Conseil objectifs Lumix GM5 et New York

Démarré par septeven, Décembre 17, 2015, 20:30:44

« précédent - suivant »

septeven

Bonjour à toutes et à tous.

Ceci est mon premier message sur ce forum, merci de m'y accueillir.
J'aurais besoin de votre aide et de vos conseils quant à l'achat d'objectifs pour mon lumix gm5 que j'ai acquis cet été avec son objectif 12-32.

Pour information, je vis actuellement à Toronto au Canada.

Donc, je pars à NYC pour les fêtes (peut etre pourrais je acheter les objectifs directement là bas) et je voudrais un télé objectif me permettant de cadrer des éléments lointains, d'une part, et d'autre part, un grand angle me permettant de cadrer au mieux certains immeubles depuis la rue, et certains espaces intérieurs aussi.
Mon 12-32 est déja pas mal, mais lors de mon voyage récent à Chicago, je me suis senti parfois à l'étroit, je me dis qu'à NYC cela risque d'être pire.

Pour l'objectif grand angle, je pense partir sur le panasonic 7-14 (celui-ci)

Mon budget, si on peut-être en dessous des $700-1000 (USD), c'est parfait, plus serait difficile en cette fin d'année. Au final avec ce 7-14, je dirais que mon budget pour la longue focale est de l'ordre de $300-$450 (grand grand max). Un avis sur quelque chose de qualité avec du piqué ? Mes recherches m'ont conduit ici mais je ne sais trop quoi en penser.

Vous me direz, j'ai répondu à mes questions, oui mais non, j'aimerai beaucoup avoir votre avis sur la question.

Evidemment, des objectifs de qualité, brefs, quels seraient vos conseils, n'hesitez pas à me proposer ce qui vous semble être le meilleur dans mon budget.

Au passage, si vous avez des conseils liés à NYC et à la photo, j'adorerai qu'on en discute.

Un grand merci d'avance !
Gregory.

pacmoab

Le 7-14 va être gros sur un GM5 !
Tu devrais regarder je pense le 9-18 Olympus.
Coté télé il y a un 35-100 tout petit chez Pana, de même conception que ton 12-32.

septeven

Citation de: pacmoab le Décembre 18, 2015, 09:29:49
Le 7-14 va être gros sur un GM5 !
Tu devrais regarder je pense le 9-18 Olympus.
Coté télé il y a un 35-100 tout petit chez Pana, de même conception que ton 12-32.

Merci pour ta réponse.
Le 35-100, celui dont je parle (en lien) dans mon message initial ?
Après pour l'encombrement du 7-14, c'est toujours moins qu'un gros reflex, est-ce un vrai problème ?