Voyage en Chine - Réflex ou Compact ??

Démarré par jeromempl, Décembre 13, 2015, 21:37:47

« précédent - suivant »

jeromempl

Bonjour

Je pars en vacances dans le Yunnan prochainement, dans un groupe de 5 personnes.
Pekin en métro, les rizières du Yunnan, un treck dans les gorges du tigre pour finir dans les contreforts du Tibet...
Les déplacements en voiture.
Un D700 avec les objo, c'est lourd et pas très discret.
Un compact de qualité ?
Frustrant pour faire des portraits ?
Mais est ce que Chinois se laissent prendre en photo ?
Votre Expérience ?
Merci
Jérôme.

khedron

oakwood

un reflex   oui un reflex

ceci dit les chinois sont tous equipes avec du gros materiel souvent Canon d'ailleurs

et un sourire te permets de photographier tout et tout le mondes sauf les bâtiments officielles mais bon meme ca je l'ai fait

tu peux y aller franco

J'ai vécu en chine près de 10 ans ...a pekin a shanghai a quindao a changchun etc......
Cordialement

Oakwood

jm_gw

Citation de: oakwood le Décembre 14, 2015, 13:21:01

ceci dit les chinois sont tous equipes avec du gros materiel souvent Canon d'ailleurs

et un sourire te permets de photographier tout et tout le mondes sauf les bâtiments officielles mais bon meme ca je l'ai fait

tu peux y aller franco

J'ai vécu en chine près de 10 ans ...a pekin a shanghai a quindao a changchun etc......
Bjr Mr Le Chêne  ;),

votre avis sur la région de Quingdao m' intéresse comme il est probable que je fasse un 'saut' par là à la fin du printemps si ma fille s' y rend en stage pour qques mois.
Les distances entre les villes sont importantes et je vois que Quingdao est à mi-route entre Shanghaï et Pékin :  et donc à 500 bornes de l' une et de l' autre.

Shandong, est-ce une région qui me permettra de faire de belles rencontres photographiques ou dois-je privilégier un arrêt dans l' une des 2 mégalopoles avant mon retour ?

Merci de vos infos

ps : pour rester dans ls sujet ; D800+14/24 et 28/70 (les télés seront sans doute trop lourds ...)

pat le chat

reflexe !!!!!!!!!!!!!!
et ils vont tous être mieux équipés que toi !!!!!
le Yunnan est ma dernière destination en Chine sept 2013), tu va te régaler ...de tout !!!!
petit avant gout...
cdlt
Pat
cdlt, Pat le Chat

pat le chat

cdlt, Pat le Chat

pat le chat

cdlt, Pat le Chat

pat le chat

cdlt, Pat le Chat

kochka

Bien le chien.
Ils n'aiment pas trop que l'on photographie les clébards qui vont finir en sauce.
Pour le reste, après 4 voyages, répartis sur plus de20 ans, je n'ai jamais eu aucun pb avec un gros FF et un bon zoom.
Technophile Père Siffleur

madras

jeromempl

Merci Pot de Chat et Kocka...
Très belles photos.
Je partirai avec mon D700.
Petite question que j'ai déjà posée sur un autre fil sans réponse.
J'ai acheté mon D700 en occasion il y a 2 mois avec 18 000 clics au compteur.
Par sécurité, je le mets en révision ou j'y vais ainsi ?
Merci pour votre retour.
Jérôme.

oakwood

Citation de: jm_gw le Décembre 14, 2015, 14:00:50

Shandong, est-ce une région qui me permettra de faire de belles rencontres photographiques ou dois-je privilégier un arrêt dans l' une des 2 mégalopoles avant mon retour ?
Merci de vos infos

Pour moi oui Quingdao est une ville intéressante ensuite entre Shanghai et Pekin pas photo c'est Pekin ... si vous avez le temps  allez a  Shanghai sachant que les alentours de Shanghai sont plus intéressant que la mégapole elle meme , mais bon Pekin permets de super visite , après il faut garder en memoire la solution elle gâche sérieusement l'ambiance 

Il existe un train rapide entre les deux mégapoles donc les déplacements sont facilites
Cordialement

Oakwood

pat le chat

Citation de: jeromempl le Décembre 15, 2015, 23:20:50
Merci Pot de Chat et Kocka...
Très belles photos.
Je partirai avec mon D700.
Petite question que j'ai déjà posée sur un autre fil sans réponse.
J'ai acheté mon D700 en occasion il y a 2 mois avec 18 000 clics au compteur.
Par sécurité, je le mets en révision ou j'y vais ainsi ?
Merci pour votre retour.
Jérôme.

bonjour,
18000 clics...c'est du presque neuf...donc si to D700 a "tourné" régulièrement depuis...
cdlt
Pat
cdlt, Pat le Chat

jeromempl

Bonjour,
C'est marrant de relire ce fil que j'ai ouvert, il y a 6 mois... Je décolle dans 10 jours.
Je prends mon réflex que j'accompagne d'un petit compact de poche.
6 mois, cela passe vite.
Comme quoi le voyage commence dès le début des préparatifs il y a 7 mois.

Une idée d'une plateforme qui me permette de sauvegarder en Wifi le soir ?

Dès mon retour, je posterai en reportage.

Bonnes vacances.

Grichard

Citation de: jm_gw le Décembre 14, 2015, 14:00:50
Bjr Mr Le Chêne  ;),

votre avis sur la région de Quingdao m' intéresse comme il est probable que je fasse un 'saut' par là à la fin du printemps si ma fille s' y rend en stage pour qques mois.
Les distances entre les villes sont importantes et je vois que Quingdao est à mi-route entre Shanghaï et Pékin :  et donc à 500 bornes de l' une et de l' autre.

Merci de vos infos

ps : pour rester dans ls sujet ; D800+14/24 et 28/70 (les télés seront sans doute trop lourds ...)

Tu es le bienvenu à Qingdao: c'est chez moi, enfin pour encore quelques mois.
Depuis le temps que je veux créer un fil sur cette ville... avec en guest, les photos de Kochka, bien sûr!  :)

jm_gw

Citation de: jeromempl le Décembre 13, 2015, 21:37:47
Bonjour

Je pars en vacances dans le Yunnan prochainement, dans un groupe de 5 personnes.
Pekin en métro, les rizières du Yunnan, un treck dans les gorges du tigre pour finir dans les contreforts du Tibet...
Les déplacements en voiture.
Un D700 avec les objo, c'est lourd et pas très discret.
Un compact de qualité ?
Frustrant pour faire des portraits ?
Mais est ce que Chinois se laissent prendre en photo ?
Votre Expérience ?
Merci
Jérôme.
retour de CHne le mois dernier

D800+14/24+80/200+50 : ok ca pèse mais je ne peux pas me résoudre à faire léger même pour 'the great wall' ou il faisait chaud .. tres chaud

jm_gw

Citation de: oakwood le Décembre 14, 2015, 13:21:01

tu peux y aller franco

euh ???? les chinoises ont surtout une perche à selfie et passent leur temps à se tirer des portraits : pas vilaines ces midinettes sapées comme pour un mariage (ah c vrai que des reportages de photos de mariage on en croise partout dans les parcs ou bateaux du coté de Qingdao ou sur le Bund à Shanghaï, ... c vrai qu' ils sont nombreux mais on n' est peu/plus habitué à voir ca içi)