La mention "photo retouchée"... bientôt obligatoire !

Démarré par Kamis, Décembre 17, 2015, 22:14:51

« précédent - suivant »

houlala

Citation de: brebmika le Mai 26, 2017, 13:02:00
;..
Elles imitent personne, elles interpellent avec un truc qui marche. Véhiculez moins d'infos fausse, et ça ira mieux. La télé, le mal du siècle... La fausse info... les images vulgarisées de violence laissent a  penser que c'est partout pareil. Le sexe a outrance, violent, sadique et animal, conditionnent ce qu'on voit et ce qu'on imagine.
Ceci était la citation de la dépèche d'AFP reprise par le Parisien puis par le HP et dont le lien est la base de ce fil.

CitationSANTÉ -  loi visant à lutter contre la maigreur excessive des mannequins

Le texte adopté stipule que l'activité considérée est conditionnée à la délivrance d'un certificat médical, qui devra attester que "l'état de santé du mannequin, évalué notamment au regard de son indice de masse corporelle, est compatible avec l'exercice de son métier".

redonner sa place au médecin du travail et élargir l'examen à d'autres paramètres (morphologie, sexe, âge, histoire alimentaire, recherche d'absence de menstruation...).

une proposition sur le délit d'incitation à la maigreur excessive avait été retirée

Entre 30 et 40.000 personnes, des adolescentes dans 90% des cas, souffrent d'anorexie mentale, une des pathologies psychiatriques ayant la plus forte mortalité.  
Ce que je trouve étonnant c'est qu'on interdise aux mannequins de travailler si elles ne présentent pas de certificat médical.
Au nom du respect à la différence, on rend visible (émission tv, défilés) les obèses qui représentent 6,5 millions de personnes.
http://www.obesite-sante.com/comprendre_l_obesite/obesite_et_surpoids/chiffres_de_l_obesite1.shtml
Que dirait-on si on leur interdisait d'être représentés sous prétexte qu'ils pourraient inciter des gens à le devenir et que cela a un coût pour la santé publique.
Bon, je relance le débat. ;D

houlala

Bon, puisque personne ne le fait, ma femme me répond :
Les maisons de mode forcent  les mannequins à maigrir pour n'être que des cintres. -> maladie voire mort.
Et justement la partie incitation à la maigreur excessive de la loi a été retirée.

Crinquet80

Citation de: Ishibashi le Mai 27, 2017, 13:15:41
Il faudra un jour voter une loi pour éliminer ces faiseurs de lois contreproductives (et inutiles)
Doivent d'emmerder secs les édiles...

D'àprès un sondage récent, chez moi plus de 50% de la population ne connait pas son député et ne sait pas ce qu'il fait...Grave, non ?
Et si on consulte le site qui consigne leurs interventions et travaux en commission, c'est à mourir de rire...Ou de pleurer.

Bref, la planque dans toutes sa splendeur

Citation de: francoise_77 le Mai 27, 2017, 02:19:38
Encore des députés qui n'ont rien à foutre.
Quand c'est pour la transparence des élus, ils bottent tous en touche. Y'en a même qu'ont la phobie administrative et qui continuent à faire des lois dans l'enceinte de l'Assemblée après avoir été virés de l'Élysée !?!

Eh , les duettistes , ici c'est Chassimages , pas le bar des sports !  ???

Tomzé

Citation de: Crinquet80 le Mai 27, 2017, 18:55:16
Eh , les duettistes , ici c'est Chassimages , pas le bar des sports !  ???

les pisse-vinaigre sont de retour .
Tout a été fait, sauf par moi.

Franciscus Corvinus

Citation de: houlala le Mai 27, 2017, 00:01:24
Bon, puisque personne ne le fait, ma femme me répond :
Les maisons de mode forcent  les mannequins à maigrir pour n'être que des cintres. -> maladie voire mort.
Et justement la partie incitation à la maigreur excessive de la loi a été retirée.
"La mort n'est pas une fin" (titre d'un roman d'Agatha Christie); en tout cas il semble que les mannequins continuent dans l'au-dela (mais l'auteur semble etre d'accord avec toi qu'ils sont un peu maigrelets):
http://oglaf.com/ragtrade/
;D :P

asak

Dans quelques temps on aura que ça à voir ...
photo non retouchée

vivaldi33

Citation de: asak le Mai 28, 2017, 18:56:20
Dans quelques temps on aura que ça à voir ...
photo non retouchée

Utiliser une photo qui semble être une pathologie n'est pas du meilleur goût...

asak

Des réactions auquel je m'attendais. Est ce une photo ou de la 3d !!! difficile de faire la différence. Pourtant la question est là; est'on capable de s'assumer.

vous préférez celle ci  :D
Photo non retouché

Olivier Chauvignat

Citation de: asak le Mai 29, 2017, 01:53:06
Des réactions auquel je m'attendais. Est ce une photo ou de la 3d !!! difficile de faire la différence. Pourtant la question est là; est'on capable de s'assumer.

vous préférez celle ci  :D
Photo non retouché

Je ne vois pas le rapport entre ces photos et le sujet du fil...
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: vivaldi33 le Mai 29, 2017, 00:34:01
Utiliser une photo qui semble être une pathologie n'est pas du meilleur goût...

Ni du plus grand respect pour la patiente.
Photo Workshops

asak

Citation de: Olivier Chauvignat le Mai 29, 2017, 17:23:19

Alors dis moi tu en penses quoi de  ces deux photos

houlala

Citation de: Franciscus Corvinus le Mai 28, 2017, 18:19:32
"La mort n'est pas une fin" (titre d'un roman d'Agatha Christie); en tout cas il semble que les mannequins continuent dans l'au-dela (mais l'auteur semble etre d'accord avec toi qu'ils sont un peu maigrelets):
http://oglaf.com/ragtrade/
;D :P
Amusante la BD.
En fait, je me contref..s de l'anorexie.
Ce qui m'agace c'est ce titre raccoleur "la mention photo retouchée bientôt obligatoire" qui déclenche les réponses réflexes enfonçant les portes ouvertes genre "la retouche a tjrs existé" alors qu'il s'agit de l'une des mesures d'une loi visant à lutter contre l'anorexie et non à interdire la retouche des points noirs et autres verrues (voire chevelures, poils et mèches pour ceux qui n'ont pas utilisé l'outil peigne ou rasoir avant la pdv).
Sinon l'intervention de ma femme n'est pas une figure de style, elle a effectivement exprimé son opinion que je ne partage pas.
Elle est italienne, elle a été marquée par ça :
http://m.20minutes.fr/monde/2044643-20170406-video-italie-mannequin-anorexique-retrouvee-morte-valise

Citation de: Olivier Chauvignat le Mai 29, 2017, 17:23:19

Effectivement.
Maintenant, il est tjrs possible d'ouvrir un fil sur la dérive des retouches photos dont on voit des exemples dans cette section (rarement bien sûr).  

Crinquet80

Citation de: houlala le Mai 29, 2017, 19:03:52

Maintenant, il est tjrs possible d'ouvrir un fil sur la dérive des retouches photos dont on voit des exemples dans cette section (rarement bien sûr).  

+1

Il va avoir du succès , celui là , je vais faire ma provision de cahuètes !  ;D