EM1 qui refuse de s'allumer ?

Démarré par bballande, Décembre 21, 2015, 08:49:08

« précédent - suivant »

bballande

Bonjour,

petite question aux possesseurs de l'EM1.

Hier, ( et c'est la deuxième fois que cela m'arrive depuis que je le possède ( il y a 2 ans ), mon EM1 n'a tout simplement pas voulu s'allumer.

Pourtant, les deux batteries étaient chargées, le grip bien en place etc ... il ne se passait tout simplement rien. Alors que 5 minutes avant, il fonctionnait parfaitement.

J'ai du enlever les deux batteries puis les remettre et là, il a bien voulu daigner s'allumer, mais je me demande si il n'y a pas un soucis plus préoccupant derrière tout ça ...

Cela vous est il déjà arrivé ?

Des pistes ?
D810/4/700/600 Fuji X-H1

chelmimage

ça m'est arrivé aussi au moment d'un changement d'objectif, alors peut être un mauvais contact quelque part?

masterpsx

Oui ça m'est arrivé aussi il me semble et même l'inverse, c'est à dire qu'il ne s'éteigne pas sans enlever la batterie, c'est probablement juste un plantage voir un faux contact, je m'en inquiéterai pas si c'est occasionnel, surtout avec un grip.

Après si ça te le fait à chaque fois que tu l'utilises là il faudra s'en préoccuper et envisager le SAV tant qu'il est sous garantie.

CroMagnon

Malheureusement (ou pas :-), je ne me souviens pas que cela me soit arrivé...
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Goblin

Citation de: masterpsx le Décembre 21, 2015, 11:07:12
...ne s'éteigne pas sans enlever la batterie...

Problème de carte mère / circuit principal ou quelque soit son appellation sur les boîtiers photo. J'ai eu ça sur un E-M1 qui avait pris la flotte.

sutra

"J'ai eu ça sur un E-M1 qui avait pris la flotte" : je le croyais tout-temps ?
Leica Q2,OM1/EM1X Sony RX100M6

MMouse

Citation de: sutra le Décembre 22, 2015, 09:32:27

Malheureusement (je ne dis pas ça spécialement pour l'E-M1), la tropicalisation n'est pas toujours infaillible.

Pixels.d.Argent

en photo, à part les compacts étanches et les caissons, aucun appareil n'est "tout temps" ou "tropicalisé". L'étanchéité répond à des normes très précises (la fameuse norme IP suivit de 2 chiffres). Aucun constructeur ne s'amuse à référencer leur produit en IP, preuve que c'est avant tout des arguments de marketing.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Goblin

Pris la flotte en plongeant dedans bien profond. Et il s'allumait encore après séchage. Juste pas toujours quand je le voulais.

masterpsx

Citation de: Goblin le Décembre 22, 2015, 03:13:45
Problème de carte mère / circuit principal ou quelque soit son appellation sur les boîtiers photo. J'ai eu ça sur un E-M1 qui avait pris la flotte.
Le mien n'avait pas pris la flotte et a du me le faire une fois ou deux en 2 ans, ça me l'avait fait aussi sur l'E-M5 de mémoire, bref c'était juste un plantage apriori :)