La mention "photo retouchée"... bientôt obligatoire !

Démarré par Kamis, Décembre 17, 2015, 22:14:51

« précédent - suivant »

Edouard de Blay

il n'y aura que ca dans les journaux, ca deviendra banal.De plus, les gens savent déja que c'est photoshopé
Cordialement, Mister Pola

Eric 02

on pourrait faire de même pour les bouquins qui sont corrigés et pour ceux qui ne sont pas ou peu écrit par l'auteur.
Il en va de même pour les paysages qui sont retravaillés par des assistants Etc.  Etc.  Etc. 
Eh Bin, on n'a pas fini, m'semble.

Petit exemple: tous nos boitiers sortent des photos couleurs donc à chaque fois que vous en passez une en NB n'oubliez pas la mention retouchée.

Eric02

Negens

Eric02.
L'article de loi précise apparemment :

"les photographies de mannequins dont l'apparence corporelle a été modifiée "afin d'affiner ou d'épaissir la silhouette" "

ohmface

Ils vont avoir des regrets les députés quand la mention sera apposée sur leur affiche électorale.
Plutôt mort que libre !

Edouard de Blay

je me souviens d'en avoir fait
retouche des dents,bien alignées, blanches etc...
Cordialement, Mister Pola

dioptre

Zut alors ! Je suis en train de tailler mes arbres.
Va falloir que je mette une pancarte : Attention, nature retouchée !

tanguy29

C'est absolument ridicule.
Une belle preuve de la totale ignorance de certains. J'aimerai que ce soit de la naïveté.

Mais ce serait bien naïf de ma part  ;D

Negens

C'est surtout qu'en comparant, la notion «Fumer tue» n'a pas été à la source d'une baisse de la consommation de tabac. La où la cigarette électronique a réussi.
Cela va t'il être contre par la chirurgie esthétique pour empêcher la retouche?

asak

Alain 91

Citation de: mister pola le Décembre 18, 2015, 03:29:22
il n'y aura que ca dans les journaux, ca deviendra banal.De plus, les gens savent déja que c'est photoshopé
Justement non, certains pensent voir la réalité.

tetim

Citation de: Alain 91 le Décembre 19, 2015, 08:26:08

Aujourd'hui , il faudrait vivre en ermite depuis 20 ans au fond d'une grotte pour ne pas savoir que les images de mode/beauté/acteurs...etc... sont retouchées... D'autant plus que les "jeunes" qui sont censés être plus fragiles,passent leur vie sur internet et les réseaux sociaux...

Cordialement

Eric 02

Citation de: ohmface le Décembre 18, 2015, 17:58:27
Ils vont avoir des regrets les députés quand la mention sera apposée sur leur affiche électorale.
Il faudrait ajouter: photo récente obligatoire car la aussi il y a tromperie sur le contenu "la date de péremption est souvent dépassée".
Eric 02

Jean-Paul CUSSET

Citation de: Alain 91 le Décembre 19, 2015, 08:26:08
C'est bien là le problème, penser voir la réalité alors que ça ne l'est pas. Si toutes celles qui trouvent canon les modèles des magasines voyaient avant et après retouches, elles se diraient que tout compte fait, elles n'ont pas tant que cela à envier à leurs idoles.
Les liens proposés dans le fil en amènent d'autres qui présentent justement ces mannequins avant et après retouches. Et si on avait l'habitude de les voir telles quelles sans leur rallonger les jambes ou amincir la taille, on ne verrait plus ces poupées numériques qui font parfois plus pitié qu'autre chose.
Maintenant, je pense que ce débat sur le fait qu'il soit nécessaire ou pas de mentionner s'il y à retouche ou pas, risque de faire tourner en rond car le point de vue d'un professionnel (qui a un cahier des charges par rapport à des commandes ou des exigences par rapport à la mode ) est différent de celui d'un amateur qui lui, photographie plus des modèles qui préfèrent à mon avis, se voir au naturel.
Je pense également qu'une ado qui se trouve un poil grassouillette, risquera de déprimer davantage, si on lui présente sa photo avant et après suppression de ce qu'elle pourrait trouver de superflu .
Alors comment et jusqu'où poser des limites?

D'un oeil c'est beau

Jean-Claude

Cela passe déjà par le maquillage et l'éclairage de la personne, la focale utilisée, nous savons tous comment affiner beaucoup une personne avec de l'embonpoint ou comment élargir quelqu'un de maigre sans retoucher quoi que ce soit dans le fichier.

jmd2

n'est-ce pas prendre nos concitoyens pour des idiots que de penser qu'ils ont besoin de ce genre d'avertissement ?

Julian

Body Double : les doublures corps, fesses et jambes de stars

Jessica Alba, Brad Pitt, Natalie Portman... Ces stars ont un point commun : ils utilisent des Body Double, des doublures pour tout ou partie de leur corps. Vous pensiez avoir vu leurs belles jambes ou leurs fessiers galbés ? Détrompez-vous !

Au sommaire

Les fesses de Patrick Bruel
Les jambes de Julia Roberts
Les mollets de Brad Pitt
Jessica Alba sous la douche
Les fesses de Natalie Portman
Les fesses de Kevin Costner
Le corps d'Angelina Jolie
La poitrine de Leslie Mann
Le corps de Pamela Anderson
Les fesses de Mila Kunis
Le corps d'Isabella Rosselini
Les fesses de Freida Pinto
Le corps de Melanie Griffith
Les fesses de Keira Knightley
Et aussi...

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18636891.html

Olivier Chauvignat

Un branlerie de plus des gros branleurs qui nous gouvernent (et je ne parle pas que du gouvernement)
Photo Workshops

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

lepetitpiero

Vous êtes des adultes, mais certains enfants, ados y croient hélas ...

Olivier Chauvignat

Citation de: lepetitpiero le Janvier 07, 2016, 07:22:10
Vous êtes des adultes, mais certains enfants, ados y croient hélas ...

Et adultes !!!

Et il y a aussi beaucoup de gens qui croient que tout est systématiquement retouché tout le temps.
Photo Workshops

melissa

Citation de: Olivier Chauvignat le Décembre 28, 2015, 00:14:30
Un branlerie de plus des gros branleurs qui nous gouvernent (et je ne parle pas que du gouvernement)

C'est dit cruement mais tellement vrai !  ca existe une photo pro non retouchée ?

je propose aussi qu'on oblige les hommes politiques à ajouter la mention "Tricheur" sous leur nom à chaque fois qu'ils ne disent pas la vérité

melissa

C'est quand même un peu français de demander un loi pour chaque chose ?

Je propose une loi pour obliger les mecs à pisser assis

une loi pour obliger les mecs qui conduisent bourrés à mettre une collerette orangee fluo autour du cou
etc

Olivier Chauvignat

Citation de: melissa le Janvier 07, 2016, 14:41:17
C'est dit cruement mais tellement vrai !  ça existe une photo pro non retouchée ?

Oui ça existe...
Chez Peter Lindbergh par exemple
Photo Workshops

jmk