tache sur l'ecran arrière (mark III)

Démarré par pixhunter414, Décembre 17, 2015, 10:43:24

« précédent - suivant »

pixhunter414

bon ca y est j'ai le graal je l'ai eu hier pour 1850 roros a xena
par contre y a un probleme auquel je n'avais pas porté attention c'est l'ecran arrière qui a une tache que je n'arrive pas a enlever
sur le coup j'ai cru que ca partirait avec un chiffon mais non
lorsqu'on mate les tophs on ne la voit plus n'empeche que ca fait bizarre sur l'ecran

si il y en a qui savent je crois que ca peut se changer l'ecran arrière mais certains parlent de lcd d'autres de l'ecran entier
je sais pas trop
merci

mielou1

C'est toute la bloc arrière qui se change incluant l'écran
Il faut compter dans les 150€ Chez my save EOS (ai eu le cas suite à chute d'un 5d de 60 cm qui s'est décroché d'un télé probablement mal enclanche)

pixhunter414

bon merci pour l'info
du coup il faut que je rappele le vendeur parce que je croyais pas que ca couterait si cher

D-Philou

Bjr

Ce ne serai pas une trace de frottement sur le verre de l'écran ?
Perso je laisserai jusqu'au jour ou je déciderai de le vendre 8)

One way

Effectivement cela ressemble à un écran rayé par la fermeture éclair d'un blouson. Sur mes boitiers je protège toujours avec un verre ou un adhésif des le début. Changer la protection revient beaucoup moins chère que de faire changer le bloc écran.
"Tu veux ma photo!!?"

D-Philou

Bsr
les sortes "d'altuglas "plus ou moins souple qu'on trouve en mag "culture,photo,&co" qui adhère sans colle sur les écrans du genre smartphone et qui sont découpables au cuter peuvent faire l'affaire "avant Pb  :'( " . cela se trouve pour quelques roros et se change quand besoin .

pixhunter414

we mais maintenant que le mal est fait je fais quoi?
je vais essayer de l'emmener a marseille mais bon quand j'ai appelé canon ils m'ont dit de visu ca va faire 200 e
ce qui est bizarre c'est qu'on ne voit plus rien une fois qu'on regarde les tophs c'est pour ca que je m'en fais pas trop
mais bon a l'arret ca le fait pas du tout

D-Philou

Bjr
La finalité est de faire des photos non rayées , ou d'avoir un écran non rayé ??.
Ta bagnole est rayée : tu attents que l'aile soit pliée ou tu sautes au garage au plus vite, au risque de la voir rerayée la semaine prochaine .  :o

pat le chat

bonjour
je me demande si un film protecteur (comme décrit plus haut), sur ton écran rayé ne résoudrait pas le problème: tu colles un écran non rayé sur un rayé... il y a des chances pour que tu ne vois plus ces gribouilles qui te gâchent la fin d'année ;) ;)
et bonnes tofs pour 2016 (à tous)
cdlt
Pat
cdlt, Pat le Chat

D-Philou

Citation de: pat le chat le Décembre 31, 2015, 15:56:35
bonjour
je me demande si un film protecteur (comme décrit plus haut), sur ton écran rayé ne résoudrait pas le problème: tu colles un écran non rayé sur un rayé... il y a des chances pour que tu ne vois plus ces gribouilles qui te gâchent la fin d'année ;) ;)
et bonnes tofs pour 2016 (à tous)
cdlt
Pat

Bjr
J'ai répondu justement car j'ai un pet bien plus petit sur l'écran , mon altuglas ne m'empeche pas de le voir .
Mais au moins je l'espere éviter un autre . Maintenant sil tombe sur l'ecran je neme fais pas d' illusions mais au moins je saurai pourquoi je me traiterai de con . :-\

pixhunter414

bon merci a tous je vais essayer l'astuce de pat le chat pourquoi pas après tout
c'est vrai que ca fait pas trop coolos
j'en profiterais pour dire que le mec qui me l'a vendu a omis de me le dire  c'est xenia ou un truc comme ca c'est un mec qui poste sur ci
quand j'ai vu la tache je lui ai fait confiance puisqu'il etait d'ici et a l'arrivée je me suis fait bai..
bon c'est vrai aussi que quand je lui ai telephoné pour lui dire il m'a proposé de le reprendre mais bon comme ca se trouve pas un mark III a 1850e avec 22000 clicks bon j'ai laissé beton  mais bon a l'arrivée ca craint ..

voila pour la petite histoire

xena1600

Citation de: pixhunter414 le Décembre 31, 2015, 18:39:32
quand j'ai vu la tache je lui ai fait confiance puisqu'il etait d'ici et a l'arrivée je me suis fait bai..
Je ne vois pas en quoi tu t'es fait baiser vu que tu as constaté le défaut et que tu as quand même accepté la transaction, surtout que de ton côté, tu n'avais pas discuté le prix de départ qui était de 2000 € et que j'ai accepté de baisser à 1850 € vu le défaut.

De plus, je t'ai comme tu le reconnais proposé de te le reprendre.

Merci donc ne ne pas me faire passer pour un margoulin.

pixhunter414

ca n'est pas pour ca que tu as baissé le prix c'est juste que je voulais le baisser que je trouvais que un apn qui a 3 ans et qui cote 1720 e  dans un etat normal http://www.chassimages.com/cote.html  doit couter 1720 , je l'ai fait descendre a 1850 c'est bien payé..
normalement un reflex comme ca ca cote 1290 (conf : la cote de l'occaze) parce qu'il est usagé , 1850 c'est enorme

je t'ai fait confiance pour la tache je croyais certainement que ca allait partir mais ca part pas du tout
le probleme comme j'ai dit auparavant c'est malgré cette cote ben on en trouve pas donc je me suis tu mais j'accepte pas de pas avoir été prevenu que la tache ne partirait pas tu me l'aurais dit sur le lieu j'aurais beaucoup reflechit et je sais pas si je l'aurais pris

xena1600

Citation de: pixhunter414 le Janvier 01, 2016, 08:34:27
je t'ai fait confiance pour la tache je croyais certainement que ca allait partir mais ca part pas du tout
Faux !

Je t'ai bien précisé que je n'étais pas arrivé à l'enlever, tu étais donc parfaitement au courant du problème !

Et ma proposition de te le reprendre tient toujours.

Quant à la cote que tu cites, elle n'a qu'une valeur hypothétique car tu as toi même reconnu qu'on ne trouvait pas de 5D3 à ce prix.

Et n'oublie pas de préciser qu'il y avait 2 batteries supplémentaires.

pixhunter414

peut etre mais je me souviens pas que tu m'ai dit ca  : c'est ta parole contre la mienne
en tous cas  j'aurais jamais cru que ca me couterais 200e ca c'est clair que si je l'avais su ca m'aurait grave fait reflechir
bon enfin on arrivera pas a s'entendre je laisse tomber
j'apprecie quand meme que tu me laisses le choix de te le rendre et je vais y reflechir

xena1600

Citation de: pixhunter414 le Janvier 01, 2016, 11:04:07
peut etre mais je me souviens pas que tu m'ai dit ca  : c'est ta parole contre la mienne
Qui peut penser un seul instant que si cette marque avait été effaçable je ne l'aurait pas fait ?

Il est donc évident que je ne t'ai pas caché le fait que c'était malheureusement irréversible.

JamesBond

Citation de: pixhunter414 le Janvier 01, 2016, 11:04:07
[…] j'apprecie quand meme que tu me laisses le choix de te le rendre et je vais y reflechir

De toute façon, la réflexion majeure de ce premier jour de l'an 2016 est : que voulez-vous faire avec ce 5D Mark III ?
Les images que vous avez postées, faites avec votre 70D, ne montrent pas que changer de boîtier améliorera les choses, comme vous persistez à le croire, à tort, car là n'est pas le problème, nous vous l'avions dit.
C'est la photo en général que vous devez apprendre. Nous sommes plusieurs ici à vous avoir donné des pistes, des liens et des didactitiels pour parfaire votre formation. Je crois que raisonnablement cette année 2016 devra se tourner vers cet apprentissage plutôt que sur l'acquisition d'un matériel complexe (beaucoup trop pour votre état de connaissances actuel).

Bonne Année à tous, et ne la commencez pas en vous écharpant !  ;)
Capter la lumière infinie

kalmos

Il y a une tache c'est certain.
Mais y en a t-il qu'une ? Ou deux ou trois ?
;) ;D :D

Bonne année 2016.

pixhunter414

CitationDe toute façon, la réflexion majeure de ce premier jour de l'an 2016 est : que voulez-vous faire avec ce 5D Mark III ?
Les images que vous avez postées, faites avec votre 70D, ne montrent pas que changer de boîtier améliorera les choses, comme vous persistez à le croire, à tort, car là n'est pas le problème, nous vous l'avions dit.
C'est la photo en général que vous devez apprendre. Nous sommes plusieurs ici à vous avoir donné des pistes, des liens et des didactitiels pour parfaire votre formation. Je crois que raisonnablement cette année 2016 devra se tourner vers cet apprentissage plutôt que sur l'acquisition d'un matériel complexe (beaucoup trop pour votre état de connaissances actuel).
je crois surtout que vous seriez bien aise de faire un peu moins le professeur et laisser les gens vivre a leur aise
ceci dit happy new year

JamesBond

Citation de: pixhunter414 le Janvier 01, 2016, 17:42:45
je crois surtout que vous seriez bien aise de faire un peu moins le professeur et laisser les gens vivre a leur aise [...]

Vous avez acquis la réputation d'une vraie girouette sur ce forum (ceux qui consulteront vos posts verront par eux-même l'ampleur de la chose).
Le rôle d'un forum est aussi d'aider les gens à voir ce qu'ils ne perçoivent pas et leur éviter de faire des conneries. Cela s'appelle l'entraide.

Mais puisque vous refusez cette aide, vous avez raison, continuez ainsi en 2016.
Ainsi va la vie.

pixhunter414

tout ce que vous savez faire c'est critiquer

j'aimerais bien voir votre travail de temps a autre  je n'ai jamais vu aucune photo du grand james bond
au moins j'ai le courage de poster mes oeuvres meme si elles vous deplaisent moi elles me sieent
l'art est quelque chose de personnel  en tous cas pour l'instant ce que je vois de vous est un critique perpetuel
et ce sont bien souvent ceux la qui sont des artistes ratés

JamesBond

Citation de: pixhunter414 le Janvier 01, 2016, 19:45:23
j'aimerais bien voir votre travail de temps a autre  je n'ai jamais vu aucune photo du grand james bond […]

Vous avez mal cherché.
Le fil du 7D dans la section des éphémères en abrite plus d'une. Vous avez 28 pages à explorer pour les rencontrer.

Comme quoi, votre critique est infondée. Mon cher.

Sur ce, passez une bonne année.

Matbess

Bonjour et bonne année à tous.

Concernant la rayure, je pense que si c'est uniquement le verre et non le lcd, tu peux le remplacer toi-même pour quelques euros. Ce n'est pas trop compliqué et il y a plein de tutos sur le net.
En tous cas tu as fais une super affaire, on n'en voit jamais aussi bon marché.  ;) Même avec ce petit défaut qui n'altère en rien les qualités de cet appareil!!! Bravo

Verso92

Citation de: pixhunter414 le Janvier 01, 2016, 19:45:23

j'aimerais bien voir votre travail de temps a autre  je n'ai jamais vu aucune photo du grand james bond

Citation de: JamesBond le Janvier 01, 2016, 19:54:18
Vous avez mal cherché.
Le fil du 7D dans la section des éphémères en abrite plus d'une. Vous avez 28 pages à explorer pour les rencontrer.

Et pan sur le bec !
Et meilleurs vœux à tous (aux aveugles et aux autres, hein !  ;-).

xena1600

Citation de: Matbess le Janvier 02, 2016, 10:50:34
En tous cas tu as fais une super affaire, on n'en voit jamais aussi bon marché.  ;) Même avec ce petit défaut qui n'altère en rien les qualités de cet appareil!!! Bravo
Je ne te le fais pas dire. :D