SONY RX 100 III

Démarré par bravodeltafr, Décembre 16, 2015, 21:50:19

« précédent - suivant »

bravodeltafr

Bonjour,

J'ai récemment acquis un appareil photos expert compact SONY RX 100 III.
C'est un appareil très compact, qui a l'avantage d'avoir un viseur électronique en plus de l'écran classique.
Lors de l'achat est fourni un manuel utilisateur, très épais, mais qui, en fait n'a qu'une dizaine de pages en langue française, mais en un maximum de langues différentes. De plus, ce manuel d'utilistation est vraiment minimaliste au vu des multiples réglages et menus possibles.
J'ai donc contacté SONY qui m'a donné le lien pour avoir le manuel complet de cet appareil, manuel en format HTML, pas très pratique, mais c'est toujours ça.
En étudiant ce manuel, je constate qu'il ne correspond pas sur de très nombreux points au maniement de l'appareil que j'ai acheté !!!!...
Je voudrais donc savoir s'il existe un autre manuel corespondant réellement au produit acheté.
Le forum spécifique SONY est quasi au ralenti, et donc impossible d'avoir des réponses à mes interrogations.
J'aimerais également pouvoir échanger avec d'autres utilisateurs de ce RX 100 III.

Merci pour votre aide !

chaca

sonyA77,A6000,RX100M2

Midship

http://www.sony.fr/support/fr/product/DSC-RX100M3#Manuals

Il est à 539 € ce matin sur A...on.

Tu as un forum qui s'appelle Alpha DXD, qui est actif ;)

Jean-Claude Gelbard

Bonjour, j'avais acheté ce RX 100 III à mon fils, mais il est trop peu soigneux pour utiliser un appareil aussi petit, aussi il me l'a rendu - en panne, à cause d'un choc et la réparation m'a couté 400 €... Il fait un peu double emploi avec le HX20V qui j'avais avant et que je garde à cause du zoom équivalent 25-500... Mais la qualité de ce RX100 est telle que je compare facilement les images obtenues avec celles de l'Alpha 900 de 24 Mpixels, que j'ai depuis bientôt 6 ans. Les progrès, depuis, ont été impressionnants !
Pour le mode d'emploi complet au format PDF, je l'ai installé dans la carte Micro SD de mon téléphone portable et je peux le consulter à tout instant avec Adobe Reader, bien sûr. C'est un fichier de 227 pages (!) qui occupe 1,63 Mo. Autant dire qu'il est complet !

bravodeltafr

Merci à tous pour vos remarques et liens, que je vais étudier attentivement.
Je ne comprends pas que SONY ne m'ait pas donné les bons liens des manuels...
Il est certain que c'est un bon appareil, mais fragile.
Passez de bonnes fêtes et à bientôt... pour de probables nouvelles questions pour avoir des précisions sur certains points.

Verso92

Peut-être qu'en jetant un œil dans la bonne section du forum ?
Un peu de lecture (59 pages) sur le RX100III ici :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,211060.msg4679201.html#msg4679201

Jean-Claude Gelbard

IL n'est pas spécialement fragile, c'est mon fils qui l'avait mis dans un étui rigide que je lui avais acheté puis dans sa sacoche et le tout dans le coffre sous la selle de son scooter. C'est en la claquant qu'il a dû écraser l'appareil... Mais je crois que, dans ces conditions, peu de boîtiers auraient résisté ! Comme je suis tout de même plus soigneux que lui, je n'ai pas de problème, même avec le viseur électronique qui demande un peu d'attention, mais pas plus que ça...
Par contre, je confirme que la poignée autocollante qui se fixe à l'avant du côté droit est indispensable bien que vendue 15 € ; Mesquin !

suliaçais

au chapitre des mesquineries de Sony, pas de chargeur externe de batteries.....vendue quelques sous par cellonic entre autres, qui marche tres bien.....
Pour moi, ce rx100 III est remarquable en photo comme en video sauf que c'est un boitier trop petit pour moi.....l'ideal serait pour moi la taille du A6000 .....
Autre bizarrerie depuis la derniere mise a jour de play memories, plus moyen d'importer les videos directement depuis la carte sd......ce que je faisais avant la maj sans probleme  !!!! un ecran indique qu'il faudrait initialiser cette possibilite en important la video directement depuis le boitier par cordon usb !!!!! decidement on n'est pas a un delire pres chez Sony.....s'il faut maintenant que j'initialise mes 3 boitiers Sony que je visionnais sans probleme avant la m.a.j......je crois que je resterai a l'avenir chez canikonfujipana.......

Jean-Claude Gelbard

C'est vrai que, même si le chargeur externe que j'ai acheté a été facile à trouver sur internet pour pas cher, le fait de ne pas le fournir en standard est une mesquinerie indigne d'un appareil de ce prix, de même que la "poignée" autocollante qui permet une meilleure préhension, mais qu'il faut acheter séparément (quand on sait qu'elle existe) au prix de 15 €... Cela dit, si ce chargeur externe n'est utile que si l'on achète une seconde batterie, celle-ci est indispensable ! En tous cas si l'on ne souhaite pas s'arrêter de photographier quand la batterie est déchargée...

Air Franz

Ce petit RX 100 MK3 est toujours dans mon sac !
Le viseur escamotable est un plus et l'optique est vraiment exceptionnelle.

Sur mon Facebook Air Franz il y a plein de photos réalisées avec...et ce n'est pas toujours facile de savoir lesquelles ! Il est très utile dans ma pratique (photos aéronautiques) notamment pour se faufiler entre les mailles des hauts grillages qui entourent les aéroports...

J'en suis fan !

stringway

Le TZ100 de Panasonic est annoncé avec le capteur 1 pouce Sony et un zoom 25-250 f/2,8-5,6, vidéo 4K ainsi qu'un petit viseur intégré. Par contre écran fixe et 700€.(source MDLP).

Si l'appareil est bien né, il risque de secouer un peu Sony qui a tendance à se laisser aller sur les prix en ce moment. Un RX100 V avec zoom de grande amplitude est réclamé par certains d'entre nous qui pourraient bien lorgner du côté de chez Pana si le plumage et le ramage vont de paire !  ;D

Phil03

Citation de: stringway le Janvier 06, 2016, 00:58:42
Le TZ100 de Panasonic est annoncé avec le capteur 1 pouce Sony et un zoom 25-250 f/2,8-5,6, vidéo 4K ainsi qu'un petit viseur intégré. Par contre écran fixe et 700€.(source MDLP).

Si l'appareil est bien né, il risque de secouer un peu Sony qui a tendance à se laisser aller sur les prix en ce moment. Un RX100 V avec zoom de grande amplitude est réclamé par certains d'entre nous qui pourraient bien lorgner du côté de chez Pana si le plumage et le ramage vont de paire !  ;D

j'attends les tests, mais c'est clair qu'il y'a moyen qu'il vienne remplacer mon rx100.

Idem, Nikon à priori va sur ce segment aussi.
Tout bon ça !

stringway

Citation de: Phil03 le Janvier 06, 2016, 08:05:39
j'attends les tests, mais c'est clair qu'il y'a moyen qu'il vienne remplacer mon rx100.

Idem, Nikon à priori va sur ce segment aussi.
Tout bon ça !

Pas vu les dimensions, mais pour loger le zoom et ne pas avoir retenu l'écran inclinable qui prend un peu det place, il y a fort à parier que l'épaisseur ne sera pas celle du RX100 ?  ::)

ddi

Citation de: Phil03 le Janvier 06, 2016, 08:05:39

En complément pourquoi pas, mais l'ouverture mini à 1.8 du RX100 en GA me manquerait trop .....

Phil03

Citation de: stringway le Janvier 06, 2016, 08:43:16
Pas vu les dimensions, mais pour loger le zoom et ne pas avoir retenu l'écran inclinable qui prend un peu det place, il y a fort à parier que l'épaisseur ne sera pas celle du RX100 ?  ::)

Il,reste bien compact quand même  ;)