Les fabricants de capteurs pour Nikon

Démarré par JP31, Décembre 16, 2015, 20:16:31

« précédent - suivant »

restoc

Ce forum étant sérieux, il ne parle jamais des rumeurs.
:D

kochka

Citation de: restoc le Janvier 02, 2016, 16:08:16
On a bien vu que ce n'était déjà pas le cas malgré une division intégrée avec Sony Image puisque Nikon a bénéficié du 36 Mpix bien avant Sony image. Je pense qu'en industriel à ce niveau les cachoteries  se payent cash par la perte immédiate de gros contrats et qu'entre japonais ils se connaissent bien.
Donc aucune inquiètude spéciale à avoir.

Le pb est de savoir si Nikon na pas désactivé ou réduit sa capacité de design sur les capteurs en cédant à la facilité d'acheter du tout cuit ces dernières années.

Ceci dit je me fiche un peu du nom du fabricant des composants. Seul la qualité globale du système photographique vendu est à considérer... logiciels compris !
Et les capteurs sont faits sur les machine de qui  ?
Technophile Père Siffleur

Berswiss

Citation de: restoc le Janvier 04, 2016, 18:02:28
Ce forum étant sérieux, il ne parle jamais des rumeurs.
:D
Et pourtant ..... :(

Sebmansoros

Citation de: kochka le Janvier 04, 2016, 18:04:44
Et les capteurs sont faits sur les machine de qui  ?

Et quel intérêt de savoir avec quelle machine c'est fait?
Mais bon vu que Nikon n'est pas trop capable de sortir quelque chose de correct depuis pas mal de temps, mieux vaut pour nous qu'ils laissent faire ceux qui savent. :D

Pixels.d.Argent

Citation de: Aria le Décembre 16, 2015, 21:27:39
Ach...on nous aurait menti  :D

non Canon n'a jamais caché qu'il ne fabriquait pas les capteurs des compacts, à part celui du G1X, tous les autres, depuis plus de 10 ans sont souvent issus de la production Sony. D'ailleurs quand Sony avait eu un problème de colle sur le verre protecteur des capteurs en 2003 ou 2004, les boitiers Canon avait été rappelés également.

Par contre, Canon produit intégralement ses capteurs APS-C et 24X36 depuis le 1Ds de 2003 (capteurs et stepper). Avant c'était des capteurs CCD Kodak. A noter une particularité avec le capteur APS-H (coef 1.3 du 1D premier du nom, le boitier montait au 1/16000ème et la synchro flash au 1/500ème, ce qui en sport était plutôt intéressant. Dommage que les reflex actuels, quelque soit la marque, ne proposent plus cette option.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Greenforce

Citation de: Sebmansoros le Janvier 04, 2016, 18:08:34
Mais bon vu que Nikon n'est pas trop capable de sortir quelque chose de correct depuis pas mal de temps...

Allez, on a remis une pièce dans le bastringue....  ::)

kochka

Mais bon vu que Nikon n'est pas trop capable de sortir quelque chose de correct depuis pas mal de temps, mieux vaut pour nous qu'ils laissent faire ceux qui savent. :D
Parce que ça n'entre pas dans la relation client/fournisseur où les roîes s'inversent, sans doute?
Le mot de coopétition a-t-il un sens pour toi?

Sebmansoros

Citation de: kochka le Janvier 04, 2016, 22:28:43

Parce que ça n'entre pas dans la relation client/fournisseur où les roîes s'inversent, sans doute?
Le mot de coopétition a-t-il un sens pour toi?

Non!

kochka

obj

Ils ont eu des ratés au démarrage, mais quelquechose de correct, ils ont, quand même !

kochka

Pour l'instant en plus de 45 ans, un seul retour d'un objectif, qui a échangé sans pb.
Alors toujours pour l'instant, la qualité Nikon me convient assez bien.
Pervou qué sa doure!