Mac pro, c'est bien, mais comment ca marche??

Démarré par gebulon, Décembre 20, 2015, 19:36:33

« précédent - suivant »

dreg

Citation de: LSCC le Décembre 22, 2015, 17:35:26
110 € de plus pour un connecteur qui TB (ou display port) vers VGA, ça fait très cher alors que les connecteurs devraient être fournis par défaut !  ;)

Surtout que le TB (1 ou 2) et le Display port sont identique.

Bon le cable Dell fournit fonctionne sur les deux mac en TB1, Est-ce que les ports TB2 sont plus capricieux ?

CyberCapucin

Citation de: gebulon le Décembre 22, 2015, 17:07:27
Pourquoi utiliser cet adaptateur?
as tu essayé minidisplay (tunderbolt)/ displayport ?
merci d'avance.

Si tu peux me donner l'année de ton macbook et l'os aussi.

Tout simplement parce que c'est prévu pour fonctionner avec des résolutions supérieures à 1920x1200...
Mon Macbook est de 2015. J'utilisais le même adaptateur avec mon précédent Macbook de 2013. Que ça soit sous Yosemite ou El Capitan.

C.

LSCC

Citation de: dreg le Décembre 22, 2015, 17:46:01
Bon le cable Dell fournit fonctionne sur les deux mac en TB1, Est-ce que les ports TB2 sont plus capricieux ?
OK.
Merci, je passe l'info à l'intéressé.

CyberCapucin

c.f. sur le site Apple :

- Apple Mini DisplayPort to DVI adapter : Displays that do not support Dual-link DVI resolutions (DVI displays with a resolution of 1920 x 1200 or lower)
- Apple Mini DisplayPort to Dual-Link DVI : Adapter Dual-link DVI displays with resolutions above 1920 x 1200

gebulon

Citation de: LSCC le Décembre 22, 2015, 17:35:26
110 € de plus pour un connecteur qui TB (ou display port) vers VGA, ça fait très cher alors que les connecteurs devraient être fournis par défaut !  ;)

Surtout que le TB (1 ou 2) et le Display port sont identique.

On est d'accord, c'est surtout qu'en théorie, il n'y a as besoin d'adaptateur et que cela devrait fonctionner sur mac comme sur pc de TBT/MDP à DP direct avec le câble fournis
avec l'écran.

Je ne comprends pas le besoin d'un adaptateur dans ce cas...

Citation de: CyberCapucin le Décembre 22, 2015, 17:51:30
c.f. sur le site Apple :

- Apple Mini DisplayPort to DVI adapter : Displays that do not support Dual-link DVI resolutions (DVI displays with a resolution of 1920 x 1200 or lower)
- Apple Mini DisplayPort to Dual-Link DVI : Adapter Dual-link DVI displays with resolutions above 1920 x 1200

Ben oui, tu transformes du MDP en DVI sur le premier et du DP en double DVI D...

Les questions sont les suivantes:

Pourquoi passes tu par le DVI D quand tu peux passer DIRECTEMENT en HDMI ou MDP/DP ?

je ne conteste pas que cela fonctionne avec ton adaptateur via DVI-D tout comme cela fonctionne en HDMI (mais 30hz)

CyberCapucin

Citation de: gebulon le Décembre 22, 2015, 18:07:06

Les questions sont les suivantes:

Pourquoi passes tu par le DVI D quand tu peux passer DIRECTEMENT en HDMI ou MDP/DP ?

J'avais bien tenté le HDMI mais j'avoue ne plus savoir pourquoi je me suis orienté sur une autre connectique ; ça fait un moment que j'utilise celle-ci. Faudra que je fasse un test en HDMI pour voir.

gebulon

Citation de: CyberCapucin le Décembre 22, 2015, 18:21:49
J'avais bien tenté le HDMI mais j'avoue ne plus savoir pourquoi je me suis orienté sur une autre connectique ; ça fait un moment que j'utilise celle-ci. Faudra que je fasse un test en HDMI pour voir.

Si tu peux essayer en MDP/DP ca m'aiderai...
je suis en ligne avec Apple care, confirmation: ca doit fonctionner en MDP/DP (c'est un peu le but avec le mac pro)

LSCC

Pour l'avoir lu quelques part, le HDMI limite la résolution (contrairement au TB).

gebulon

Citation de: LSCC le Décembre 22, 2015, 19:27:48
Pour l'avoir lu quelques part, le HDMI limite la résolution (contrairement au TB).

C'est l'inverse 😛
En HDMI c'est limité à 30hz

CyberCapucin

Donc, après avoir farfouillé à la recherche de mes câbles, voici mon résultat sur mon Macbook Pro 2015 et Nec PA 272W

HDMI : Affichage jusqu'à 2560x1440 ;
MDP/DP : Affichage jusqu'à 1920 x 1200 ;

À noter que j'ai finalement bien fait de re tester en HDMI car avec le câble dual DVI d'Apple j'avais quelque soucis (problème au redemarrage, neige sur l'écran) qui ont disparus du coup.

Voilà.

dreg

Citation de: gebulon le Décembre 22, 2015, 19:40:14
C'est l'inverse 😛
En HDMI c'est limité à 30hz

Selon la version 1.x, la résolution est limitée, débridée après la version la 1.4 et Apple sur mon Mac mini donne "up to 1920x1080"

gebulon

Citation de: CyberCapucin le Décembre 22, 2015, 19:56:57
Donc, après avoir farfouillé à la recherche de mes câbles, voici mon résultat sur mon Macbook Pro 2015 et Nec PA 272W

HDMI : Affichage jusqu'à 2560x1440 ;
MDP/DP : Affichage jusqu'à 1920 x 1200 ;

À noter que j'ai finalement bien fait de re tester en HDMI car avec le câble dual DVI d'Apple j'avais quelque soucis (problème au redemarrage, neige sur l'écran) qui ont disparus du coup.

Voilà.

Merci, ca confirme ce que j'ai chez moi...
J'ai demandé à une autre personne de faire le test avec son mac pro et ses écrans dont un PA271: il sort bien du 2560x1440 en MDP/DP mais avec Yosemite !!!
Cherchez l'erreur...

PS: tu vois les adaptateurs, c'est jamais très bon ;) moins il y a d'inter-connections, mieux cela fonctionne  :P

Le bon côté des choses, c'est que j'ai mis la pression à Apple, les infos sont remontées, reste à voir quand cela sera traité :P

jacatac

donc oui Gebulon comme tu as pu le voir sur mon mac pro pas de soucis.

et la je te met une capture d'écran avec mac mini et le meme écran le NEC spectra view 271

gebulon

Citation de: jacatac le Décembre 26, 2015, 15:12:13
donc oui Gebulon comme tu as pu le voir sur mon mac pro pas de soucis.

et la je te met une capture d'écran avec mac mini et le meme écran le NEC spectra view 271

Merci Alain,
Toujours sous Yosemite, pour le mini aussi ??

Tgd

Citation de: gebulon le Décembre 26, 2015, 18:54:13
Merci Alain,
Toujours sous Yosemite, pour le mini aussi ??
J'ai un MacPro poubelle connecté à un NEC PA271 sous El Capitan qui fonctionne parfaitement en 2560x1440. L'écran est branché au Mac via un adaptateur DP->MDP que le vendeur (Graphic Réseau) m'avait recommandé.

gebulon

Citation de: Tgd le Décembre 26, 2015, 21:16:51
J'ai un MacPro poubelle connecté à un NEC PA271 sous El Capitan qui fonctionne parfaitement en 2560x1440. L'écran est branché au Mac via un adaptateur DP->MDP que le vendeur (Graphic Réseau) m'avait recommandé.

Salut,
Intéressant !
Quel adaptateur ??
Si je comprends ce que tu écris, tu pars du Mac Pro en Thunderbolt M/M sur adaptateur MDP F/ DP sur l'écran ?
J'ai appelé graphics réseau, pas de retour de leur côté, ils pensent que cela vient de Mac...
Mes 3 câbles fonctionnent avec PC...

Tgd

Je suis un peu trop loin du Mac pour te répondre. J'y serai mardi. De mémoire, l'écran est fourni avec un câble DP et le Mac une sortie TB/MDP.

gebulon

Citation de: Tgd le Décembre 27, 2015, 22:03:43
Je suis un peu trop loin du Mac pour te répondre. J'y serai mardi. De mémoire, l'écran est fourni avec un câble DP et le Mac une sortie TB/MDP.

Ok merci, si tu peux éclaircir ce point, ca m'avancerait...
Au final ce ne serait pas L'OS, ni le câble, ni les macs Mais bien l'écran...
Pffff, m'en vais chercher un utilisateur de PA272R pour être sûr, les sav se renvoient la balle...

LSCC

De toute façon, en passant par le hub (elgato), on évite ce pb ;D

Tgd

Tgd

et le détail des inscriptions sur le câble

gebulon

Merci,
Je ne vois pas bien la fiche avec les vis.
Ce n'est pas une connection DVI ??

Édit, je viens de comprendre en fait c'est un adaptateur MDP/DP et ensuite tu utilises le cable DisplayPort/displayport...

Ok

Bon, de mon côté c'est toujours une galère sans réponse,
C'est bien cela m'apprendra à acheter en ligne.

J'ai fais de longues recherches hier soir je suis tombé sur plusieurs articles anglophones au sujet de problème entre nec et Mac mais aussi PC.
Il semblerait que certains câbles DisplayPort ne correspondent pas à la norme ( une histoire de pin 20 câblé qui ne devrait pas).
Cela provoquerait plantage sur PC, problème de résolution sur MAC.
Il y a même un article ici même.
J'ai également trouvé un pdf de nec en ligne avec des instructions à ce sujet,
Le support technique ne m'a toujours rien répondu malgré plusieurs relances.
Une chose est sûre, c'est mon premier et dernier Nec.

gebulon

J'ai commandé des câbles sur startech,
J'aurai ça d'ici la fin de la semaine avec un peu de chance.

En espérant avoir bien mis le doigt où il faut cette fois ci.

Tgd

Citation de: gebulon le Décembre 29, 2015, 16:08:56
Édit, je viens de comprendre en fait c'est un adaptateur MDP/DP et ensuite tu utilises le cable DisplayPort/displayport...
c'est ça

Tgd

Citation de: gebulon le Décembre 29, 2015, 16:08:56
J'ai fais de longues recherches hier soir je suis tombé sur plusieurs articles anglophones au sujet de problème entre nec et Mac mais aussi PC.
Il semblerait que certains câbles DisplayPort ne correspondent pas à la norme ( une histoire de pin 20 câblé qui ne devrait pas).
Cela provoquerait plantage sur PC, problème de résolution sur MAC.
Il y a même un article ici même.
J'ai également trouvé un pdf de nec en ligne avec des instructions à ce sujet,
Le support technique ne m'a toujours rien répondu malgré plusieurs relances.
Une chose est sûre, c'est mon premier et dernier Nec.
Les problèmes de compatibilité des câbles sont connus depuis longtemps :
http://www.necdisplay.com/documents/Miscellaneous/DisplayPort_Notice.pdf
Par ailleurs, le PA272 semble posséder une sortie MDP contrairement au PA271:
Citation
La boîte* de votre nouveau moniteur NEC doit contenir les éléments suivants :
• Moniteur MultiSync avec support ajustable en inclinaison/pivotement/rotation/hauteur
• Cordond'alimentation*1
• Câble de signal vidéo (câble DVI-D vers DVI-D)*2
• Câble de signal vidéo (câble DisplayPort)*3
• Câble de signal vidéo (câble mini DisplayPort à DisplayPort)*4
• CâbleUSB
• Manueld'installation
• CD-ROM
• Vis (x 4) (pour monter le moniteur sur un bras flexible (page 10))