D500x - Le boîtier FX moderne et compact... c'est pour quand ?

Démarré par Del-Uks, Janvier 06, 2016, 23:00:54

« précédent - suivant »

nickos_fr

Citation de: samoussa le Janvier 07, 2016, 15:45:16
Moi quand le tarif a été connu je l'ai directement rangé dans la catégorie " À acheter d'occase dans 3 ans, 5000 clics 1200 euros" ;)

c'est exactement ce que j'ai fais  ;D sauf que le mien n'avait que 3000 clics et moins de 3 ans evidement  :P

samoussa

Citation de: nickos_fr le Janvier 07, 2016, 15:49:09
c'est exactement ce que j'ai fais  ;D sauf que le mien n'avait que 3000 clics  :P

et tu l'as payé combien sans indiscrétion ?

Del-Uks

Citation de: samoussa le Janvier 07, 2016, 15:45:16
Moi quand le tarif a été connu je l'ai directement rangé dans la catégorie " À acheter d'occase dans 3 ans, 5000 clics 1200 euros" ;)

Tu rajoutes quelques €100.00 et tu en auras probablement un tout neuf avec la garantie de trois ans, d'ici quelques mois, sur le marché suisse. ;-)

FuzzyLogic

La classification "pro", "expert", "amateur" ou "débutant" des boîtiers (ou, pro, avancé, intermédiaire et débutant selon Nikon) est celle que l'on pratique généralement ici et dans la presse.

Elle ne qualifie pas forcément les compétences des utilisateurs: "amateur" est utilisé indifféremment en français selon qu'on désigne celui qui "se comporte en amateur", par exemple que le non-professionnel "qui aime" et qui maîtrise son sujet. Certains artistes reconnus s'en réclament, d'ailleurs.

Citation de: samoussa le Janvier 07, 2016, 12:06:25
[...] chez Nikon il y a un peu mélange des genres, mais une gamme plus complète je trouve. [...]

Mélange des genres, sans doute. Mélange des appellations, par le nombre de chiffres, certainement.

Gus

FuzzyLogic

C'est vrai: D610, 750, 810, 810a, le choix est large.

A la sortie du D750, sa "non-filiation" avec le D700 avait fait couler beaucoup d'encre de la part de ceux qui auraient souhaité un D810 orienté reportage (24 MPix maxi, meilleures sensiblilité et cadence, entre autres). Cela ne serait peut-être pas arrivé s'il s'était appelé "D 650" par exemple...

Un D8x0, avec un coeur de D5 (capteur, autofocus) ? J'aimerais bien mais je n'y crois pas, ni aujourd'hui, ni après-demain.

Fanzizou

Citation de: Otaku le Janvier 07, 2016, 15:39:00
Ils ont pour nom Canon Digic, Nikon Expeed, Pentax Prime ou Sony Bionz. Les processeurs d'image constituent le cœur de tout compact, bridge ou reflex numérique. Pour mesurer leur importance, rappelons rapidement le fonctionnement d'un appareil numérique. Lorsque l'on presse le déclencheur, des photons passent par l'objectif et viennent frapper le capteur (CCD ou Cmos), qui les traduit en informations électriques. Celles-ci sont ensuite dirigées vers un composant électronique qui convertit la tension électrique en signal numérique. C'est ici qu'intervient le processeur d'image. Il récupère le signal numérique et le convertit en coordonnées RVB. Mais pas seulement. Le processeur d'image va effectuer de nombreux traitements préalables à l'enregistrement de l'image, aux formats JPeg ou Raw. Il va notamment supprimer les aberrations chromatiques (franges de couleur séparant des zones fortement contrastées) ou appliquer des algorithmes de réduction du bruit numérique toujours plus efficaces.

http://www.01net.com/actualites/4-le-processeur-dimage-503918.html

Je sais. N'empêche que le vrai gain, c'est le traitement informatique après derawtisation. Suffit de regarder ce que sort DXO, et aussi en pratique de constater que si les générations d'Expeed successives ont fait progresser fortement le JPEG sorti de boite, en RAW depuis quelques années, c'est beaucoup moins le cas (ou alors au delà de seuils qui deviennent déraisonnables, 50kiso et plus en FX).

nickos_fr

Citation de: Del-Uks le Janvier 07, 2016, 15:55:29
Tu rajoutes quelques €100.00 et tu en auras probablement un tout neuf avec la garantie de trois ans, d'ici quelques mois, sur le marché suisse. ;-)
En fait la garantie 3 ans je l'ai aussi  ;D  l'ancien proprio avait prix une extension de garantie de 5ans chez A12   8)

Del-Uks

TomZeCat

Citation de: Del-Uks le Janvier 07, 2016, 11:23:55
Quelle logique ?!?
Nikon D100, DX
Nikon D200, DX
Nikon D300, DX
Nikon D500, DX
Nikon D600, FX
Nikon D610, FX
Nikon D700, FX
Nikon D750, FX
Nikon D810, FX
Si je comprends donc bien, tout ce qui est entre le D500 et le D600 peut ainsi être soit DX, soit FX... quid alors du D500x qui pourrait alors s'appeler "D550" ? ;-)
Aucune de tes logiques mais encore une autre... Les masses de moutons regardent plus les formes que les performances... ;D