Erreur 01 sur 7D

Démarré par Rolif, Décembre 12, 2015, 11:16:54

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: JamesBond le Décembre 12, 2015, 22:17:30
Mais ce n'est malheureusement pas le point qui m'intéresse le plus.
Décidément, j'en reviens toujours à la même case après les divers avis donnés : direction FF pour moi. Mais... vu le prix, pas tout de suite, pas tout de suite du tout.

JB, tu sais bien que le 7DII, dans TON usage principal (typé archi, paysages au calme, etc), le 7DII ne sera pas fondamentalement une avancée, même si tous les petits plus sont du confort au quotidien.
Le 7DII c'est avant tout un AF musclé et des collimateurs plein le viseur, gérés notamment par le joystick amélioré. La qualité d'image est meilleure en hauts ISO, certes, mais si tu ne taquines pas ces hauts ISO souvent, un bon traitement des images du 7D sous LR produit les images de haute qualité dont tu as besoin.

Le 24x36, quand on est déjà en APSC, ça nécessite de revoir ses habitudes de cadrage et pdc, mais ça nécessite surtout de dépenser des sous, tant pour le boitier, franchement pas donné (même un modeste 6D), que pour les objos qui vont bien pour savourer ce format, et dont on ne dispose pas forcément tant qu'on shoote en APSC...  (voir la démarche de Enzo ici, qui a acheté quelques merveilles optiques au fur et à mesure de sa pratique au 5DIII).

JamesBond

Citation de: Fab35 le Décembre 14, 2015, 16:47:10
[...] Le 24x36, quand on est déjà en APSC, ça nécessite de revoir ses habitudes de cadrage et pdc, mais ça nécessite surtout de dépenser des sous [...]

Les sous, oui c'est ça le problème.
Ce pourquoi, parfois je me dis que le Mark II. Mais bon, tu as résumé la situation : ce boîtier n'est pas celui qu'il me faut, même si j'en apprécie certains affichages dans le viseur qui permettent un très bon contrôle lors de la PDV.

[...] tant pour le boitier, [...] que pour les objos qui vont bien pour savourer ce format [...]

Ah, du point de vue optique, je crois que c'est bon, car j'ai investi dès le départ dans du summum.
Et cela va continuer sous peu.

Merci Fab pour ton avis que je suivrai.  ;)

(voir la démarche de Enzo ici, qui a acheté quelques merveilles optiques au fur et à mesure de sa pratique au 5DIII).[...]

Ce qui me plaît surtout chez lui, tu l'auras aisément deviné, ce sont ses sujets...  ;D
Hélas ils ne sont pas fournis avec le boîtier.
Capter la lumière infinie

JamesBond

Citation de: ch le Décembre 14, 2015, 17:07:20
Dommage... on trouve des mkII pour des prix très raisonnables (environ 1000€).

Nous parlions Fab et moi, du 7D Mark II.
Faut suivre...  ;D ;)
Capter la lumière infinie