Séjour en Thailande, quoi emporter ?

Démarré par philou14, Décembre 13, 2015, 08:56:41

« précédent - suivant »

jac70

Citation de: fski le Décembre 14, 2015, 23:49:39
Ah bon pourquoi?
L'asie du sud est est justement un des lieux au monde ou il est extrêmement facile de voyager seul sans groupe, et la Thailande est au top.

Thailande, Laos, Cambodge, Vietnam, Myanmar, Malaysia....aucun soucis dans mes voyages sans groupe...et je parle que 2 mots thai lol
Bon par contre je suis bilingue anglais-francais...sans doute ca aide  ;D ;D ;D

J'avais précisé : en voiture de location.... formule que je pratique depuis longtemps et qui pose des problèmes dans ces pays : permis, conditions de circulation peu européennes, repérage difficile. J'ai vu comment cela se passe au Vietnam !
Il existe des formules plus "baroudeurs" avec des transports locaux, mais nous avons, ma femme et moi, un peu passé l'âge !

Franciscus Corvinus

Quand j'y vivais nous prenions un ancien chauffeur d'ambassade qui nous conduisait ou nous voulions. On se mettait d'accord sur un tarif journalier  et voila. Pas de soucis administratif.

fski

Citation de: jac70 le Décembre 15, 2015, 08:23:02
J'avais précisé : en voiture de location.... formule que je pratique depuis longtemps et qui pose des problèmes dans ces pays : permis, conditions de circulation peu européennes, repérage difficile.

c'est parce qu'ils conduisent a gauche comme a la maison  ;D ;D ;D

non mais avec l'age je peux le comprendre, mais c'est quand meme des pays ou il est tres facile de voyager.

Reserver une voiture en amerique du nord ou en asie du sud east a ete pour moi le  meme niveau de difficulté.
Et quand on a survecu a la conduite dans le sud de l'europe, on survie partout...en plus en thailande c'est plus sympa on peut faire des  U turn sur les grosse routes  ;D quand on ce trompe ca aide  ;D ;D ;D

Franciscus Corvinus

Citation de: fski le Décembre 15, 2015, 15:02:50
Et quand on a survecu a la conduite dans le sud de l'europe, on survie partout...
Si tu mets certaines parties d'Afrique (Maroc, Nigéria...) dans le sud de l'Europe, avec Israel et la Russie, OK.  :P

Otaku

Je déconseille fortement d'essayer de conduire en Inde. C'est à hauts risques.  ;)  :)

Sinon, en Thailande, on peut aussi louer des voitures avec chauffeur. Cela reste un pays où il y a pas mal de morts sur les routes.

http://www.thailande-fr.com/societe/27418-accidents-de-la-route-la-thailande-troisieme-pays-le-plus-dangereux-au-monde

jac70

Citation de: fski le Décembre 15, 2015, 15:02:50
Et quand on a survecu a la conduite dans le sud de l'europe, on survie partout...

Avec mon expérience personnelle, je serai un peu plus nuancé : aucun problème en Europe du Sud, à l'exception de la Croatie
Peu de soucis au Maroc, en Tunisie, en Turquie où cela ne roule pas très vite.
Vers l'Est attention à la Pologne !
Plus on monte vers le Nord, plus c'est tranquille et correct, à l'exception de l'Irlande ! Et ce n'est pas une question de conduite à gauche, que je connais pas trop mal !

ramon mejias latouche

l'idéal est porter un objectis polyvalent que fasse tout, grand angle et qu'il fasse macro, avec différent bonnettes pour la macro ,un 28/300 macro et un 12/24mm avec un flash ,ils doivent suffire pour toutes les occasions et un trepied léger c'est mon conseil pour voyager sans beaucoup poids.

fski

Citation de: ramon mejias latouche le Décembre 15, 2015, 17:21:40
l'idéal est porter un objectis polyvalent que fasse tout, grand angle et qu'il fasse macro, avec différent bonnettes pour la macro ,un 28/300 macro et un 12/24mm avec un flash ,ils doivent suffire pour toutes les occasions et un trepied léger c'est mon conseil pour voyager sans beaucoup poids.

non mais comme souleer par beaucoup ici, ca depend vraiment, mais vraiment de chacun egualement.

Je voyage avec un boitier+28mm et 50mm et je suis ravi de mes photos...et suivant les destination j'y ajoute un 70-300...mais ca colle a ma pratique et mes besoins...

c'est donc dur de choisir pour les besoins de chacun  ;)
peut etre pour ca qu'un autre fil a ete ouvert  ;D ;D ;D ;D

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,245714.0.html

Franciscus Corvinus

C'est en effet pour ca  :)

... et parce que je sens qu'Otaku va dire "comme au Costa Rica".  ;D :P

Otaku

Citation de: Franciscus Corvinus le Décembre 15, 2015, 23:25:17
C'est en effet pour ca  :)

... et parce que je sens qu'Otaku va dire "comme au Costa Rica".  ;D :P

Zut ! Grillé !  ;D

FujiX

Perso, je déconseillerais à un touriste de conduire en Thaïlande, pas tant parce que c'est risqué (encore que des risques il y en a beaucoup même si on conduit bien sois-même, le problème étant les autres et surtout les mobylettes, et aussi parce qu'il y a certaines subtilités qu'il est bon de connaître, comme la règle de priorité un peu spéciale en pratique...), mais surtout parce qu'un touriste sera en très mauvaise posture si un accident avec blessés Thaïs arrive par malheur : l'assurance qu'il aura alors souscrite couvrira (peut-être) les dommages matériels, mais il faut savoir que pour les dommages humain, ça marche totalement différemment en Thaïlande ! Il y a toujours une partie a payer sois-même et entre Thaïs, les familles discutent dur pour arriver à un accord... De plus, celui qui sera confirmé en tord par la police est souvent loin de ce qui serait évident en France. Alors s'il y a un touriste engagé, qui ne va peut-être rien comprendre ne connaissant ni les coutumes locales ni la langue, ça risque de lui couter très très cher, avec passage par la case prison s'il n'est pas trouvé assez coopératif ! Bon après, tant qu'il n'y a pas d'accident tout va bien et c'est sympa d'être indépendant dans son voyage, donc libre à chacun de tenter sa chance...

jm_gw

Citation de: Verso92 le Décembre 13, 2015, 14:04:32
Oui, enfin... plus que le voyage "touristique" ou pas, c'est le photographe qui va faire les images en fonction de sa propre sensibilité, ne trouves-tu pas ?
Un exemple d'une photo faite lors d'un voyage touristique en Birmanie (une de mes préférées) :
euh ???   ::)

tu as voulu monter quoi ? un panneau avec une rue sombre sous-ex ?

jm_gw

Citation de: fski le Décembre 14, 2015, 23:49:39
Ah bon pourquoi?
L'asie du sud est est justement un des lieux au monde ou il est extrêmement facile de voyager seul sans groupe, et la Thailande est au top.

Thailande, Laos, Cambodge, Vietnam, Myanmar, Malaysia....aucun soucis dans mes voyages sans groupe...et je parle que 2 mots thai lol
Bon par contre je suis bilingue anglais-francais...sans doute ca aide  ;D ;D ;D

ben moi à Bangkok j' avais adoré aller au "thursday market" où j' étais le seul européen 'touriste' ... rien à voir avec les marchés flottants de Damnoen qui sont certes photogyéniques mais je n' ai pas trouvé les mêmes sensations

Nb : ca date de + de 30 ans  :P  et j' aimerais bien y retourner ... bon le prochain séjour dans le coin sera probablement Quingdao  ;) : si vous avez des infos sur la région, je suis preneur

Kenavo

yoda

j'ai beaucoup aimé le nord du pays ;)
et je me suis bien servi de mon 17-50 f2,8 et de mon 10-20, finalement très peu de mon 50-150
le zoom de base tropicalisé m'a été aussi très utile ponctuellement lors des averses torrentielles !

à éviter: Pattaya >:(
bordel à ciel ouvert et vol à l'arraché en scooter
d'une façon générale, attention à votre appareil ou votre sac à l'épaule !

jeromempl

Je me pose la même question pour mon futur voyage, en famille, en Chine.
sachant que nous y sommes seuls en itinérant.

Je suis très tenté par un compact ?

Merci
Jérôme

jeromempl

Citation de: Verso92 le Décembre 13, 2015, 20:01:59
Le problème, dans les voyages organisés, c'est que je ferais arrêter le bus ou le 4x4 toutes les 5mn, ce qui n'est pas possible.
Alors, je ne le fais que de temps à autre, quand j'estime que ça vaut vraiment le coup !

;-)

Verso.
Elles sont belles toutes les photos que tu postes sur ce fil... mais elles sont faites avec quoi ? ton Iphone ou un D810 ?
Merci
Jérôme

Lakariko euskualduna

Oui Je confirme, FujiX a raison : c'est parfois dangereux la Thaïlande (en scoot) : ma fille et son copain ont eu un accident au 2 ème jour : malgré l'assistance souscrite au départ, le rapatriement fut très très compliqué.
Sinon , elle ne se sera pas servi de son appareil : je lui ai passé un D90 avec juste un 35 1.8 : ca fait un équivalent 50 on peut faire beaucoup avec, on a juste a se déplacer pour zoomer !

jac70

Citation de: Lakariko euskualduna le Décembre 23, 2015, 17:34:27
je lui ai passé un D90 avec juste un 35 1.8 : ca fait un équivalent 50 on peut faire beaucoup avec, on a juste a se déplacer pour zoomer !

Ben tiens !!!!
Revoilà le zoomaveclespieds ! Et la perspective, elle ne change pas un peu ?

Sujet maintes fois évoqué....Ici, par exemple : voir ce que j'ai montré avec la petite tour....

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,239625.225.html

Lakariko euskualduna

ben si !

Et alors !

Le sujet est quoi emporter pour un séjour en thaïlande.
Donc je n'ai pas lancé une polémique sur le changement de perspective.
Bon, puisque manifestement tout est utilisé pour faire des histoires où il n'y en a pas, je vous dit adieu !

jac70

Citation de: Lakariko euskualduna le Décembre 23, 2015, 18:00:04
ben si !

Et alors !

Le sujet est quoi emporter pour un séjour en thaïlande.
Donc je n'ai pas lancé une polémique sur le changement de perspective.
Bon, puisque manifestement tout est utilisé pour faire des histoires où il n'y en a pas, je vous dit adieu !

Du calme ! Ne te fâche pas si on est d'accord !

A très bientôt !

djer

Apres tout ces messages plus ou moins constructifs (ne m'en voulez pas mais des fois ça part ailleurs) j'ose donner mon avis. Je reviens de thailande ( Koh Chang), j'y étais en novembre et je m'attendais à beaucoup d'humidité comme en amérique centrale mais ce ne fut pas le cas, même si il arrive parfois que de la buée se pose sur la lentille. Pour le materiel, etant donné que je préfere le paysage, j'etais équipé en 11- 16 mm f2,8, 18-35 mm f1,8 et 50 mm 1,8... et une série de filtres  c'est toujours dur de tout emmener et comme ça déja été dit auparavant, tout dépend de toi, pour ma part, un macro m'aurait bien été utile pour photographier tout ces insectes, geckos et autres lezards et un télé pour les singes qui sont partout.
bonne soirée