

C'est sûr que toutes les rues de villages ne se valent pas  ;D

Jean-tech

Citation de: Fred_G le Décembre 15, 2015, 16:26:21
C'est sûr que toutes les rues de villages ne se valent pas  ;D

La photo commence avec la lumière! La je poussais le D700 avec un temps très gris! Après le traitement tu propose c'est effectivement bien plus net. J'ai du accentuer un peu les couleurs pour que cela devienne un peu moins plat.

Jean-tech

Jean-tech

Jean-tech

Une autre argentique

Fred_G

Arrête de poster des scans sans rapport avec tes "problèmes numériques"!

Les deux photos de la "rue de village" sont deux développements différents d'un même RAW?
On peut avoir un lien vers celui-ci pour estimer ce qu'il a dans le ventre et voir dans quelle mesure il est capable de donner un résultat satisfaisant?

Jean-tech

Jean-tech

Citation de: Fred_G le Décembre 15, 2015, 17:13:54
Arrête de poster des scans sans rapport avec tes "problèmes numériques"!

J'ai posté le premier prise en italie pour montrer ce que je considère être satisfaisant techniquement du point de vue de netteté et de rendu des couleurs. Sachant qu'il s'agisse d'une photo dégradée car scanné puis compressée.

Voilà!

Jean-tech

Citation de: Jean-tech le Décembre 15, 2015, 17:57:48
Et bien sur les deux sont de la même fichier NEF

Fred, Le plus simple fut de te l'envoyer. Merci

Suche

Citation de: Jean-tech le Décembre 15, 2015, 15:12:25
Bon ce que j'aime pas!

Cet image quoique concentré corresponds parfaitement avec le Nef. Même en utilisant la loupe LR.

Les paramétres de prise de vue: 1/250 à f9. Objectif 50mm 1.8 AFD avec parasoleil, iso 400 en NEF, Exposition Matriciel, Autofocus. Aucun post-traitement appliqué.

Citation de: Jean-tech le Décembre 15, 2015, 17:02:07
Deuxieme essai
Encore une fois, je n'arrive pas à te suivre dans ta démarche de présenter ton problème, il me semble que tu manques de méthodes.

Sur la première image, à te lire, ton soucis est le manque de netteté.
Tu aurais dû poster également un crop 100% afin que l'on puisse réellement se rendre compte de ce problème.
Mais admettons.

Tu joins donc dans un deuxième temps la même photo mais corrigée, or tu sembles avoir touché à tout sauf au problème soulevé, c'est à à dire le manque de netteté !!! L'accentuation semble être restée identique. Par contre tu as corrigé l'expo et peut être le constraste et les hautes lumières, je n'en sais rien.

Donc, précisément sur cet exemple, quel est ton (tes) soucis réels ?

Pour moi, le problème majeur en voyant la première image c'est une surexposition, la netteté je n'en sais rien sans crop 100%.

Jean-tech

Cette fois-ci, je te comprends et je suis tout à fait d'accord! Il fallait un crop à 100%

Puis il fallait seulement ajuster un paramétre à la fois! Fred à proposé de jouer sur le netteté.
Mais pour essayer de trouver un résultat mois plat j'ai aussi changé d'autres paramétres. 

Voici le crop sans adjustement

Jean-tech

Voici la même chose mais avec augmentation de netteté