olympus share

Démarré par sergio13, Décembre 10, 2015, 19:00:04

« précédent - suivant »

sergio13

bonjour,
cette petite application permet de piloter son boitier à distance,quelqu'un l'aurait-il essayer sur une tablette?,merci.

jmporcher

Citation de: sergio13 le Décembre 10, 2015, 19:00:04
bonjour,
cette petite application permet de piloter son boitier à distance,quelqu'un l'aurait-il essayer sur une tablette?,merci.
oui bien sûr, je m'en sert presque tous les jours, soit sur téléphone Android (Samsung galaxy S3 puis S5) soit sur IPad Air...

sergio13

merci,
j'ai vu le système camranger pt hub bien sympa qui hélas ne fonctionne que sur d'autres apn.
l'aurais-tu testé par hasard pour voir la différence avec l'appli,notamment en termes de réactivité?

dreg

Citation de: sergio13 le Décembre 10, 2015, 19:24:57
merci,
j'ai vu le système camranger pt hub bien sympa qui hélas ne fonctionne que sur d'autres apn.
l'aurais-tu testé par hasard pour voir la différence avec l'appli,notamment en termes de réactivité?

Oups c'est pas la même chose, il faut compter le système camranger, le cable et le PT hub avec la rotule motorisée ce qui revient à 349+299 euros sans oublier exclusivement pour les canikon. Heureusement les applications sont gratuites déverrouillées par le numéro de série du camranger (TP-Link reconditionné). Olympus share est une télécommande basique alors que camranger permet le focus stacking et contrôle beaucoup des paramètres des boitiers nikon ou canon

jmporcher

Oui en fait l'Olympus share permet de faire point, de choisir ISO, vitesse et diaphragme et de déclencher. Je m'en sert pour deux choses : déclencher discrètement et transférer les jpeg sur IPad, pour une visu agrandie...

dreg

Pour répondre à la question posée, le système camranger est plus réactif que Olympus share et est proche (D750 usb sur cam ranger iPad) du Olympus Capture (ordinateur+OMD EM1 + cable usb).

loxodonta

Bonjour, le système Olympus marche-t-il sans la wifi aussi
Merci d'avance
Cordialement
David

dreg

Citation de: loxodonta le Décembre 11, 2015, 09:25:19
Bonjour, le système Olympus marche-t-il sans la wifi aussi
Merci d'avance
Cordialement
David

Sans le Wifi donc en attaché (tethered) seuls les omd-EM1 et em-5II sont supportés par Olympus capture sous OsX et Windows. Par contre pas de support des logiciels tiers Capture One, Light room etc...

sergio13

merci pour vos retours,
plus rapide ça doit être vraiment bien car pour l'avoir testé,l'olympes share est déjà bien.

loxodonta

christian amiens

Bonsoir,
Permettez-moi de profiter de ce fil pour poser 2 questions sur le sujet.
Je commence juste a me servir de cette application pour déclencher à distance avec mon smartphone, ça marche et c'est pratique parcontre je ne savais pas que l'on pouvez faire la netteté : Comment ?
D'autre part, j'ai une tablette Microsoft Surface RT et a priori elle n'est pas compatible avec IO.Share, savez-vous s'il existe un moyen d'y arriver ?
Merci d'avance pour vos réponses

dreg

Citation de: christian amiens le Décembre 21, 2015, 18:55:20
Bonsoir,
Permettez-moi de profiter de ce fil pour poser 2 questions sur le sujet.
Je commence juste a me servir de cette application pour déclencher à distance avec mon smartphone, ça marche et c'est pratique parcontre je ne savais pas que l'on pouvez faire la netteté : Comment ?
D'autre part, j'ai une tablette Microsoft Surface RT et a priori elle n'est pas compatible avec IO.Share, savez-vous s'il existe un moyen d'y arriver ?
Merci d'avance pour vos réponses

Pour la netteté appuyer sur la zone de l'image où doit se faire le point, de mémoire il y a un switch pour déclencher au clic ou faire la mise au point un peu comme le boitier.

Pour la surface RT, est ce que Olympus capture tourne dessus ? si oui possiblement déclenchement par cable

christian amiens

Merci pour votre retour.