Nouveau firmware X-T1 4.20

Démarré par Jinx, Décembre 11, 2015, 20:00:21

« précédent - suivant »

jbpfrance

adoubeur

Idem. J'ai immédiatement "transformé" le déclencheur vidéo en bouton Fn !  ;)
XT2/23/35/56/55-200

Philou31

XT3,10-24,18-135,16,27,56,80

Amaniman

Citation de: Philou31 le Décembre 19, 2015, 10:23:03
Bonjour,

je me permet de rectifier l'adresse

http://www.lemondelaphoto.com/Fujifilm-X-T1-six-points-ameliores,11773.html

Bonne journée

Ne te fatigue pas, c' est automatiquement "corriger" (::)) par Chassimages et il manque toujours le "de" de "de la photo".  ;)

Philou31

Citation de: Amaniman le Décembre 19, 2015, 10:25:01
Ne te fatigue pas, c' est automatiquement "corriger" (::)) par Chassimages et il manque toujours le "de" de "de la photo".  ;)

Bonjour Amaniman,

C'est ce que je viens de comprendre, on en apprends à tout âge,
XT3,10-24,18-135,16,27,56,80

Crinquet80

Citation de: Philou31 le Décembre 19, 2015, 10:27:32
Bonjour Amaniman,

C'est ce que je viens de comprendre, on en apprends à tout âge,

Comme ça , le lien devrait être visible !  :)

http://goo.gl/fuCaqQ

Lomatope

Moi, j'ai reçu un mail de Fuji qui explique en Fr les motifs du nouveaux firmware.
En voici un extrait :

AMELIORATIONS APPORTEES PAR LA MISE A JOUR FIRMWARE VERSION 4.20 :
- Utilisation du flash en mode Bracketing et en mode Rafale : Les flashs optionnels peuvent être utilisés en mode Bracketing et en mode Rafale.
- Paramétrage AF en mise au point manuelle. : La mise au point et l'exposition peuvent être verrouillées lorsque le bouton AF-L est utilisé en mode mise au point manuelle. Vous pouvez réaliser la prise de vue après le verrouillage AF et AE avec votre pouce.
- Fonctionnement AF + MF avec AF-L : Le bouton AF-L peut être utilisé pour verrouiller point en mode AF + MF et vous pouvez ajuster la mise au point avec plus de précision avec la bague de mise au point de l'objectif.
- Zoom instantané en mode AF + MF-L : Le bouton « FOCUS ASSIST » peut être utilisé pour le zoom dans l'image ainsi que la bague de mise au point de l'objectif en mode « VERIFICATION AF » activé.
- Autres options d'affichage personnalisé : Des choix ont été ajoutés à la fonction « DISP » dans le menu PARAMETRE/CONFIG ECRAN/AFF.REGL.PERSO. Choisissez les informations désirées, puis concentrez-vous sur la prise de vue !

BO105

:)
Enfin on peut avoir un écran un EVF totalement à sa main, avec juste l'essentiel (pour moi).

emef

Citation de: mgr le Décembre 17, 2015, 14:10:26
(snip)
Ensuite, c'est la toute première fois que je n'arrive pas à placer le firmware depuis mon dossier "téléchargements" sur la carte mémoire ??? Cela m'est refusé ? Que se passe-t-il ? J'ai pourtant bien formaté la carte dans l'appareil photo, et franchement des mises à jour sur l'X-T1 et X-Pro j'en ai fait des tonnes... Je ne comprends pas ? Quelqu'un a eu le même problème ?

Oui, moi    ;D

BO105

???

T'ain d'habitude une mise à jour de firmware, fait couler son pesant de posts, de déception, de joie, etc....

Et là...... :(

Looli

Citation de: BO105 le Décembre 20, 2015, 18:08:55
???

T'ain d'habitude une mise à jour de firmware, fait couler son pesant de posts, de déception, de joie, etc....

Attends, on va aider :

Waouh ! Mon AF est 2 fois plus rapide depuis la mise à jour 4.20 !!!  ;D ;D ;D
X Pro3 - X100V

rytchy77

Oups à priori le firmware est buggé !!!! http://www.fujifilm.com/news/n151222.html  quelqu'un a-t-il rencontré ce problème??
Tks Fuji San

adoubeur

Je n'avais pas rencontré le problème (j'ai utilisé l'AF-C ce week-end), mais je fais la mise à jour au 4.21.

Merci pour l'info !
XT2/23/35/56/55-200

albad14

J'ai pas eu le temps de le faire  ;D , encore une fois la preuve qu'il est toujours urgent d'attendre  ;D

photofragments

Citation de: rytchy77 le Décembre 22, 2015, 11:10:10
Oups à priori le firmware est buggé !!!! http://www.fujifilm.com/news/n151222.html  quelqu'un a-t-il rencontré ce problème??

Curieux cette histoire de bug du firmware.
Fuji rumors s'était fait l'echo d'un bug qui allait retarder cette mise à jour.
Puis finalement la mise à jour est sortie à la date prévue.

La gène dépend aussi de ce qu'ils appellent "freeze"... suite à l'utilisation de l'AF - C.
Est-ce qu'en éteignant et rallumant le boîtier on retrouve un fonctionnement normal ou le boîtier est-il définitivement coincé ?

De mon côté j'ai noté qu'avec cette version du firmware, AE-L ne fonctionnait pas quand on sélectionne la reconnaissance faciale dans le mode de mise au point.
Retourner à une version antérieure du firmware va permettre de vérifier si cela était aussi le cas avant, je n'avais jamais essayé cette fonction dans ce cas auparavant.

rytchy77

Bon en même temps j'avais déjà un gros problème de freeze avec une carte sdhc 1000X c'est d'ailleurs incompréhensible qu'une carte rapide ralentisse le boitier! C'est une 32 gb!
Tks Fuji San

mgr

après la 4.20, hop la 4.21 et tout roule... :)
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Renaud8910

Ben moi suis passé de 4.00 à 4.21 et rien ne change : ni fn7, ni rafale flash etc...
J'ai envie de dire crotte.

rytchy77

c'est normal car la 4.21 est une 4.10 histoire de leur laisser le temps de corriger le bug, le 4.20 sera de retour fin janvier!
Tks Fuji San

hdgvonbingo

mince alors, on peut plus faire de photos jusqu'à fin janvier.
:D

philippep07

Citation de: BO105 le Décembre 20, 2015, 18:08:55
???

Faut dire qu'avec ce firmware et ce contre-firmware, ça la fout mal, quand même... ;)
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Renaud8910

[at] rytch77

aaaaaaaaaaaaaaaaaah okokok
Merci, je me demandais ce que j'avais mal fait. ;)

mgr

Citation de: rytchy77 le Décembre 22, 2015, 23:18:46
c'est normal car la 4.21 est une 4.10 histoire de leur laisser le temps de corriger le bug, le 4.20 sera de retour fin janvier!
ben oui, retour à la case départ ! Mais au moins le constructeur a réagi très vite...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.